Informations Majorque

Canyons des autres régions d'Espagne
Sebubble
rank_0
Messages : 44
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Re: Informations Majorque

Message par Sebubble » sam. 20 avr. 2024 09:02

Salut
Tout est horriblement sec donc tu ne perds pas grand chose.
Puis je te demander qui t'a planté?
Perso demain je ne suis pas dispo mais je demande autour de moi ...

Caribou
rank_0
Messages : 8
Inscription : ven. 02 juin 2017 12:59

Re: Informations Majorque

Message par Caribou » sam. 20 avr. 2024 19:00

Pour donner un peu de contexte, j'essaie de combiner une sortie canyon en vacances quand c'est possible. Je n'apporte pas de matos et j'essaie de me joindre à un groupe avec un pro. Je n'aime pas trop mais c'est le plus simple quand on est seul à vouloir en faire (hein chérie :razz: ) Cette fois-ci, j'étais vraiment motivé, j'ai pris mes pompes de canyon parce qu'on allait faire Torrent de Pareis. J'ai porté ça toute la semaine en rando :grin:
Avant de venir, j'ai repéré les offres. Je n'ai trouvé que CheckYeti qui proposait des sorties pour "experts" tous les jours de la semaine. J'ai échangé avec eux pour m'assurer que j'allais bien faire Sa Fosca, on me répond yes, pas de souci, tu pourras le faire.
Météo pas terrible jusqu'au jeudi, je commence à regarder pour confirmer ma sortie pour la fin de la semaine. En relisant l'offre, je vois 2 activités au choix: Mortitx et Sa Fosca. J'appelle CheckYeti et je réalise que c'est une plateforme. On me redit que pas de souci pour Sa Fosca quand je veux mais je commence à avoir un doute qu'il y ait autant de choix :rolleyes: On passe à Pollença et on se rend à la boutique de Mon d'Aventura. Miguel est super sympa. Il me dit que Sa Fosca a beaucoup souffert des arbres tombés l'année dernière et me convainc de faire Mortitx avec un groupe le samedi avec retour par bateau: la classe quoi :cool:
Message vendredi de Miguel pour dire qu'il y a trop de vagues pour le retour et que je suis le seul à être d'accord pour rentrer par la via ferrata. Ça tombe à l'eau :oops:
Ni une ni deux, je réserve sur CheckYeti pour samedi. Je peux choisir entre groupe de 6-12, 3-5 ou 2 personnes. Je suis encore étonné d'autant de choix :^o En soirée, pas de news sur les détails de la sortie, j'appelle le sous traitant mentionné dans la réservation: Explora Mallorca. Le mec est sympa mais il me dit qu'il faut être au moins 2 et il n'y a en effet pas de groupe ce weekend.
Dépité, je mets un message sur DC quand je découvre ce fil :wink: Je tente même si je n'ai pas l'habitude d'embêter les gens. J'aime bien m'organiser par moi-même.
Merci Sebubble d'avoir pris la peine de me répondre !
J'ai retenté de contacter Explora Mallorca depuis ce matin pour proposer de payer pour 2 mais pas de possibilité avant lundi.
Morale de la semaine: ne pas se fier aux plateformes, parler aux pros directement. Et pour DC, j'aurais dû regarder plus tôt pour avoir des conseils #-o

Caribou
rank_0
Messages : 8
Inscription : ven. 02 juin 2017 12:59

Re: Informations Majorque

Message par Caribou » sam. 20 avr. 2024 19:22

Je viens de voir en plus le commentaire sur DC de Sebubble pour Torrent de Pareis ](*,)
Miguel de Mon d'Aventura m'avait dit qu'une corde ne servait à rien parce qu'il n'y avait que des monopoints de goujons. J'avais déduit qu'on ne pouvait pas les rappeler. Ce n'est pas le cas. Les 2 endroits où on a hésité il y avait 2 points non reliés mais utilisables pour rappeler (anneau + maillon rapide). On aurait apprécié avoir un bout de nouille à ces endroits :pray:
De plus, prenez le casque si vous remontez Gorg Blau. Les oiseaux font tomber des caillasses. On a rebroussé chemin quand ça s'est mis à parpiner.

Sebubble
rank_0
Messages : 44
Inscription : sam. 22 juil. 2017 13:51
Localisation : Majorque

Re: Informations Majorque

Message par Sebubble » sam. 20 avr. 2024 23:12

Miquel c'est mon pote et justement je l'ai contacté ce matin.
Mon autre meilleur partenaire de canyon, aussi pro, est lui en Sierra de Guara, pour profiter d'un peu d'eau.
Fait chier car si tu m'avais dit avant on aurait pris du matos chez Mon Aventura pour toi et on serait aller faire Mortitx tous les 2 ... La prochaine laisse moi un message.

Caribou
rank_0
Messages : 8
Inscription : ven. 02 juin 2017 12:59

Re: Informations Majorque

Message par Caribou » dim. 21 avr. 2024 08:12

C'est moi qui suit con de ne pas avoir pensé à mettre un message sur DC avant. On a tout de même passé une très belle semaine. De jolies randos en bord de mer et Torrent de Pareis vaut le détour. On avait fait un canyon sec en Sardaigne qui a une configuration semblable mais il était beaucoup trop touristique. Là, on était seuls pour une grande partie de la descente :cool:

Répondre