interdictions

Canyons des autres régions d'Espagne
jevi
rank_0
Messages : 2
Inscription : sam. 21 mai 2005 21:54

interdictions

Message par jevi » dim. 31 juil. 2005 18:44

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si les canyons du Bellos et Angones (Mt Perdu) sont toujours interdits ?
Mes infos datent de 10 ans et j'espère que cela a changé depuis :)

merci
bon canyons

Koen
rank_2
Messages : 248
Inscription : ven. 15 avr. 2005 02:39

Message par Koen » dim. 31 juil. 2005 19:17

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si les canyons du Bellos et Angones (Mt Perdu) sont toujours interdits ?
Mes infos datent de 10 ans et j'espère que cela a changé depuis :)

merci
bon canyons
Tous les canyons dans le parc sont interdit, entre autre le Bellos/Añisclo (réputé le plus beau canyon d'Europe selon les "vieux" qui l'ont descendu avant l'interdiction) et l'Angones.

Pour les canyons qui sont au limite du parc c'est moins clair: le Lugar (Escuain) peut se faire, le Lalari inf. (Pineta) non.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 05 août 2005 18:43

Et rappelons, aue les gardent surveillent et si on se fait prendre ca fait mal, tres mal...voire plus ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » sam. 06 août 2005 14:53

ça peut même faire extrêmement mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, pour l'interdiction, il faut pas espérer que ça change de si tôt, tous les canyons inclus dans le Parc du Mont Perdu sont formellement interdits et il n'est même pas possible d'avoir une dérogation pour certaines descentes comme c'est le cas pour les canyons interdits du Parc de la Sierra de Guarra. :(

Si tu veux plus d'infos, tu as les traductions des 2 textes sur la version 3 du site et si tu préfères l'espagnol, je peux te faire passer les textes ;)

jevi
rank_0
Messages : 2
Inscription : sam. 21 mai 2005 21:54

Message par jevi » sam. 06 août 2005 16:31

Merci à tous pour ces infos et bon canyons en espagne ou ailleurs

ça peut même faire extrêmement mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, pour l'interdiction, il faut pas espérer que ça change de si tôt, tous les canyons inclus dans le Parc du Mont Perdu sont formellement interdits et il n'est même pas possible d'avoir une dérogation pour certaines descentes comme c'est le cas pour les canyons interdits du Parc de la Sierra de Guarra. :(

Si tu veux plus d'infos, tu as les traductions des 2 textes sur la version 3 du site et si tu préfères l'espagnol, je peux te faire passer les textes ;)

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » dim. 07 août 2005 12:13

il n'est même pas possible d'avoir une dérogation pour certaines descentes comme c'est le cas pour les canyons interdits du Parc de la Sierra de Guarra. :(

Si tu veux plus d'infos,
ben justement Auré :-k , c'est quoi ces canyons interdits en sierra :?:

adichat

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » dim. 07 août 2005 23:10

Le canyon de la Choca (affluent du Véro) est par exemple interdit toute l'année. Otin est aussi interdit une partie de l'année ainsi que pas mal de canyons du lac de Vadiello.


La réglementation du parc est consultable sur la base de canyons, traduite en français par Auré.
Test signature

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » lun. 08 août 2005 09:04

c'est bien ce que je pensais, c'est pas vraiment interdit, c'est plutôt réglementé [-X [-X pour choca, otin, quelques autres peut être et ceux du lac.

toutefois, de toujours j'ai eu le sentiment qu'il existait bel et bien des canyons en sierra, totalement innaccessible, genre la "cota de caza" entre bierge et le barrage final de la péonéra. :-k
pensez vous que ce soit le cas ici où ailleurs :?:

adichat

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 08 août 2005 15:09


toutefois, de toujours j'ai eu le sentiment qu'il existait bel et bien des canyons en sierra, totalement innaccessible, genre la "cota de caza" entre bierge et le barrage final de la péonéra. :-k
pensez vous que ce soit le cas ici où ailleurs :?:

adichat
Je ne comprends pas bien ta question, surtout que "coto de caza" ça veut dire réserve de chasse en espagnol ???
Test signature

emsud
rank_1000
Messages : 1377
Inscription : mer. 29 juin 2005 11:56

Message par emsud » lun. 08 août 2005 16:45

effectivement c'est une réserve de chasse, mais délimitée par un grillage au droit de la route.

sur la carte de gimat, il semblerait qu'il y ait quelques escarpements ... :-k
ceci étant, je vais pas dans le secteur avec ma pince coupante, et puis le cochon sauvage, c'est pas mon dada, ni là ni au fond des vasques ( déja vu dans cueva cabrito)

simplement, un peu de curiosité et l'envie de voir d'éventuels autres estrechos sur le parc lorsque on y retournera 8-[

adichat

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mer. 10 août 2005 22:30

c'est bien ce que je pensais, c'est pas vraiment interdit, c'est plutôt réglementé [-X [-X pour choca, otin, quelques autres peut être et ceux du lac.
Désolée, j'ai pas pu te répondre, j'étais au fond d'un canyon :D/

Donc, pour le Sierra, TOUS les canyons à l'intérieur du parc sont réglementés (horaires max d'entrée, nombre de personnes par groupe, matériel ...voir la réglementation). Ensuite, certains, sont TOTALEMENT INTERDITS, La Choca par exemple, sauf autorisation écrite de la direction du Parc qui est presque impossible à avoir, même pour les guides du coin qui sont là depuis plus de 10 ans donc, t'imagine pour nous... :cry:

Après, tu as tous les détails dans le texte de la réglementation.

Répondre