info pour virer en andalousie

Canyons des autres régions d'Espagne
gregman
rank_0
Messages : 3
Inscription : lun. 17 oct. 2005 20:37
Localisation : indre et loire

info pour virer en andalousie

Message par gregman » lun. 17 oct. 2005 21:04

bonsoir a tous et toute .Apres avoir fait la sierra des guaras en juin et apres avoir pu selectionner nos canyons un peu en fonctions des notes deposer sur les fiches .nous souhaitons avec des amis refaire une aventure en espagne mais cette fois en andalousie.je suis a la recherche de renseignement concernant les canyons de cette region ,si quelqu'un connait une adresse pour se loger ,un guide topo ou tout autre infos pour que je puisse organiser la sortie dans les meilleurs conditions je lui en serais tres reconnaissant.merci d'avance pour vos reponses.a bientot gregman

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » lun. 17 oct. 2005 21:19

Dans la rubrique "Dossiers" du site

http://www.descente-canyon.com/canyon.p ... /page.html
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » lun. 17 oct. 2005 21:33

Tu as le topo d'Eduardo Gomez, "guia de descenso de canones y barrancos- asturias, andalucia, mallorca.....", quand veux tu y aller ? Le rio verde et la poqueira sont les canyons majeurs de l’Andalousie, y en a pas mal d’autres, mais il est apparemment délicat de trouver des conditions aquatiques intéressantes en même temps la bas…je compte m’y rendre en mai prochain. Saches qu’en France, il y a largement aussi bien, moins loin…, Sinon tu as egalement le site espagnol www.barranquismo.net, qui recense la pluprt des canyons conns de la planète avec des liens.
Originaire du 49 (près de chez toi), c’est avec plaisir que je te renseignerais si tu as besoin d’infos supplémentaires.


Mon Tel 06/09/46/09/03

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » lun. 17 oct. 2005 21:36

j'oubliais, sinon tu as le site www.barranquismo.net, c'est un site internet espagnol, qui recense la plupart des canyons connus mondiaux avec différents liens, voila, tout est dit

gregman
rank_0
Messages : 3
Inscription : lun. 17 oct. 2005 20:37
Localisation : indre et loire

Message par gregman » mer. 19 oct. 2005 19:26

Merci a vous deux pour vos réponses qui vont mettre d’un grand secours.
Tom, sur ton message tu me parle du topo d’Eduardo Gomez, sait tu ou je peu me le procurer ?
J’ai essayé le lien que tu m’as fourni avec ton message mais je tombe sur une page d’erreur. En même temps que j’écris je me rend contre qu’il y as une virgule après .net je pense que l’erreur est là.
Comme tu le dis si bien il y a de beaux canyons en France je suis tout a fait d’accord avec toi, mais l’Espagne va nous permettre de commencer la saison plus tôt que d’habitude .On pense y aller fin mars début avril.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 19 oct. 2005 20:29

Tu as raison d'aller en Andalousie. Certes il y a des beaux canyon en France mais cette région dépaysee vraiment. La meilleure période est avril voire mai, lorsque l'hiver a été pluvieux. Dans le dossier il y a pas de renseignements. Mais le mieux est que tu ailles directement sur la base. J'ai complété les fiches et surtout renvoyé à mon site où le détail des canyons est donné.

Bien entendu comme dit Tom, ne pars surtout pas sans le précieux edouardo Gomez. Le mieux est de commencer par la Sierra Castril avec la Boléra (Qui n'est pas sur le topo d'ed gomez). Au camping tu trouveras pleins d'infos et des cartes.

Pour le rio verde qui est pour moi une des grandes descentes d'Europe il faut demander l'autorisation. Il faut le fichier win.rar pour l'ouvrir.

Tu as bien raison, d'aller là bas, tiens moi au courant et dis moi ce que tu auras pensé du secteur. stephanecote@free.fr
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mer. 19 oct. 2005 20:30

Précisions : dans le dossier il y a beaucoup de renseignements mais pas les fiches.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

franck74
rank_1000
Messages : 1030
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Message par franck74 » jeu. 20 oct. 2005 09:27

Voir aussi teckel73.free.fr, carnet de sortie , avril 2005, ca te donnera une idee de ce que tu peux faire de bien et de ce qu'il faut eviter !!! (il y en a!!).

Pour l'eau et la periode : avril 2004, tres bien voire beaucoup -> Caracal
avril 2005, tout quasi a sec...


Bon sejour.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » ven. 21 oct. 2005 21:26

Il est vrai que tout change selon l'hiver. Il faut bien se renseigner. Parce que la boléra en situation : égout, c'est pas top. en revanche, avec de la flottte....
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

gregman
rank_0
Messages : 3
Inscription : lun. 17 oct. 2005 20:37
Localisation : indre et loire

Message par gregman » dim. 23 oct. 2005 22:09

merci pour les infos.je vais passer commande du precieux topo d'edouardo maintenant que j'ai trouver sur le site les references et le nom de l'editeur.caracal tu me parle du canyon rio verde et d'un camping .si tu as l'adresse du camping et tous moyen pour s'y rendre je suis preneur.J'ai voulu aller sur ton site mais je n'ai pas adsl pour le moment ,alors mon pauvre 56k a du mal a m'ouvrir les pages et les photos .je pense vraiment qu'il est tant que je change de forfait.
une petite question encore : est il possible de trouver un camping ou un gite qui nous permetterait de rayonner autour des canyons sans devoir demenager tout les jours ou bien les canyons sont ils trop eloignés les un des autres pour ce systeme de logement.
encore merci a tous =D>

franck74
rank_1000
Messages : 1030
Inscription : mer. 16 févr. 2005 11:11
Contact :

Message par franck74 » lun. 24 oct. 2005 13:58

Ca depend de la duree du sejour, tu as pu voir (?) que l'on a choisi l'option gite, mais sur deux endroits differents, 1 par semaine. Sinon, ca fait vraiment trop de voiture. Le gite de notre premiere semaine est vraiment a conseiller pour les amoureux de la nature et de la tranquillite, et les canyons de la vallee du rio castril sont tous les uns a cote des autres. Pour les autres canyons de l'andalousie, il faut faire plus de voiture chaque jour a partir d'un point fixe, mais ca reste raisonnable.

Si tu as des soucis d'acces internet, voici le nom du gite et du proprio , interessant pour la vallee du castril:
>>>
Le gite est assez facilement trouve : c'est dans un petit hameau de 3 maisons au milieu de nul part, vieille batisse avec la cheminee qui nous attend avec un bon feu (merci au Senor Moreno) et tout et tout. Superbe, on recommande chaudement le Cortijo Cerro Fuentes pres de Pozo Alcon!
>>>

La deuxieme semaine, on a rayonne a partir de Lanjaron, ou il y a plusieurs gites.

COHEN
rank_4
Messages : 411
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 19:12

Message par COHEN » ven. 04 nov. 2005 21:25

merci pour les infos.je vais passer commande du precieux topo d'edouardo maintenant que j'ai trouver sur le site les references et le nom de l'editeur.caracal tu me parle du canyon rio verde et d'un camping .si tu as l'adresse du camping et tous moyen pour s'y rendre je suis preneur.J'ai voulu aller sur ton site mais je n'ai pas adsl pour le moment ,alors mon pauvre 56k a du mal a m'ouvrir les pages et les photos .je pense vraiment qu'il est tant que je change de forfait.
une petite question encore : est il possible de trouver un camping ou un gite qui nous permetterait de rayonner autour des canyons sans devoir demenager tout les jours ou bien les canyons sont ils trop eloignés les un des autres pour ce systeme de logement.
encore merci a tous =D>
ne pas mettre dans le meme panier poquera, trevelez, et rio verde

les 2 premiers sont des drains importants de la sierra nevada praticables a l'tiage le plus complet
rio verde en debut de saison ,mars, pas de probleme
le coin du rio castril est interessant
pour les canyons
et pour le camping tout proche
si tu aimes les traversees tu as cueva del gato une des plus belles traversees espagnoles mais a ne tenter qu'avec une meteo super et a condition qu'ol n'ait pas plu plusieurs avant

jacques cohen

Répondre