Baléares en Mars ?
Baléares en Mars ?
En regardant les prix des billets Barcelone/Palma ça donne vraiment des envies d'y faire un petit séjour...
Les compte rendu de l'année dernière montrent qu'en avril il y avait déjà un déficit d'eau. Est ce que il serait indiqué de partir un peu plus tôt ( mars par exemple mais quid du froid ? ), ou est ce que c'est vraiment aléatoire en fonction des précipitations d'une année sur l'autre.
Merci à tous
Les compte rendu de l'année dernière montrent qu'en avril il y avait déjà un déficit d'eau. Est ce que il serait indiqué de partir un peu plus tôt ( mars par exemple mais quid du froid ? ), ou est ce que c'est vraiment aléatoire en fonction des précipitations d'une année sur l'autre.
Merci à tous
En fait le mois de Mars peut-être un bon mois. Mais c'est un peu la loterie. C'est à dire que même au Baléare il peut faire froid, voire neiger au mois de mars. En conséquence ça peut-être un super séjour avec eau et soleil comme l'enfer avec une semaine de couvercle glacial ! (enfin presque
)

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Réponses :
1 : entre 50 et 80 € l'aller/retour
2 : 42,50 € pour un appartement 4 personnes au Monastère du Lluc
3 : 115 € TTC pour la location pendant 1 semaine d'un Berlingo (essence en plus)
4 : environ 400 € pour 1 semaine (déplacement jusqu'à Barcelone + avion + hébergement + location voiture + nourriture + souvenir)
Pour plus d'info, n'hésite pas à me recontacter.
Bon réveillon.
Laurent.
1 : entre 50 et 80 € l'aller/retour
2 : 42,50 € pour un appartement 4 personnes au Monastère du Lluc
3 : 115 € TTC pour la location pendant 1 semaine d'un Berlingo (essence en plus)
4 : environ 400 € pour 1 semaine (déplacement jusqu'à Barcelone + avion + hébergement + location voiture + nourriture + souvenir)
Pour plus d'info, n'hésite pas à me recontacter.
Bon réveillon.
Laurent.
- geovantsky
Bonjour tout le monde,
Je viens de reserver un billet d'avion pour Palma de Majorque (Merci aux avions oranges: Mulhouse--> Palma 120Euros A/R).
Nous partont fin avril pour un petit WE. (3 jours sur place.)
Nous sommes en train de prevoir notre petit programme de descente
.
Je vais aller a la messe 2x par semaine pour prier afin d'avoir encore un peu d'eau
....
Je m'adresse donc a vous tous pour quelques petits conseils, non pas sur la priere mais plutot sur le choix des canyons sachant que nous voudriont commencer par un canyon de mis en cordes.....
Nous avons deja biensur notre petit idee apres avoir parcouru la base ....
Ensuite j'aurais aime quelques retours d'experience sur l'hebergement:
Un gite simpas?
Un camping bien placé?
Des bonnes adresses quoi?
Merci a vous tous,
Geo
Je viens de reserver un billet d'avion pour Palma de Majorque (Merci aux avions oranges: Mulhouse--> Palma 120Euros A/R).

Nous partont fin avril pour un petit WE. (3 jours sur place.)
Nous sommes en train de prevoir notre petit programme de descente

Je vais aller a la messe 2x par semaine pour prier afin d'avoir encore un peu d'eau

Je m'adresse donc a vous tous pour quelques petits conseils, non pas sur la priere mais plutot sur le choix des canyons sachant que nous voudriont commencer par un canyon de mis en cordes.....
Nous avons deja biensur notre petit idee apres avoir parcouru la base ....
Ensuite j'aurais aime quelques retours d'experience sur l'hebergement:
Un gite simpas?
Un camping bien placé?

Des bonnes adresses quoi?

Merci a vous tous,
Geo
Eric a dit l'essentiel pour le prog. !
Si tu veux plus hard on dira : Mortitx, Gorg blau, Na mora !
Le moins cher le le monastère de lluc. Problème il ferme à 23H. Demande sinon les apparts dans les étables. Au monastère on peut camper, mais c'est rude (Eau froide, pas de douches..etc), mais l'année dernière c'était gratos
Si tu veux plus hard on dira : Mortitx, Gorg blau, Na mora !
Le moins cher le le monastère de lluc. Problème il ferme à 23H. Demande sinon les apparts dans les étables. Au monastère on peut camper, mais c'est rude (Eau froide, pas de douches..etc), mais l'année dernière c'était gratos

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- geovantsky
Si c'est autant interdit que dans le Tessin c'est cooljc06 a écrit :Le camping, il vaut mieux oublier, c'est interdit partout sur Majorque. Sauf parait-il devant le Monastère ?

Nous on y va en avril , camping sauvage prevu, on vous dira comment ca s'est passé.
Je pense que si tu es discret (arrivée au bivouac a la tombée de la nuit , depart le matin assez tot, et si tu changes de coin regulierement) ya pas de raison de te faire remarquer.
Et je pense que les flics (francais, suisse, espagnol, turc ou moldave ) on autre chose a faire le soir que de chercher des campeurs sauvages.
Et je pense que les flics (francais, suisse, espagnol, turc ou moldave ) on autre chose a faire le soir que de chercher des campeurs sauvages.
Tu as tout a fait raison sur le premier point. Le deuxieme n'est jamais qu'une opinion, et est donc discutable. En tous cas la majorité de la population majorquine ne la partage pas.
Ceci dit sur la route entre Soller et LLuc, un peu avant les lacs, il y a quelques endroits deserts et boisés qui se prètent bien a... la discrétion
.
Et si tu n'as pas peur de porter (un peu) le matériel (ou d'emprunter avec ton 4x4 un chemin non ouvert a la circulation), tu as un point de bivouac tres bien placé au depart de Gorg Blau, un espèce de carré de prairie qui domine le canyon d'une petite dizaine de metres, avec, si je me rappelle bien, un rappel qui descend directement depuis le campement
Ceci dit sur la route entre Soller et LLuc, un peu avant les lacs, il y a quelques endroits deserts et boisés qui se prètent bien a... la discrétion

Et si tu n'as pas peur de porter (un peu) le matériel (ou d'emprunter avec ton 4x4 un chemin non ouvert a la circulation), tu as un point de bivouac tres bien placé au depart de Gorg Blau, un espèce de carré de prairie qui domine le canyon d'une petite dizaine de metres, avec, si je me rappelle bien, un rappel qui descend directement depuis le campement

- geovantsky
Salut PAP440,
Nous seront la bà le meme WE que vous. On arrive le 21 au matin.
Ce serait cool de se faire un truc ensemble.
Voila mon e-mail: les_marmottes@hotmail.com
Nous sommes deja un groupe de 7 et ce sera pour nous tous la 1ere fois aux Baleares donc notre progression risque de ne pas etre des plus rapide....
J'espere que l'on ira au moins boire un truc ensemble.
Combien de personnes etes vous?
A bientot
Geoffroy
Nous seront la bà le meme WE que vous. On arrive le 21 au matin.
Ce serait cool de se faire un truc ensemble.
Voila mon e-mail: les_marmottes@hotmail.com
Nous sommes deja un groupe de 7 et ce sera pour nous tous la 1ere fois aux Baleares donc notre progression risque de ne pas etre des plus rapide....
J'espere que l'on ira au moins boire un truc ensemble.
Combien de personnes etes vous?
A bientot
Geoffroy