andalousie
- marc boureau
andalousie
salut vous tous,
certains canyons d'Andalousie sont dans un parc et nécessitent une autorisation péalable, cette derniere oblige les pratiquant à remplir un imprimé, puis à attendre la réponse du parc. les pro locaux ont une autorisation permanente. les gardes du parc passe régulièrement et il est difficile de passer au travers.
cette autorisation concerne tous les canyon inclus dans les parcs suivants:
- parque natural sierra de tejeda, almijara y alhama,
- parque natural sierra de castril,
- parque natural sierra de baza,
- parque natural sierra de huertor.
cela inclus tous les canyons du secteur du Rio Verde et du Lenteji entre autre.
les cordonnées pour les démarches administratives:
PARQUE NATURAL
OFFICINA DEL PARQUE
Marques de la Ensenada, n°1
18071 Granada
telef. 958 02 60 00; fax 958 02 60 58
bien entendu c'est fermé l'aprés midi, et il faut faire les indicatifs pour l'international et pour entrer dans le pays. il est possible de faxer la demande et d'avoir la réponse par retour de fax. et pour vous facilter la tache , j'ai un exemplaire vierge du formulaire que je peux vous photocopier sur demande.
nb: la région est splendide, une bonne destination pour l'inter saison...
Marc
certains canyons d'Andalousie sont dans un parc et nécessitent une autorisation péalable, cette derniere oblige les pratiquant à remplir un imprimé, puis à attendre la réponse du parc. les pro locaux ont une autorisation permanente. les gardes du parc passe régulièrement et il est difficile de passer au travers.
cette autorisation concerne tous les canyon inclus dans les parcs suivants:
- parque natural sierra de tejeda, almijara y alhama,
- parque natural sierra de castril,
- parque natural sierra de baza,
- parque natural sierra de huertor.
cela inclus tous les canyons du secteur du Rio Verde et du Lenteji entre autre.
les cordonnées pour les démarches administratives:
PARQUE NATURAL
OFFICINA DEL PARQUE
Marques de la Ensenada, n°1
18071 Granada
telef. 958 02 60 00; fax 958 02 60 58
bien entendu c'est fermé l'aprés midi, et il faut faire les indicatifs pour l'international et pour entrer dans le pays. il est possible de faxer la demande et d'avoir la réponse par retour de fax. et pour vous facilter la tache , j'ai un exemplaire vierge du formulaire que je peux vous photocopier sur demande.
nb: la région est splendide, une bonne destination pour l'inter saison...
Marc
- marc boureau
et c'est pire que ça, la sortie du canyon de Rio verde est sur une propriétée privée, et le proprio a monté une petite cabane à l'entré du chemin d'accés pour faire payer les canyonistes. non seulement il faut demander l'autorisation, mais si on suis le topo de E Gometz, il faut aussi se faire raqueter par le proprio pour garrer sa bagnol ou même juste traverser à pied. la solution serait de descendre un peu plus loin et de sortir haut niveau du village, mais il n'y a pas beaucoup de place pour les bagnols, et lma navette est longue à pied.
Marc
Marc
- marc boureau
Nous y sommes allés avec CARACAL fin AVRIL 2003, et il y faisait pas chaud !
Dans la sierra de Castril, le gel du matin était sévère et je me souviens avoir démarré le canyon de Bermejo sous les flocons. Certes c'est l'Andalousie mais les canyons sont en Montagne, donc mef !

Dans la sierra de Castril, le gel du matin était sévère et je me souviens avoir démarré le canyon de Bermejo sous les flocons. Certes c'est l'Andalousie mais les canyons sont en Montagne, donc mef !

Votre joie est la force de l'eternel.
- marc boureau