Page 1 sur 1

Nuria, mi amor !

Publié : mar. 08 août 2006 17:01
par Barof
On a prévu de descendre ce canyon.
Avez vous des conseils pratiques pour sa descente et sur la marche de retour ?
Quels sont les sauts possibles, les tobbogans, tobbogan-saut, ... ?
Merci d'avance

Publié : mar. 08 août 2006 17:35
par IP
Il ne faut pas manger trop de framboises, sinon, vous allez sortir tard :-" :-" :-" (n'est ce pas Marie ? :P ).

Sinon, il parait que le tob de la mort se fait, mais j'estime que c'est suicidaire (risque de chute de 7 m sur le dos) :roll: .

Tu peux le remplacer par un sympathique saut sur une vire invisible de l'amarrage.

Publié : mar. 08 août 2006 19:02
par casa
tu parlerais pas du dernier tobog qui tombe dans la belle vasque finale. il est juste avant un ressaut qui passe en saut (4m). si tu parles bien de ce tob , pour l'éviter faut aller en RG AVANT la vasque suspendu qui deverse dans ce tobog !

si on parle bien de ce tobog, le départ donne ça.......

Image

c vrai qu'il tabasse le dos car on arrive en vrac de traviole mais.............quel tobog (faut etre hyper tonique lors du choc)

Publié : mar. 08 août 2006 19:18
par IP
C'est bien lui... :shock:

D'ailleurs, on voit bien la vire de ce point de vue. :o

Publié : mar. 08 août 2006 19:48
par Marie
Dans la même vasque, tu as une MC en RG qui t'emmène à un départ pour un superbe saut de 23m.
Et là, si tu as mangé trop de framboise (n'est-ce pas IP ? :lol: ), tu en fais de la confiture à l'arrivée...
Plus raisonnable, le saut du haut du petit pont à la fin du premier étroit. Et tu peux le refaire !

Publié : mer. 09 août 2006 10:33
par Marc Maurin
http://www.barrancos.org/nuria.htm

Ce lien (qui était dans la base) te donnes la coupe et les sauts (et tobs)...Certains sont énormes!!! Il te faut cliquer sur les ronds rouges.

Pour les parkings :

Depuis Ribes de Freser, traverser la ville direction "Nuria/Queralbs".
Avant Queralbs et la station du train à crémaillère (cremal) : prendre à droite dans un virage en épingle à gauche la direction "Baïo de Dalt", centrale électrique du Freser. Prendre la piste/route de gauche et se garer à la centrale au mieux.
De là remonter à Queralbs, passer la station, monter à gauche à Fontalba sans rentrer dans le centre de Queralbs. Se garer à gauche sur un élargissement dans le 2ème ou 3ème lacet juste après un départ de piste à droite (en travaux) qui longe les rails. De là redescendre au départ de piste et prendre le G.R de Nuria à gauche. Une déviation de ce sentier est en service et rallonge de 15' la montée. Paser le pont sur Nuria (départ de la 2ème partie) et continuer à monter rive gauche. Manger quelques framboises si Marie en a laissé. Prendre le premier sentier à gauche dès que le sentier principal redescend.

Un autre système, préconisé par Jacques COHEN, est de prendre le "cremal" jusqu'à Nuria (sanctuaire) et redescendre par le chemin puis descendre quelques cascades. Plus long à mon avis, plus cher, mais plus exotique :D .

Publié : mer. 09 août 2006 11:07
par Barof
Je vois que ce canyon offre d'énormes possibilités en saut, tob, ...
Si on est en forme, on se tentera le tob de folie...
En tout cas, merci à tous pour vos précieux renseignements. \:D/

Publié : mer. 16 août 2006 10:29
par Barof
Ce canyon envoie du paté !
Après une petite hésitation vu le temps orageux, on a quand même parcouru la première partie qui enquille bien. Quelques coups de tonnerre nous ont disuadé de continuer. A charge de revanche. On s'occupera de la deuxième partie dans quelques temps... :wink: