Gavarra, la perle de la catalogne est-elle en eau 1 fois dans l'année?
Gavarra, la perle de la catalogne est-elle en eau 1 fois dans l'année?
Salut
Un 3 en eau mais pas plus de 1,5 à sec.... et dire que selon les locaux la région ne manque pas d'eau...
Ce canyon coule-t-il vraiment ces derniers temps???
Au plaisir de vous lire...
Un 3 en eau mais pas plus de 1,5 à sec.... et dire que selon les locaux la région ne manque pas d'eau...
Ce canyon coule-t-il vraiment ces derniers temps???
Au plaisir de vous lire...
je me l'a suit aussi posé une fois à barboter dans les vasques pourrav !
en repartant du parking le soir, j'ai regardé le captage du cours d'eau qui a été fait au niveau du chemin lorqu'il croise le lit de la rivière.
de l'eau doit y en avoir car le paysan qui fait pousser ses 3 salades à de la flotte lui !
je pense qu'ils doivent utiliser pour les bleds du coin l'eau qui coule normalement via une citerne .
Pour moi, il doit couler JUSTE après un épisode pluvieux et il doit faloir qu'il dure un peu.
Par contre, avec de l'eau, pensez pas que la partie "estrecho" finale soit infranchissable ?
en repartant du parking le soir, j'ai regardé le captage du cours d'eau qui a été fait au niveau du chemin lorqu'il croise le lit de la rivière.
de l'eau doit y en avoir car le paysan qui fait pousser ses 3 salades à de la flotte lui !
je pense qu'ils doivent utiliser pour les bleds du coin l'eau qui coule normalement via une citerne .
Pour moi, il doit couler JUSTE après un épisode pluvieux et il doit faloir qu'il dure un peu.
Par contre, avec de l'eau, pensez pas que la partie "estrecho" finale soit infranchissable ?
si t'es fort, t'es sirop sport
- Marc Maurin
Je vois que l'on est un brin moqueur sur la question... et je te l'accorde le Fontaillet est pire que Gavarra mais les goûts et les couleurs ne se partagent pas à tous les coups.Marc Maurin a écrit :Oui, moi aussi. Et même en jus de sanglier j'ai aimé. Mais bon...Frédo72 devient difficile![]()
.
Va refaire des descentes versSt Gervais sur Mare. Il y en a une petite TERRRRIBLE en rive droite sous l'Espinouse.
C'était juste une appréciation à chaud et en plus il faisait gris, froid, la combi était en partie gelée et c'était le dernier d'une belle série...
Il est donc sans doute vrai que si il avait été en 1ier de notre périple, j'aurai été plus indulgent

Mais j'y retournerai au printemps avec un peu plus d'eau j'espère et surtout avec une voiture plus adaptée

Cher ami, Gavarra est mieux que Diaboluzzo (la bouze sèche ou je me suis refais les guibolles dans les ronces au départ d'un sentier clôturé et transformé en décharge localeCaracal a écrit :Il est vrai que nous revenions d'une semaine entière avec que des beaux canyons en eau ! Donc, gavarra a paru être comme la bouse de trop

Dès que ça coule on s'le refait sans problème... et là j'aurai que de belles photos
Ton CD est prêt me reste à l'envoyer.... me reste encore un semestre avant le prochain printemps

Dernière modification par fredo72 le jeu. 23 nov. 2006 11:00, modifié 1 fois.
diabozolo est a faire quand artazul est en eauCaracal a écrit :Oah, mon c vrai que tu dois abandonner les approches en maillot de bain, sauf à vouloir faire craquer les groupes de donzelles (cf cebollar). Toutefois, Diabolozulo est un canyon à sec sympa. Idéal l'hiver ou même l'été !
il l'est a ce moment la aussi
et dans ces conditions tres interessant
jacques cohen
Ben justement, je me suis dis la même chose. Mais Artazul coulait et pas dibolozulo. Il n'y avait pas de trâces de crues. Mais peut-être est ce le fait que la sécheresse a été si longue que les pluies n'ont pas été suffisante pour remplir les fissures ????
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Caracal a écrit :Oah, mon c vrai que tu dois abandonner les approches en maillot de bain, sauf à vouloir faire craquer les groupes de donzelles (cf cebollar). Toutefois, Diabolozulo est un canyon à sec sympa. Idéal l'hiver ou même l'été !

Je dois me tromper dans les noms
C'est pas l'affluent de Artazul dont je parle mais de celui où JL nous a fait la navette

Pour les marches en maillot de bain je vais voir jusqu'à quel moment j'aurai trop froid

- Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Ben, mon frédo, moi, j'ai trouvé...
"Pour les marches en maillot de bain je vais voir jusqu'à quel moment j'aurai trop froid" c'était le W-E dernier avec beaucoup de vent, je suis même monté avec la "gore tex" pour la marche d'approche, c'était dans le Nord du 05....
Ca "caillait" fort...
Ben, mon frédo, moi, j'ai trouvé...
"Pour les marches en maillot de bain je vais voir jusqu'à quel moment j'aurai trop froid" c'était le W-E dernier avec beaucoup de vent, je suis même monté avec la "gore tex" pour la marche d'approche, c'était dans le Nord du 05....
Ca "caillait" fort...
A bientOt
, dans l'O
, sans se faire de bObO
, après on videra un bon tOnO
, foi de mOblO 

- Olivier LETOUCQ
J'ai bien compris de quel canyon tu parlesfredo72 a écrit :Caracal a écrit :Oah, mon c vrai que tu dois abandonner les approches en maillot de bain, sauf à vouloir faire craquer les groupes de donzelles (cf cebollar). Toutefois, Diabolozulo est un canyon à sec sympa. Idéal l'hiver ou même l'été !
![]()
![]()
Je dois me tromper dans les noms
C'est pas l'affluent de Artazul dont je parle mais de celui où JL nous a fait la navette![]()
![]()
![]()
Pour les marches en maillot de bain je vais voir jusqu'à quel moment j'aurai trop froid![]()
![]()

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit