consusa aragon

Canyons des autres régions d'Espagne
benito
rank_0

consusa aragon

Message par benito » dim. 22 avr. 2007 15:56

Des infos récentes sur le consusa???
Les chutes de neige tardives doivent permettre de passer en eau actuellement, si ca passe...
merci pour vos retours
benito \:D/

phil91
rank_8

Message par phil91 » dim. 22 avr. 2007 22:32

Salut,
Il y a beaucoup d'eau en ce moment partout en Aragon :| : la Consusa en eau c'est à ne pas rater :D . Son régime est vraiment de type nival/torrentiel, donc c'est beaucoup d'eau lorsque ça coule, une décrue très rapide, et puis plus rien. Je n'ai trouvé les conditions qu'une fois en 18 ans, en novembre 2004 et encore c'était un niveau d'eau assez technique. Ce que j'ai remarqué c'est que TRASITO, à coté, est sensiblement plus souvent en eau que la CONSUSA \:D/ . Des infos m'intéresse aussi. J'y passerai début mai, on verra O:)
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Baleine
rank_2

Message par Baleine » lun. 30 avr. 2007 12:32

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais aps vu votre post !!! :oops:
On l'a fait le 19 avril ... Il y avait un débit correct au départ et qui se rapprochait du petit filet d'eau à la fin du canyon ... globalement, les conditions étaient excellentes ... \:D/
Par contre, on a croisé 3 bètes crevées à l'interieur (des brebis) ... elle ont du tomber assez recemment, elles ne degagent pas encore une odeur trop désagréable !
Dernière modification par Baleine le lun. 30 avr. 2007 14:51, modifié 1 fois.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 30 avr. 2007 14:54

Hier le débit était toujours correct. Presque à sec à la fin mais ça coulait. Les pluies continuent et il a reneigé !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Caryoye
rank_0

Message par Caryoye » sam. 05 mai 2007 20:07

Salut za tous,
Je voudrai faire l'intégral du Consusa avec un pote suremment lundi :lol: ; quelqu'un aurait-il vu le débit de ces jours ci ? Vu qu'il a neigé jusqu'à hier matin côté francais, qu'est ce qu'il en est côté espagnol ? Et le temps là bas ? Car en vallée d'Aure/Louron le temps est pas terrible et même frais...
Quand à la marche d'approche du Consusa Sup je l'ai fait une fois ya 4/5 ans; #-o je me souviens qu'à la sortie du bois aprés 1h30 de marche on savait pas trop où le canyon commençait exactement malgrés la lecture du topo...Des infos, je suis preneur !

Merci pour vos réponses rapides calundi est bientôt là !

@ Plush

P.S: Votez bien demain...lol :-$

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » sam. 05 mai 2007 21:04

En fait, on apperçoit le canyon et le mieux est d'aller à vue au dessus des premières cascades visibles (enfin c ce que j'avais fait :s)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Mic Mic 31
rank_2000

Message par Mic Mic 31 » sam. 05 mai 2007 21:19

Gaffe au débit du consusa sup en début de saison. Il brasse plus de flotte que l'inf (perte) et certains passages sont étroits et sous cascades

C'est en tous cas une superbe descente avec une belle rando en prime. Pour l'approche, fie toi à l'altimètre (si t'en as 1)

phil91
rank_8

Message par phil91 » jeu. 10 mai 2007 21:36

La semaine dernière la Consusa était Gros débit : 300 l/s. je pense. Et ça ne passait pas, par contre Trasito à coté c'était sans problème.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Répondre