Accés trasito sup?
- Eric MINNARD
Accés trasito sup?
Je sais qu'il y à plusieurs possibilités, quelle est la meilleure soit du bas a pied, soit en navette par des pistes ?
Est ce facile a trouver ?
Est ce facile a trouver ?
le plus simple, je pense c'est par la piste, nous l'avons fait la semaine dernière du bas, le chemin n'est pas facile à trouver, ça pique et griffe dur les gambettes, mais ça evite la navette, compter une bonne heure et quart d'approche du bas
A noter, rive gauche du dernier rappel superbe grotte (traversée spéléo à aller visiter jusqu'au rappel suspendu, que l'on ne peut pas remonter, ou avec matériel)
Bonne descente
note > 2/4 pour moi, assez glissant, les bocs peuvent se shunter rive droite
A noter, rive gauche du dernier rappel superbe grotte (traversée spéléo à aller visiter jusqu'au rappel suspendu, que l'on ne peut pas remonter, ou avec matériel)
Bonne descente
note > 2/4 pour moi, assez glissant, les bocs peuvent se shunter rive droite
- phil91
Salut,
J'ai fait la descente début mai avec la navette. On a un peu galéré mais en fait c'est assez simple. Route jusqu'à Tella puis en face de la citerne et à coté du dolmen, une piste carrossable à gauche en légère descente puis qui remonte vers le NO sur 1,200 km environ jusqu'à une barrière. On gare la voiture ici. De là à pied par la piste, qu'on quitte 200 m plus loin au premier chemin à gauche qui descend et longe un prè, ce chemin devient caillasseux et remonte tout droit vers un petit batiment (captage d'eau) le départ est dans la ravine 50 m en denivelé en dessous. Plutôt que de monter, essayer de repérer un tuyau d'eau noir, il contourne le mammelon par la gauche, et amène à plat direct au départ. Repérage sur Google Earth 42° 35' 34'' N - 0° 10' 36"" E. J'ai créé la fiche (qui n'existait pas) sur la base mais elle est en attente depuis mi mai. Nos admin ont du boulôt.
J'ai fait la descente début mai avec la navette. On a un peu galéré mais en fait c'est assez simple. Route jusqu'à Tella puis en face de la citerne et à coté du dolmen, une piste carrossable à gauche en légère descente puis qui remonte vers le NO sur 1,200 km environ jusqu'à une barrière. On gare la voiture ici. De là à pied par la piste, qu'on quitte 200 m plus loin au premier chemin à gauche qui descend et longe un prè, ce chemin devient caillasseux et remonte tout droit vers un petit batiment (captage d'eau) le départ est dans la ravine 50 m en denivelé en dessous. Plutôt que de monter, essayer de repérer un tuyau d'eau noir, il contourne le mammelon par la gauche, et amène à plat direct au départ. Repérage sur Google Earth 42° 35' 34'' N - 0° 10' 36"" E. J'ai créé la fiche (qui n'existait pas) sur la base mais elle est en attente depuis mi mai. Nos admin ont du boulôt.
Dernière modification par phil91 le ven. 29 juin 2007 22:53, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

- phil91
Tom a raison. C'est effectivement une autre solution de continuer sur la piste jusqu'à la cabane de la prise d'eau (dans une virage en épingle). Ca oblige à monter plus que nécessaire mais c'est aussi moins hasardeux
.

Dernière modification par phil91 le sam. 30 juin 2007 13:00, modifié 1 fois.
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil 

- Eric MINNARD