Page 1 sur 1
gloces/gorgol
Publié : mer. 22 août 2007 18:42
par tom
Pour initier une personne n'ayant jamais fait de canyon, me conseiller vous plutôt Gloces ou Gorgol, y a t'il eu des précipitations sur ces canyons ces jours-ci? quels sont les débits?
La piste pour gorgol est elle ok pour une voiture assez basse?
merci de vos réponse
@ plus
tom
Publié : jeu. 23 août 2007 00:02
par yd
Les deux sont adaptés à l'initiation, mais depuis la France on est quand même plus rapidement rendu au Gorgol.
L'année dernière, la piste du Gorgol ne posait pas de problème, à moins vraiment que tu n'es une voiture rabaissée.
Pour le débit, difficile de dire. Gloces a un débit souvent très faible en été, mais la largeur du lit avant l'encaissement dénote peut-être un bassin versant plus vaste. Gorgol semble réagir très vite en cas d'orage... A voir donc... Si tu as de la chance, tu auras peut-être avant de partir sur barranquismo des indications de débit
bons canyons
Publié : jeu. 23 août 2007 16:47
par yd
dernières observations de barranquismo :
gloces débit faible le 20/08
gorgol sec le 23/08 (avec marmites remplies)
Publié : sam. 25 août 2007 23:02
par Caracal
Sauf apres de monstreorage gloces seratoujoursen meilleure condition aue Gorgol. Maisgorgol est plus court et un peu mieux pour l initiation. En fait pour le déb it de Gorgol, mieux que tu le fasse vite avant pour voir (1 h en tout) et ensuite avec tes amis !
Publié : dim. 26 août 2007 23:46
par phil91
Le Gorgol c'est sensiblement plus technique et aquatique que GLOCES, je pense. Peut-être aussi moins ludique

.
Les deux, c'est 1 heure de descente environ.
Glocès : 1 rappel 18 m à l'entrée, le reste se glisse, se désescalade ; juste peut-être une 5 m ... Cairn RG à 150 m de la sortie pour remonter. Et petite cabane sympa pour picoler et se restaurer à FANLO où nous attend la voiture.
Glocès permet aussi un enchainement avec FURCO vraiment pas loin en direction de Broto - pour se perfectionner

.