Niveau d'eau secteur Cottiella / Mont Perdu

Canyons des autres régions d'Espagne
Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Niveau d'eau secteur Cottiella / Mont Perdu

Message par Auré » jeu. 29 avr. 2004 14:40

On a prévu d'aller se faire quelques petits canyons le WE des 8 et 9 mai est ce que par hasard quelqu'un serait allé récement dans le secteur Mont Perdu / Cottiella et pourrait me dire ce qui est praticable (niveau d'eau :?: ).
Ou alors, si quelqu'un à une idée de canyons sympas pas trop loin de Toulouse (c'est juste pour 2 jours), je prends.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » jeu. 29 avr. 2004 23:31

Salut

Le 25 avril, débit important (trop?)dans El chorro de Pinara
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Guest

Message par Guest » ven. 30 avr. 2004 11:38

si vous voulez petits et simpas canyons dans le secteur mont perdu/cotiella je vous aconseille: furco, gloces, trigoniero, mais vous devez consulter la meteo, je pense que les debits dans cette secteur sont tres importants.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » ven. 30 avr. 2004 11:59

Je pensais bien à ces petits canyons là mais j'ai peur qu'il ai trop d'eau avec la fonte des neiges (trigoniero fin octobre ça boostait déjà bien question débit enfin, juste ce qu'il fallait pour bien se marrer :lol: ).
Donc je pensais aller un peu plus bas (sans aller jusqu'à la sierra, ça fait un peu court sur 2 jours) mais j'ai rien trouvé d'intéressant dans le bouquin... si c'est pour faire un rappel de 4m, je pose la nouille sur le balcon et je descend en plus, comme il pleut j'aurais l'impression d'avoir la cascade ;)
Si y en a qui connaissent et qui ont les topos...

Guest

Message par Guest » lun. 07 juin 2004 15:07

Quand il y a trop d'eau dans le CINCA, c'est le moment d'aller faire les affluents RG du Yaga. CONSUSA, TRASITO sup et Inf, etc... superbes avec de l'eau alors que le reste du temps ils sont secs. Et surtout ne pas s'engager dans MIRAVAL !! Un truc à savoir : du pont à l'arrivée du Miraval (confluence YAGA-CINCA). Si il y a de l'eau d'une rive à l'autre du CINCA, c'est à dire sur 150 ou 200 m de large, c'est une crue ! Tu peux aller voir à REVILLA ce qui se passe. Après 18 ans d'attentes, j'ai trouvé enfin de l'eau dans la Consusa à la Toussaint 2003.

Répondre