philippephil91 a écrit :Comme quoi les méprises et autres gourrances réservent parfois de bonnes surprises.Partis avec Cohen et sa troupe d'Agenais pour faire le Barranco de San Martin, nous nous sommes totalement planté de départ de canyon.
Résultat : ça s'appelle le Barr. de Caballera, terrain ouvert, d'aventure, pas une première à la vue des ammarrages précaires mais bien existant ((monospit et sangles sur arbres). Un petit filet d'eau quand même et de belles vasques glacèes au départ. A noter une très belle C45 (estimée) surplombante dans un vaste cirque. Pour le reste, une dizaine de verticales plus ou moins follichones. Départ à 850 m, marécageux ambiance Indochine et un final puantissime dans un petite barrage envasé (on peu sortir avant, bienheureusement). Terminus à 630 m environ près de la confluence avec l'Esera, 500 m au nord de Besians.
COHEN a écrit :philippephil91 a écrit :Comme quoi les méprises et autres gourrances réservent parfois de bonnes surprises.Partis avec Cohen et sa troupe d'Agenais pour faire le Barranco de San Martin, nous nous sommes totalement planté de départ de canyon.
Résultat : ça s'appelle le Barr. de Caballera, terrain ouvert, d'aventure, pas une première à la vue des ammarrages précaires mais bien existant ((monospit et sangles sur arbres). Un petit filet d'eau quand même et de belles vasques glacèes au départ. A noter une très belle C45 (estimée) surplombante dans un vaste cirque. Pour le reste, une dizaine de verticales plus ou moins follichones. Départ à 850 m, marécageux ambiance Indochine et un final puantissime dans un petite barrage envasé (on peu sortir avant, bienheureusement). Terminus à 630 m environ près de la confluence avec l'Esera, 500 m au nord de Besians.
j'ai l'intention de continuer a faire les quelques canyons du coin repertories par biage
la decouverte de nouveaux canyons inedits n'est peut etre pas terminee..............
si tu peux ,donne moi l'adresse du fameux resto pres d'ainsa
je l'ai demande a chiki mais il doit etre trop occupe
merci
jacques
phil91 a écrit :Chiki parlait sans doute de "El Plano"![]()
C'est une ferme-Auberge à El Plano, au pied de la Pena Montanesa, près de Torrelisa et El Pueyo de Arraguas. C'est à coté du Monastère de San Victorian, tu connais ?
Sinon, mes randonnées solitaires m'ont permises de repérer un barranco sec exceptionnel en Sierra, bien caché, 400 m estimé de déniv, grosses verticales sans équivalents.J'en dis pas plus pour l'instant.
C'est à déflorer. On en cause à l'occase.
![]()
quand tu veux
jacques
COHEN a écrit :philippephil91 a écrit :Comme quoi les méprises et autres gourrances réservent parfois de bonnes surprises.Partis avec Cohen et sa troupe d'Agenais pour faire le Barranco de San Martin, nous nous sommes totalement planté de départ de canyon.
j'ai l'intention de continuer a faire les quelques canyons du coin repertories par biage
la decouverte de nouveaux canyons inedits n'est peut etre pas terminee..............
si tu peux ,donne moi l'adresse du fameux resto pres d'ainsa
je l'ai demande a chiki mais il doit etre trop occupe
merci
jacques
Un qui aurait échappé à tous ceux qui ont quadrillé la sierra ???phil91 a écrit :Sinon, mes randonnées solitaires m'ont permises de repérer un barranco sec exceptionnel en Sierra, bien caché, 400 m estimé de déniv, grosses verticales sans équivalents.J'en dis pas plus pour l'instant.
Et je pense qu'il doit y en avoir d'autres côté Ainsayd a écrit :Un qui aurait échappé à tous ceux qui ont quadrillé la sierra ???phil91 a écrit :Sinon, mes randonnées solitaires m'ont permises de repérer un barranco sec exceptionnel en Sierra, bien caché, 400 m estimé de déniv, grosses verticales sans équivalents.J'en dis pas plus pour l'instant.
non, pas forcément, juste arrêter de travailler !chiki a écrit :Et je pense qu'il doit y en avoir d'autres côté Ainsa![]()
Il faudrait plus d'une Vie....
Chikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...............................
Absolument, et c'est pas une Sardine, ce coup làyd a écrit :Un qui aurait échappé à tous ceux qui ont quadrillé la sierra ???phil91 a écrit :Sinon, mes randonnées solitaires m'ont permises de repérer un barranco sec exceptionnel en Sierra, bien caché, 400 m estimé de déniv, grosses verticales sans équivalents.J'en dis pas plus pour l'instant.