Video en Lombardie mai2007

Canyons italiens
aurel64
rank_0

Video en Lombardie mai2007

Message par aurel64 » lun. 16 juin 2008 01:21

ola! O:)

voici un condensé des aspects ludiques, aquatiques et du cadre des canyons de Bares, Bodengo, Perlana, Lirone sur le magnifique secteur du lac de Côme

on y est allé 2 fois et on assurera certainement la troisième cette anné mais cela risque d'être plus à la fin de l'été

2 liens vidéos:

http://www.zapiks.fr/aqualand-naturel.html
http://www.zapiks.fr/ca-saute-ou-bien-.html

bons canyons à tous

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 18 juin 2008 12:11

Tout cela est bien rafraichissant :-) Avec un un niveau d'eau parfois bien, comment dire ... ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

dosadi
rank_0

Message par dosadi » mar. 24 juin 2008 22:19

Effectivement ces canyons ont l'air vraiment magnifique!!!!
peux tu donner un classement parmi les 4 canyons que tu as cités?
Une autre petite précision, est ce que tu pourrais me dire dans quel ordre apparaissent les canyons dans la vidéo?
Merci pour ta réponse.
welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

aurel64
rank_0

Message par aurel64 » mer. 02 juil. 2008 16:31

ola dosadi!!

absent depuis 1 semaine je réponds à tes demandes:

par ordre décroissant, (avec les conditions rencontrées lors de cette session en tout début mai 2007) voici le classement:

1: Bares O:)
Un canyon parfait dans le sens où il regroupe toutes les qualités essentielles à un bon canyon: cadre, géologie,encaissement, engagement (1 échap je crois sur 8 h de descente à deux), entre 30 et 40 rappels dont la plupart bien arrosés, des sauts à foison et certains engagés. Bref un canyon incontournable pour ceux qui aime l'endurance dans les sensations.L'accés est d'environ 1h30 et vous permet d'être trés chaud avant de mettre la combi (départ à 1800m d'altitude)

2: Bodengo
La perle aquatique walibienne de la Lombardie, avec un esthétisme à couper le souffle (granite oblige!!)L'intégrale de cette descente est fabuleuse car la corde sert peu et laisse place à un nombre incroyable de sauts et tobogans en tout genre. Le tob de 25m nécessite d'être bien à l'aise avec ce genre de glissade (bien compact au départ car éjecté à 5m au dessus de l'eau. Environ 6h de descente à fair et refaire.

3/4: Perlana et Lirone qui sont de beaux petits canyons avec des encaissùent et esthétismes trés sympas. Il offre de jolies surprises de passages "grotte", d'arrivée d'affluent qui ne sont pas négligeable en apport de débit pour la descente, ils se font trés bien sans une deuxième voiture.

pour les vidéos:

Vidéo "Ca saute ou bien?" Perlana en premier puis à 0mn50s c'est Bares puis à 1mn41s c'est bodengo
Vidéo "Aqualand naturel": Lirone en premier, puis Bares à 1m06s, puis Bodengo à 3mn12s.

Tu envisage une session cette année en Lombardie?

A+
Eaurel64

dosadi
rank_0

Message par dosadi » jeu. 03 juil. 2008 22:29

Tout d'abord, merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, je commençais à me dire que j'avais été un peu lourd et que j'aurais pu mieux regarder dans la base!
Mais c'est toujours sympa d'avoir des remarques de qq qui l'a déjà sillonner et qui décrit des difficultés ou tout simplement ses sensations.
Pour répondre à ta question, j'envisage de faire ses canyons pour le 12,13,14 et 15 juillet.
Je voulais savoir si tu pouvais me dire au niveau amarrage ce que ça donne (besoin de prendre du matos de réequipement?) ou si on peut y aller en free lance?
Tu sais aussi que c'est l'Italie et donc que c'est super mal indiqué voire pas du tout, faut-il une carte du coin ou un Gps est obligatoire?
Merci.
welcome à ceux qui pratiquent le canyoning dans une ambiance decontract!!

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » ven. 04 juil. 2008 21:37

Bodengo, Bares, Perlana : pas de difficultés particulières pour trouver si tu suit bien les indications du topo de Pascal van Duin
C'est pas plus dur qu'ailleurs
Lirone j'ai pas fait
Bon séjour, tu pars avec Stef ?

PS: pour info les "cases" dont parle Pascal pour l'accès à Perlana sont des maisons en fait (casa en italien :lol: )
Dernière modification par fiumicicoli le ven. 04 juil. 2008 21:39, modifié 1 fois.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

aurel64
rank_0

Message par aurel64 » sam. 05 juil. 2008 00:24

yes comme c'est dit au dessus avec un bon topo + carte ign jamais besoin de gps.
Bares nécessite de prendre du matos de rééquipement car long et sujet aux arrachages des amarrages de part les crues
Bodengo no problem, le mini de matos est mieux pour tous les sauts et tobs.
perlana et lirone sont bien équipés aussi aprés on ne sait jamais mais je pense que vous serez pas les premiers de l'année dedans.
Tiens nous au courant des conditions que vous aurez rencontrées et trés bon we à vous en perspective.

Pour ma part je continue de découvrir les vallée d'ossau, aspe et les beaux canyons du pays basque.

Tchusssss

eaurel

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 06 juil. 2008 06:34

=D> =D> des supers vidéos .Trés jolis montages et de belles images en cascades =D>
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

assel
rank_1000

Message par assel » lun. 28 juil. 2008 01:11

je viens de jeter un oeil sur les video et .....Vivement demain \:D/
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Répondre