Barès

Canyons italiens
Stef
rank_6

Barès

Message par Stef » lun. 25 août 2008 13:55

Bonjour à toutes et tous,
Ce petit post pour vous transmettre quelques infos sur la descente et l'environnement de Barès.
Tout d'abord on peut dire que Val di Barès fait peau neuve depuis hier (25/08/08 ). En effet, la totalité de la descente vient d'être ré-équipée (par Pascal =D> ) sur broches et parfois chaines. Vous pouvez donc enlever la rubalise installée sur les broches. Quelques variantes ont été apportées sur certaines cascades afin de pouvoir descendre encore plus dans l'actif... \:D/
Concernant l'aspect bivouac: le propriètaire du crotto dangri est pret à pretter un petit bout de terrain pour permettre le bivouac, plutôt que de s'installer de manière anarchique proche de la route sous les chataigniers. Il est bon de savoir, et c'est aussi le but de ce post, que quelques voitures ont déjà souffert du manque de compréhension des habitants du villages. En effet, face à la multiplication des déchets(humains et papiers) proche des lieux de bivouac les gens perdent patience et réagissent, des fois, sans discuter...Il est vrai que tous ne sont pas comme cela. Mais il y en a. Donc un conseil, allez voir le proprio du crotto...et demandez lui s'il n'y a pas dans le coin un petit bout de terrain pour poser une tente... :D Si vous le faites de manière aimable, il ne devrait pas y avoir de problème :mrgreen:
Pour finir, concernant le lieu. Val Di Bares est magnifique, il se mérite. Ca reste une descente engagée, longue et de toute beauté. C'est vraiment à faire, et bien plus qu'une fois (comme le diraient certains...) car à mon goût on ne peut s'en lasser... :D
Encore un grand merci à Pascal Van Duin pour tout =D> :wink: , et à bientôt sous les cascades lombardes \:D/
Bonnes descentes à tous. \:D/
Dernière modification par Stef le lun. 25 août 2008 21:22, modifié 1 fois.

Ced_83
rank_3

Message par Ced_83 » lun. 25 août 2008 22:43

Une initiative que l'on ce doit de saluer ! =D> =D>

L'équipement était plutot bon dans l'ensemble mais certain vieux équipement était toujours présent.
On est passé la veille et j'ai ramassé un clou de déviation directement dans mon pirana... Arrivée 1 ou 2m plus bas dans l'actif, c'etait bon et ca reveil! :mrgreen:

:arrow: Le clou avait une lame de 2,5cm. Je ne savais même pas que ça existait des clous pareil! :mrgreen:

Bon bref, on ne reverra plus les amarrages sur cordelette de 4mn ??! \:D/
Vous avez mis combien de temps la descente sur le cou ??

=D> =D> =D>
Sympa les tatanes... !

Stef
rank_6

Message par Stef » lun. 25 août 2008 22:48

Salut Ced,
je crois que j'ai vu vos tentes et voitures (06) sur le bord de la route, mais vous éiez en train de dormir.
La descente s'est faite à 3 en 7h avec le matos :mrgreen:
Et vous :?:

Ced_83
rank_3

Message par Ced_83 » lun. 25 août 2008 23:01

Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de voiture 06 sur place... :wink:
Donc oui j'imagine que c'était nous..! :mrgreen:

Apres avoir craqué sous l'appel du resto (tres tres sympa) on a dormi les 2 nuits sur place, pour Bares le samedi et Bodengo 3 le dimanche (après la grasse mat effectivement :wink: )

On a du mettre 6h a quatre avec les photos sans se presser.
Mais je comprends pas vous étiez devant nous ??? On a vu personne apart un groupe d'italien...
Sympa les tatanes... !

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 26 août 2008 16:09

salut stef

voila un lien vers la toffs du bivouac et la vidéo de barès dis nous si c'était ça que tu as vu

sinon le proprio de grotto m'a dis que c'était ok pour le bivouac au bord de la route le soir quand on a mangé chez eux

mais c'est aussi vrai qu'on est resté très propre

http://www.altisud.com/news/spip.php?article281

sinon vous êtes partie à quelle heure
Dernière modification par altisud le mar. 26 août 2008 16:10, modifié 1 fois.

casa
rank_1000

Message par casa » mar. 26 août 2008 20:17

vous parlez du bivouac qui est juste après le cimetière ?

Patr contre, nous quand on y était il y a 2 ans , il y avait un panneau au départ de la "piste-route" qui disait que la circulation y était interdite #-o #-o #-o
si t'es fort, t'es sirop sport

altisud
rank_1000

Message par altisud » mar. 26 août 2008 20:26

non celui qui est juste 250m avant grotto dangri

quant au panneau on la pas vu

PL
Modérateur

Message par PL » mar. 26 août 2008 20:46

casa a écrit :Patr contre, nous quand on y était il y a 2 ans , il y avait un panneau au départ de la "piste-route" qui disait que la circulation y était interdite #-o #-o #-o
Oui je confirme je l'avais vu aussi il y a 2 ans
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Stef
rank_6

Message par Stef » mar. 26 août 2008 20:48

casa a écrit :vous parlez du bivouac qui est juste après le cimetière ?

Patr contre, nous quand on y était il y a 2 ans , il y avait un panneau au départ de la "piste-route" qui disait que la circulation y était interdite #-o #-o #-o
Cette zone de bivouac semble ne pas être trés sécurisée depuis quelques temps. En effet, certaines voitures ont eu les pneus crevé par exemple...petite manière de manifester le mécontentement des gens face à la nuisance faite par ceux qui posent leur tente là. C'est pour cette raison que j'insiste sur le fait de faire un bivouac après avoir demander au proprio du grotto (sinon un jour tout sera trés réglementé ou interdit). Celui-ci possède plusieurs champs autour de cette fameuse "route". Quant à son interdiction, elle n'apparait nulle part à ce jour.
Pour altisud: de bien belles photos sur ton site =D> . Le départ du grotto s'est fait avant 8h et vous etiez en train de ronfler je crois :mrgreen: :wink:

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » ven. 12 sept. 2008 18:43

L'équipement était déjà pas mal dans l'actif, non ??
Petite question : l'accès médian du canyon est au niveau de la cote 1000 et qq m ? Près de l'endroit où le chemin rejoint le ruisseau ?
Merci...C'est en préparatif du stage 2009... :mrgreen:
Dernière modification par yelsub le ven. 12 sept. 2008 18:44, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » ven. 12 sept. 2008 19:55

yelsub,
j'apprends que tu as copié :roll: sur moi :-k en utilisant à juste emploi...le scotch magique ](*,)
Tchao =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » ven. 12 sept. 2008 20:19

qui a cafté ? parfait dans la gamelle alu !! :-$
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

altisud
rank_1000

Message par altisud » ven. 12 sept. 2008 20:26

tu trouveras l'accès intermédiaire après le promontoire qui domine le vallon quand le chemin redescend à un moment tu peux descendre dans le vallon par une petit ruisseau raide

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » lun. 15 sept. 2008 12:11

yelsub a écrit :qui a cafté ? parfait dans la gamelle alu !! :-$
Tu vois yelsub que ça dépanne bien les initiatives des copains! Et qu'il ne faut jamais dire "fontaine, ..."!!! :-"
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Répondre