Canyoning in Sicilia tra il 5 è 10 di Giugno 2010

Canyons italiens
les3coûpaings
rank_2

Canyoning in Sicilia tra il 5 è 10 di Giugno 2010

Message par les3coûpaings » mar. 16 mars 2010 15:37

Buongiono, amici baranquisti di Sicilia

Vivo in francia, nel 06 (Alpes-Maritimes, Nizza). Pratico spesso il canyoning. \:D/
Saro in Sicilia tra il sabato 5 Giugno è il 10 giugno 2010, accanto à Cefalù.
Vorrei fare 1 o 2 giorni di canyon in sicilia: Palazzolo, Molino drago, Cataolo, Sirina, Alcantara, o altro.
Grazie per i vostri consigli ... e forse la vostra compania
Saro un buon guida nel 06 & Liguria se volete, per ringraziarvi...
Anche, avete arrampicato nel Parce Regionale delle Madonie ?

Hola du canyoneur!
Je serai en Sicile du 5 au 10 Juin 2010, près de Cefalù. J’écumerais bien les quelques canyons du coin avec un partenaire ou une PETITE équipe.
Une 25m et une combi légère semblent suffire en Juin (?) Merci pour vos conseils et suggestions.
Sinon, il y a un bon spot de grimpe dans le parc régional tout près ; qui a testé ?

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 16 mars 2010 16:01

les3coûpaings a écrit :Buongiono, amici baranquisti di Sicilia

Vivo in francia, nel 06 (Alpes-Maritimes, Nizza). Pratico spesso il canyoning. \:D/
Saro in Sicilia tra il sabato 5 Giugno è il 10 giugno 2010, accanto à Cefalù.
Vorrei fare 1 o 2 giorni di canyon in sicilia: Palazzolo, Molino drago, Cataolo, Sirina, Alcantara, o altro.
Grazie per i vostri consigli ... e forse la vostra compania
Saro un buon guida nel 06 & Liguria se volete, per ringraziarvi...
Anche, avete arrampicato nel Parce Regionale delle Madonie ?

Hola du canyoneur!
Je serai en Sicile du 5 au 10 Juin 2010, près de Cefalù. J’écumerais bien les quelques canyons du coin avec un partenaire ou une PETITE équipe.
Une 25m et une combi légère semblent suffire en Juin (?) Merci pour vos conseils et suggestions.
Sinon, il y a un bon spot de grimpe dans le parc régional tout près ; qui a testé ?
salam malekoum
Faites du canyon ...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 16 mars 2010 20:49

Salut Martine, tu as la plupart des infos là où tu sais icon_wink icon_wink

La Sicile n'est pas la mecque du canyon, mais vu l'hiver je pense qu'il sera possible de faire un peu plus de choses que d'hab.

Alcantara sera a priori en condition. Mais si le niveau d'eau est faible se sera la zone de baignade de toute l'île. Une certaines forme d'enfer. S'il y a beaucoup d'eau comme sur les photos, ça devient trés technique. prend bien la description icon_wink A oui, prévois la navette le portail est jamais ouvert icon_sad

Molino Drago sera surment à sec et donc avec peu d'intérêt.

PAlazzolo sera surement encore sympa, même si ça casse pas des briques.

Sirina à sec, même si à sec i lreste sympa dans l'idée d'une petite rando.

Cataolo coulera mais seul la fin est vraiment sympa.

Si tu peux aller dans les îles éolienne, va s'y c'est super. La rando à Vulcano comme décrit sur mon site ou DC est superbe. LE canyon est plus une curiosité géologique.

Quelques nouveaux truc ont été trouvé du côté de Taormina. Mais mieux vaut allez faire du tourisme dans cette ville est le théatre romain icon_wink icon_wink
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

les3coûpaings
rank_2

Message par les3coûpaings » mer. 17 mars 2010 08:38

Tu penses bien que j'ai déjà épluché tes précieux topos et ceux du site... Si l'avis général confirme qu'il n'y a que des bouzes, autant ne prendre que le matos d'escalade.
Mais si des canyoneurs locaux sont plus positifs et me donnent de bonnes infos, comme ceux de Ligurie et de Sierra avant nos aventures caracaliennes :lol: , je profiterais volontiers de ce voyage pour tester leurs canyons avec eux. Pour une seule journée par exemple, il me faudrait choisir entre les 2 vers Palerme et les 2 vers Messine. J'espère que des réponses de CEUX QUI CONNAISSENT (!) m'y aideront.
Tu sais que je préfère un canyon moyen en petit groupe sympa qu'un must en "troupeau". Bonne saison, mm

Répondre