Conclusion le Val d'Ossola est vraiment une destination prioritaire (au même niveau que le Tessin) et un cran au dessus, à mon gout, que la Lombardie.
Pour l'anecdote au milieu du Menta dans un etroit nous decouvrons subitement 7 marcassins à l'ombre d'un gros caillou. Passé la surprise nous nous interrogons sur leur provenance quand nous apercevons 20 métres en aval 6 sangliers en train de remuer la terre. Outre l'odeur d'urine le plus genant est alors de savoir comment passer... Aprés une escalade aléatoire en rive gauche la vire que nous trouvons savére être un cul de sac : retour à la case départ !
Nous décidons de passer en force. Les marcassins sont toujours là. Plus de sangliers par contre.Nous avançons à l'affut. Dans un coude à droite un ancien affluent sec en rive gauche arrive sous la forme d'un pierrier pentu. Nous retrouvons là nos sangliers en hauteur aussi étonnés et apeurés que nous semble t il.
Au moment où nous passons à leur contre bas l'un d'entre eux, d'un fort beau gabarit, dégringole.
Et bien je suis fier d'annoncer sur le forum que le record du 50 métres combis/kit à été battu à cette occasion !
(un des accolytes s'est même litteralement jetté dans un tob de 10 métres sans même regarder la vasque d'arrivée : coup de chance ça passé).
Conclusion si vous aller faire Menta prochainement pas besoin de bolino pour le bivouac
