Pétition pour la réouverture de Barbaira
-
Pétition pour la réouverture de Barbaira
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite lancer une pétition pour la réouverture du canyon de Barbaira en Ligurie. J'ai cru comprendre que sa fermeture est dûe à des blocs instables sur la marche d'approche.
Peut être qu'avec beaucoup de signatures la commune de Roccheta Nervina pourra de nouveau envisager de faire les travaux nécessaires et ainsi permettre d'accéder à ce magnifique canyon et ses vasques translucides.
Je souhaite lancer une pétition pour la réouverture du canyon de Barbaira en Ligurie. J'ai cru comprendre que sa fermeture est dûe à des blocs instables sur la marche d'approche.
Peut être qu'avec beaucoup de signatures la commune de Roccheta Nervina pourra de nouveau envisager de faire les travaux nécessaires et ainsi permettre d'accéder à ce magnifique canyon et ses vasques translucides.
Il me semble que la commune est super motivée à l'idée de réouvrir et faire travailler ses commerces.
Mais ce serait plutôt l'équivalent de la préfecture qui est moins motivé avec un rapport de géologie expliquant que l'érosion consiste à ce que les blocs du haut finissent en bas.
Et je sais pas si il y a un interlocuteur local pour défendre le canyon. Un interlocuteur étranger peut heurter les susceptibilités au passage.
L'initiative est louable mais j'ai peur qu'il n'y ai pas grand monde pour l'accueillir en face.
Mais ce serait plutôt l'équivalent de la préfecture qui est moins motivé avec un rapport de géologie expliquant que l'érosion consiste à ce que les blocs du haut finissent en bas.
Et je sais pas si il y a un interlocuteur local pour défendre le canyon. Un interlocuteur étranger peut heurter les susceptibilités au passage.
L'initiative est louable mais j'ai peur qu'il n'y ai pas grand monde pour l'accueillir en face.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
vu comme ça, cest sur.....c est l époque " parapluie"...faut se couvrir.
Quand bien meme ces milliers de tonnes de roches instables,qui nous regardent du haut des falaises de nos regions montagneuses,surplombants routes,chemins,sentiers de randos et canyons,qui restent pourtant ouverts a la circulation humaine,car sinon,on fermerais tout ces accés !
Pourquoi pas ne plus sortir,au risque qu un avion s écrase sur nos pompes.....?!
Monde stupide......
La plupart des interdits de canyon,ne sont la que pour proteger des auorités auto proclamées,qui se sont arrogés des territoires,mais certainement pas le canyonneur,ou randonneur.
Moi,je m en branle.
Quand bien meme ces milliers de tonnes de roches instables,qui nous regardent du haut des falaises de nos regions montagneuses,surplombants routes,chemins,sentiers de randos et canyons,qui restent pourtant ouverts a la circulation humaine,car sinon,on fermerais tout ces accés !
Pourquoi pas ne plus sortir,au risque qu un avion s écrase sur nos pompes.....?!
Monde stupide......
La plupart des interdits de canyon,ne sont la que pour proteger des auorités auto proclamées,qui se sont arrogés des territoires,mais certainement pas le canyonneur,ou randonneur.
Moi,je m en branle.
" t avais raison............on est bien mieux au fond...." ( L G B )
Malheureusement ça va encore évoluer comme ça, jusqu'à quand? La base de tout ça est la protection des usagers. Avant ou après l'accident. Objectivement c'est l'après qui fait peur avec la recherche de responsable pour qui doit indemniser.kcnarf a écrit : La plupart des interdits.
Peut-être qu'un jour on ne cherchera plus à accuser quelqu'un mais on considérera le milieu naturel comme aléa, mais on peut rêver encore quelques générations.
Un changement de politique locale peut faire évoluer la situation. Mais quand...?
La route entre Pignan et triora est resté fermée combien d'années ?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
-
Bonjour
Merci pour vos nombreuses réponses
Je suis bien consciente que financièrement parlant l'Italie n'a peut être pas les moyens de faire les travaux et aussi que l'interdiction est une façon de sortir le parapluie.
Peut être qu'en contactant la commune et en mettant en avant qu'après un bon canyon les pratiquants apprécieront de se restaurer dans le village cela pourrait aider
Je suis bien consciente que financièrement parlant l'Italie n'a peut être pas les moyens de faire les travaux et aussi que l'interdiction est une façon de sortir le parapluie.
Peut être qu'en contactant la commune et en mettant en avant qu'après un bon canyon les pratiquants apprécieront de se restaurer dans le village cela pourrait aider
Je comprend ta motivation, et même si l'idée se tient, les commerçant, bien sûr, peuvent être intéressés, mais le maire, en premier lieu va surtout s'inquiéter de ce qu'il encourt directement en cas de pépin ! On vit dans une société où malheureusement quand tu as une position de responsable de quelque chose, tu tends à te couvrir car les conséquences peuvent être très importantesAudrey2119 a écrit :Bonjour

- montagnard06
Re: Pétition pour la réouverture de Barbaira
je déterre le sujet ..... Rien de nouveau?????
J'ai entendu de plusieurs personnes que ça aurait réouvert. Mais je sais pas les conditions d'accès. Faut aller voir sur place 

-
Bonjour à tous
Le canyon a réouvert il était en top conditions hier
Le canyon a réouvert il était en top conditions hier
Est-ce qu'il y a quelqu'un(e) qui voudrait aller avec moi cette semaine à le Barbaira?