rio madonna et rio bianco

Canyons italiens
TotoXe
rank_0
Messages : 82
Inscription : sam. 20 mars 2004 23:18
Localisation : 06

rio madonna et rio bianco

Message par TotoXe » lun. 02 août 2004 11:49

hello

descendu ce we rio madonna (31/07) et rio bianco (01/08 ). il y a de l'eau ds les deux mais ca va. descentes sprotives cependant meme si la plupart des cascades sont equipees hors d'eau.

rio madonna. marche d'approche tres belle. torrent de montagne. moyen. equipement bon.

rio bianco est un fabuleux canyon. ds la C40 et la derniere cascade tres arrosee et encaissee qui est peu apres, il y avait qqes legers airs de trou de fer et de lessiveuse... vraiment superbe. attention ! compter plutot 2h minimum de marche d'approche (piste, longue mais longue... puis hors sentier pentu parfois un peu expose; avoir le pied montagnard est un plus). equipement bon parfois sur un seul point.

Guest

Message par Guest » lun. 02 août 2004 12:25

Pour ton info, mes amis canyonistes italiens de Sambucco avec lesquels je l'ai descendu en juillet 2003 l'appelle Rio Bandia, comme on peut le lire sur la carte IGC. Effectivement, la marche d'approche est longue mais elle cache une entaille de canyon qui en rappele d'autres, sous des cieux plus bleus; la C60 est inattendue après le corridor!
Le Rio Bianco, qui s'écoule en aval sous le hameau de Morignole, n'a pa pas la même trempe, surtout si il ne coule pas en aval sur la route du col de Larche.

TotoXe
rank_0
Messages : 82
Inscription : sam. 20 mars 2004 23:18
Localisation : 06

Message par TotoXe » lun. 02 août 2004 14:48

ta C60 doit etre ma C40 ;-) avec une 2 50m, ca passe. vraiment classe cette cascade. arrivee ds un petit cirque ou ca ruisselle en rive droite et avec une grosse vasque ou on peut se rafraichir. quel bonheur...

on a envisage de faire l'integrale. mais on etait un peu naze alors on a dit stop. et puis, on a eu des sons de cloches differents. les doigts deglingues disent que le debut de la partie aval est bien. le patron de l'alberga della pace nous a dit que seul la fin de la partie aval etait ludique et interessante. alors on s'est dit qu'on reviendrait pour la faire une autre fois. ca coulait bien pourtant sur la route du col.

sambuco, c'est un village tres sympa. l'auberge est vraiment tres sympa aussi. sa partie gite super bien amenagee. les repas et petit-dejs tres bons. hum... cette soupe a la chataigne... un regal... chaque fois c'est pareil qd on va en italie. on tombe sous le charme.

un jour, j'apprendrai l'italien peut-etre !

Guest

Message par Guest » ven. 17 sept. 2004 18:06

Bonjour

On va la bas ce WE, mais je n'ai visiblement que le topo de la partie aval de Rio Blanco. ou peut-on trouver celui de la partie amont (pour l'acces) ?

Merci d'avance

TotoXe
rank_0
Messages : 82
Inscription : sam. 20 mars 2004 23:18
Localisation : 06

Message par TotoXe » lun. 20 sept. 2004 20:35

je rentre de vacances. trop tard. le topo que nous avons utilise est celui de hubert ayasse.

Répondre