Nord Italie fin juillet-début aout - dans quel ordre?

Canyons italiens
emilium
rank_2

Nord Italie fin juillet-début aout - dans quel ordre?

Message par emilium » ven. 22 juin 2012 12:45

Bonjour,
je sollicite encore une fois vos conseils bienveillants. Nous partons visiter ces beaux canyons du nord de l’Italie du 23 juillet au 14 aout. Comme nous n'avons pas souvent l'occasion de sortir (nous partons de Normandie, et j'arrive même de guyane, paradis des fleuves mais pas des canyons), nous avons décidé de privilégier le grandiose au détriment des bornes qu'on va avaler. Voila donc notre programme, évidemment révisable en fonction de l'eau: Val d'Ossola (variola, isorno), Tessin (lodrino, pontirone, ...), Lombardie (bares, bodengo, cormor), Dolomites (clusa, zemola, ...). Et voici la question que j'adresse à ceux qui ont l'expérience de ces secteurs: pour nous l'ordre idéal serait celui que j'ai donné, mais quel est l'ordre naturel en fonction des conditions saisonnière habituelles de chaque secteur, s'il y a un ordre préférable? Merci pour vos lumières....
Emile
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Eric
rank_3000

Message par Eric » ven. 22 juin 2012 23:59

Pour avoir tourner un peu dans ces secteurs, ben c'est simple, c'est imprévisible. Il vaut mieux que tu attendes le 19-20 juillet pour savoir où tu vas aller le 23
J'ai déjà pris le déluge dans toutes ces régions à la même période.

@+
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

emilium
rank_2

Message par emilium » sam. 23 juin 2012 00:46

Merci, je ferai ça
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

chrisbiot
rank_6

Message par chrisbiot » lun. 09 juil. 2012 22:44

Comme il n'y a pas beaucoup de post de debit sur les canyons italiens sur dc.com ( a juste titre surement car dc.com est pas forcement pratique par nos amis transalpins), auriez vous une idee comment connaitre les debits en Italie du Nord ? un dc.it ?

IP
Modérateur

Message par IP » mar. 10 juil. 2012 01:08

Le plus proche est le site de l'AIC :
http://www.aic-canyoning.it
=;

Répondre