barbeira
barbeira
Bonjour,
Je voulais savoir si ce canyon pouvait se faire sans corde, juste avec combinaison et casque. C'est ce que l'on m'a dit... Mais j'ai des doutes. C'est pourquoi je me tourne vers des personnes qui l'ont déjà pratiqué et le connaisse bien pour avoir des infos à ce sujet.
Autre question, connaissez vous des canyons où l'on a besoin que de la combinaison et du casque.
Merci.
Cordialement.
Je voulais savoir si ce canyon pouvait se faire sans corde, juste avec combinaison et casque. C'est ce que l'on m'a dit... Mais j'ai des doutes. C'est pourquoi je me tourne vers des personnes qui l'ont déjà pratiqué et le connaisse bien pour avoir des infos à ce sujet.
Autre question, connaissez vous des canyons où l'on a besoin que de la combinaison et du casque.
Merci.
Cordialement.
- le lamentin
UN bout de corde d une trentaine de metres c est mieux !
ca peut servir surtout si tu ne l a jamais fait ,apres sans corde ca veut dire que pas de sondage ( il et vrai qu il est beaucoup parcouru!) mais bon !
et ca veut dire egalement que tout le monde devra effectuer de gros sauts surtout le dernier si ma memoire et bonne !
@ +

ca peut servir surtout si tu ne l a jamais fait ,apres sans corde ca veut dire que pas de sondage ( il et vrai qu il est beaucoup parcouru!) mais bon !
et ca veut dire egalement que tout le monde devra effectuer de gros sauts surtout le dernier si ma memoire et bonne !
@ +
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"
tu préfères pas appeler un pro et pas te péter une jambe. Comme ça tu sauras où sont les sauts et il te prêtera même un baudrier pour pas mourir...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
- le lamentin
Au vu des réponses apportées, je le ferai équipé. C'est pas les gros sauts qui me font peur mais si le sondage est impossible avant, on va le faire équipé d'abord, ce serait con de se péter une jambe.
Il y en a un que je pratique très régulièrement sans matèriel, juste pour le plaisir et je posais juste la question de savoir s'il y en avait d'autres.
En tout cas merci pour vos réponses.
Il y en a un que je pratique très régulièrement sans matèriel, juste pour le plaisir et je posais juste la question de savoir s'il y en avait d'autres.
En tout cas merci pour vos réponses.
- le lamentin
+1 Il me semble en effet qu'il y a un rappel obligatoire dans la seconde partie du canyon ... C'est d'ailleurs le seul que l'on a fait ! Après j'avais pas trop regardé si il y avait une possibilité de désescalade ...chrisbiot a écrit :Et sauf erreur , il y a un rappel oblige dans la Barbeira

Pour la petite info nous avions aidé deux jeunes qui étaient en maillot de bain et sans corde ... l'un des deux venait de se casser le tibia sur une désescalade (peut ètre à cet endroit )

Adishatz
Jérémy
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr
Le pont 8.60 , cool me suis toujours demande combien il faisait celui la !PL06 a écrit :En effet Barbaira n'est plus un petit canyon vite fait...![]()
IL ne se fait pas sans corde, il y a un petit rappel rive G qui ne saute vraiment pas. La C12 se saute bien c'est un saut de 9 mètres réels. Après il y a encore un passage avec relais rive D: c'est environ 8/9 m de haut avec saut possible mais vraiment banzaï, il faut viser loin dans un petit triangle...
Donc a faire tranquille avec baudrier et 20 m de corde.
Le saut du pont de départ (non obligatoire) fait 8,60 m.
Alors pour info le premier petit rappel rive gauche, passe rive droite sans corde sans soucis (il m'a toujours enerve celui la ) j:mrgreen: