Page 1 sur 1
Abellio
Publié : mar. 17 sept. 2013 21:03
par sangodam
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le Rio Abellio et si oui s'il présente de grosses difficultés.
En effet, je souhaiterai le faire prochainement avec ma copine qui découvre l'activité.
On a déjà fait le ruisseau d'Audin deux fois et elle voudrait en faire un autre pour changer mais dans le style d'Audin.
J'ai vu qu'Abellio ressemblait à Audin mais vu que je ne l'ai jamais pratiqué, je voulais avoir vos conseils.
Cordialement
Publié : mer. 18 sept. 2013 09:33
par johan06
demande à chris06, le maître des lieux, il le connaît par cœur, chaque pas ...
non sérieusement, il n'y a aucun soucis, aucun danger (surtout actuellement où tu auras un pipi de chat qui va couler) et cascade max = 10 m!
T° eau très agréable en général donc bon plan pour un débutant

Publié : mer. 18 sept. 2013 10:57
par sangodam
Merci pour ta réponse. Est ce qu'on a besoin de sortir la corde car à Audin je ne l'ai même pas utilisé ?
Est ce que les obstacles sont évitables comme à Audin ? Est ce qu'on a le choix ou pas quoi ?
Cordialement
Publié : mer. 18 sept. 2013 14:14
par johan06
je crois que ça passe sans corde mais par certaines désescalades biscornues sur certains obstacles! Nan là prends ta corde, surtout que tu ne connais pas! Je crois que tu auras à la sortir deux fois si je me rappelle bien!
bref quand mister Chris sera rentré, il te dira tout pour sûr à 100%!
PS: abellio est en Italie pas dans le 06

Publié : mer. 18 sept. 2013 14:27
par philip
Publié : mer. 18 sept. 2013 16:30
par chris06
Merci petit padawan Johan
Un brin de nouille est nécessaire qd même
Même si tout passe sans corde pour qqun de dégourdi
Par contre niveau débit, ca risque d'être tres tres bas voir sec !!
Les photos de cette saison :
https://plus.google.com/photos/11289432 ... banner=pwa
Publié : dim. 22 sept. 2013 22:19
par sangodam
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je l'ai fait samedi avec ma copine. J'avais prévu la corde comme on me l'avait conseillé mais je n'ai pas eu à l'utilisé. En effet les deux grosses cascades du début se désescalade en rive gauche sans trop de soucis si on a l'habitude.
Après le reste se fait presque sur une jambe.
Beaucoup de marche et comme dit dans les commentaires précédents, le canyon était presque à sec...
Quelques sauts sympa à faire tout de même !! (dont un de 7 ou 8 mètres qu'on peut refaire en plus)
Par contre, l'eau n'étant pas au rendez vous impossible de faire un seul toboggan... (enfin juste un au début)
J'ai trouvé ce canyon très sauvage par rapport à d'autres que j'ai déjà fait. En plus on était seul au monde, le canyon juste pour nous. Le top !!
Juste une grosse galère d'itinéraire... + 20 minutes de trajet supplémentaire dans les montagnes par un soleil de plomb car on s'est trompé comme des bleus. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait comme nous, suivez bien l'itinéraire balisé par un trait rouge et blanc.
Sinon, après tant d'aventure on a fait une petite halte dans le village pour déguster les spécialités locales... Un délice !!
Merci encore pour vos conseils.