Message
par NicolasC » lun. 29 août 2022 16:12
Après avoir passé quelques jours dans la vallée, voici quelques infos.
Pour les canyons, noaschetta intégral est très bien équipement hormis quelques cordes en fixe a changer. L'enchainement des deux parties se fait avec 5 min de marche au milieu. Il est possible d'effectuer la partie basse en gros débit car l'équipement est fait hors-actif.
Piantonetto, voir sujet spécifique dans le forum
Lasin, non-parcouru car très gros débit suite aux orages de la veille. On voit très bien les dernières cascades après 5 min de marche d'approche. Autre intérêt de ce canyon, le camping sauvage est toléré sur un ancien camping situé dans le village du dessous. Le site est même équipé de sanitaire.
Vallungo, canyon avec trois beaux toboggans mais moins intéressant car pas mal de marche dans des blocs sur l'ensemble du parcours, cependant ça reste une descente plaisante.
Pour le camping dans le reste de la vallée, il existe un site mise a dispo par une association de pécheur à Fey, encore faut-il arriver assez tot dans la journée pour pouvoir demander si la nuitée est possible... Sinon il reste le camping au dessus de noasca mais ça fait plus de route pour pas plus de confort que du camping sauvage.