val d'orco

Canyons italiens
Avatar de l’utilisateur
zebulon
rank_2
Messages : 263
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:09
Localisation : haute savoie, Bonneville

val d'orco

Message par zebulon » mer. 12 août 2015 22:36

salut =;
Est ce qu'il y a des canyons du val d'Orco digne d'intérêt dans la base qui ne sont pas dans le topo canyoning alpi occidentali ou vice versa ? Je crois que les noms ne correspondent pas :-k J'ai vu Eugio qui doit être Noaschetta déjà ...

NicolasC
rank_0
Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juin 2018 09:21

Re: val d'orco

Message par NicolasC » mar. 12 juil. 2022 14:58

Salut à tous,

Je relance le sujet concernant cette vallée.
Deux questions:
-Est ce que certains ont connaissance de canyons sympa non référencés sur DC?
-Avez-vous des infos pour des logements dans la vallée? Un camping sympa?

NicolasC
rank_0
Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juin 2018 09:21

Re: val d'orco

Message par NicolasC » lun. 29 août 2022 16:12

Après avoir passé quelques jours dans la vallée, voici quelques infos.

Pour les canyons, noaschetta intégral est très bien équipement hormis quelques cordes en fixe a changer. L'enchainement des deux parties se fait avec 5 min de marche au milieu. Il est possible d'effectuer la partie basse en gros débit car l'équipement est fait hors-actif.

Piantonetto, voir sujet spécifique dans le forum

Lasin, non-parcouru car très gros débit suite aux orages de la veille. On voit très bien les dernières cascades après 5 min de marche d'approche. Autre intérêt de ce canyon, le camping sauvage est toléré sur un ancien camping situé dans le village du dessous. Le site est même équipé de sanitaire.

Vallungo, canyon avec trois beaux toboggans mais moins intéressant car pas mal de marche dans des blocs sur l'ensemble du parcours, cependant ça reste une descente plaisante.

Pour le camping dans le reste de la vallée, il existe un site mise a dispo par une association de pécheur à Fey, encore faut-il arriver assez tot dans la journée pour pouvoir demander si la nuitée est possible... Sinon il reste le camping au dessus de noasca mais ça fait plus de route pour pas plus de confort que du camping sauvage.

Répondre