Séjour Lombardie et Trantin Haute-Adige début mai 2016

Canyons italiens
Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Séjour Lombardie et Trantin Haute-Adige début mai 2016

Message par Sacha » mer. 30 mars 2016 12:39

Bonjour,

Nous désirons aller faire quelques canyons la semaine de l'Ascension (3 au 8 mai 2016) avec des amis dans le Nord de l'Italie.

Bien que ce sera encore tôt dans la saison, auriez-vous quelques propositions de canyons incontournables dans la région et praticables à cette saison??

Si vous avez un camping majeur bien placé dans la région, je suis également preneur... :mrgreen:

Merci d'avance pour vos précieux conseils. =D>

Sacha

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » mer. 30 mars 2016 23:33

Baes, Moregge, Cairo, Scalucce, Rasga, Bondone, rio Val, Guerna, Fontana Santa, Sandolino sont des trucs à aller vérifier en début de saison, mais difficile de dire si ça passe à l'avance
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » ven. 01 avr. 2016 12:11

Merci Eric pour ton listing de canyons nord-italiens! =D>

ça me donne de nouvelles idées de canyons dans la région auxquelles je n'avais pas forcément pensé... ](*,)

En feuilletant les guides de Pascal Von Duyn, j'ai découvert que Palvico et Pilotera pourraient potentiellement être en condition dès le mois de mai...

Est ce quelqu'un aurait des infos sur la praticabilité de ces 2 canyons au mois de mai???

Pilotera vaut-il vraiment le détour? Je suis surpris des divergences de commentaires sur ce canyon...

Est que des canyoneurs auraient des infos concernant Vione aval? #-o J'ai vu sur DC que la partie aval est interdite suite à un problème de rejet d'égouts dans le canyon et que des travaux étaient en cours de réalisation pour remédier à la pollution du canyon (forum DC et guide de P. Van Duyn). Savez-vous si ces travaux ont été finalisé depuis le temps ou si l'interdiction est-elle toujours d'actualité?


Merci d'avance pour tous vos renseignements. =D>

Sacha

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » ven. 01 avr. 2016 22:38

Palvico finit sous barrage et le bassin est grand, voire très grand :wink:
Pour Pilotera, c'est pas du niveau de Bodengo mais ça se fait, et surtout le débit y est plus réduit. Tu peux facilement voir le débit, car tu passes au dessus par la route (bien penser à la vignette)
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Laura Luise
rank_0
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 juin 2016 10:41

Message par Laura Luise » jeu. 02 juin 2016 10:57

Salut,
je sais que cela vient un peu Tard, mais je connais un bon site avec un sélection beaux, de Canyons dans Tyrol du Sud.

http://www.map-erlebnis.de/canyoning-topo/

C´est un site allemand, mais avec de très bon Topo.
Mon Canyon préféré est aussi le Palvico \:D/

salutations de l'Allemagne,

Laura

Répondre