Page 1 sur 1
Frondizzon
Publié : sam. 10 sept. 2016 22:09
par guigui
Bonjour à tous
Il paraîtrait qu'il existe un sentier partant du bas pour faire ce canyon sans navette, quelqu'un a une info?
Merciiiii
Publié : sam. 10 sept. 2016 22:38
par yd
Salut Guigui,
Je confirme. Se garer à l'aval au niveau de la centrale électrique et suivre les points bleus ! En gros on prend une petite sente raide derrière l'usine au niveau de la conduite forcée, sente qui évite les tunnels (interdits) mais mène au même endroit. On suit ensuite en haut à plat un sentier bien marqué (un temps le long de la conduite), on passe à proximité du bassin de la prise d'eau et on traverse. Continuer un peu et assez vite ensuite il ne faut pas manquer une sente peu visible à gauche (points bleus dans les arbres) qui permet de monter puis de basculer sur le bon vallon.
Le tout assez raide et peu tracé mais ça arrive au départ !
http://www.canyoneast.it/target.php?w=1 ... Frondizzon
Publié : sam. 17 sept. 2016 10:06
par vinvin
salut,
c'est tout a fait ça !
nous l'avons emprunté la semaine dernière.
pour info le canyon est toujours en débit libre : la première dérivation d'eau juste après le barrage amont nous donne un débit bien correct dans la c35, puis après le passage de l'oscuros, la seconde dérivation (en RG), nous triple le débit et nous donne alors un gros débit....mais ça passe bien !
voila pour les infos !
a+
sylv@in.
Publié : sam. 17 sept. 2016 10:24
par yd
Salut,
J'ai modifié la fiche pour prendre en compte cette nouvelle approche. Effectivement on se rince bien dans la C35 du début et l'affluent RG ensuite double ou triple le débit.
Publié : sam. 17 sept. 2016 11:05
par nec
Je confirme les infos ci-dessus.
Au Raduno, les slovènes habitués du secteur avec qui on a tourné étaient très surpris :
- d'apprendre que certains faisaient une navette
- d'apprendre que certains évitaient les tunnels (on les a évité parce qu'on nous a dit qu'ils étaient interdits, mais je ne me souviens plus s'il y avait une réelle inscription sur place ?)
Le départ dans le sentier/ruisseau est raide et fait penser qu'on se plante, mais c'est bien là. Point bleu bien utile.
Publié : sam. 17 sept. 2016 13:17
par yd
il y a plusieurs panneaux d'interdiction des tunnels sur place. Logique, c'est un site industriel : l'exploitant ne veut pas de problème.
Publié : sam. 17 sept. 2016 13:24
par vinvin
bien dit yves !