Canyoning vallée Domodossola

Canyons italiens
boubou
rank_0
Messages : 52
Inscription : mar. 18 mai 2010 23:23
Localisation : chamonix

Canyoning vallée Domodossola

Message par boubou » mer. 14 août 2019 08:12

Bonjour à tous, j'avais prévu le Tessin malheureusement les dernières infos météo et du niveau d'eau nous font changer les plans.
Direction Domodossola.
Quelqu'un aurait il des informations sur les débits actuels,ainsi que des conseils sur les campings car dans mes recherches de dernière mn je n'en trouve pas énormément ( 5 sur toute la vallée).
Lequel fréquentez vous?

Question canyon:
Nombreux canyons sont sous des barrages, doit on faire comme au Tessin c'est a dire téléphoner pour informer de notre descente ?


Je suis preneur de tous vos retours car première a Domodossola.

Merci d'avance.
Dernière modification par boubou le mer. 14 août 2019 08:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » mer. 14 août 2019 10:30

boubou a écrit :Bonjour à tous, j'avais prévu le Tessin malheureusement les dernières infos météo et du niveau d'eau nous font changer les plans.
Direction Domodossola.
Quelqu'un aurait il des informations sur les débits actuels,ainsi que des conseils sur les campings car dans mes recherches de dernière mn je n'en trouve pas énormément ( 5 sur toute la vallée).
Pour répondre à ta demande sur les débits en Val d'Ossola...
https://www.quotidianopiemontese.it/201 ... -formazza/

boubou a écrit : Question canyon:
Nombreux canyons sont sous des barrages, doit on faire comme au Tessin c'est a dire téléphoner pour informer de notre descente ?
Non, les barrages ne communiquent généralement aucune information. C'est à tes risques et périls.

boubou
rank_0
Messages : 52
Inscription : mar. 18 mai 2010 23:23
Localisation : chamonix

Message par boubou » mer. 14 août 2019 13:46

Super info.
Merci bcp marié.
On va changer complètement de coin.
Encore grand merci.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 14 août 2019 19:26

boubou a écrit :Bonjour à tous, j'avais prévu le Tessin malheureusement les dernières infos météo et du niveau d'eau nous font changer les plans.
Direction Domodossola.
Quelqu'un aurait il des informations sur les débits actuels,ainsi que des conseils sur les campings car dans mes recherches de dernière mn je n'en trouve pas énormément ( 5 sur toute la vallée).
Lequel fréquentez vous?

Question canyon:
Nombreux canyons sont sous des barrages, doit on faire comme au Tessin c'est a dire téléphoner pour informer de notre descente ?


Je suis preneur de tous vos retours car première a Domodossola.

Merci d'avance.
On y va chaque mois d'aout (on part du 22 au 27 cette année) avec une petite équipe, pour les campings, je peux pas trop te dire, nous on dort dans les camions/voitures (pour le moment en tout cas...) ce qui permet d'être au plus près des canyons.

Ce qui y est vraiment appréciable, c'est le peu de monde ! Ce qui permet à la population locale de cohabiter avec plaisir avec les canyonistes de passage (surtout qu'au vu de la qualité du fromage et de la charcut' locale, on s'intègre vite dans le paysage ;) )

Pour ce qui est des débits, je n'ai pas beaucoup plus d'infos que celles de DC et quelques groupes fb, mais il semblerait que Mondelli soit en DC au moins sur le supérieur et le médian, ce qui est plutôt bon signe, car il s'agit souvent d'un de ceux qui restent en GD le plus tard. La région est par contre bien soumise aux orages (comme tous ces secteurs très montagneux, ça accroche les nuages), donc il est conseillé de partir tôt le matin.

Pour les barrages, Marie t'a répondu : personne ne te répondra si tu appelles, en général (enfin pour peu que tu causes italien ;) )

Sinon, à conseiller, en vrac : Rasiga, Variola, Mondelli, Isorno, tu peux aussi faire Gondo si tu passes par la Suisse pour arriver... On a pour le moment était déçu que par un seul canyon du topo du SCVV, donc statistiquement vous avez de bonnes chances de vous faire plaisir !

boubou
rank_0
Messages : 52
Inscription : mar. 18 mai 2010 23:23
Localisation : chamonix

Message par boubou » mer. 14 août 2019 19:44

Merci pour les infos.
Je vous fais un retour quand je rentre mais sûrement on va changer de plan au vu des cru du 12 août.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 14 août 2019 19:49

boubou a écrit :Merci pour les infos.
Je vous fais un retour quand je rentre mais sûrement on va changer de plan au vu des cru du 12 août.
Merci.
C'est vrai que vous avez pas de bol, c'est pile la mauvaise semaine... Après, si j'en crois le débit et le commentaire dans rasiga le 13, il y a sans doute quand même des descentes à faire !

GG_Air
rank_0
Messages : 16
Inscription : mer. 26 avr. 2017 15:26

Message par GG_Air » mer. 14 août 2019 23:48

Nous sommes dans le même cas, pas de tessin donc on explore d'italie.
On a fait bianca, isorno final et antonina en condition ideal.
Pour le camping on dort dans les vehicules.
Dernière modification par GG_Air le mer. 14 août 2019 23:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Christophe26
rank_0
Messages : 34
Inscription : mar. 25 nov. 2014 17:11
Localisation : Romans-sur-Isère

Message par Christophe26 » jeu. 15 août 2019 12:26

Salut , on y sera à partir de demain soir 16 août pour une semaine dans le cadre d'un monitorat FFCAM ... on attaques par Mondelli samedi matin , on rendra compte au jour le jour ;-)
Dernière modification par Christophe26 le jeu. 15 août 2019 12:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » jeu. 15 août 2019 19:54

Christophe26 a écrit :Salut , on y sera à partir de demain soir 16 août pour une semaine dans le cadre d'un monitorat FFCAM ... on attaques par Mondelli samedi matin , on rendra compte au jour le jour ;-)
Y'a jamais eu autant de monde dans le Val d'Ossola, on va peut être arriver à croiser quelqu'un dans un canyon cette année ! :D

Répondre