Piantonetto - Piemont

Canyons italiens
Avatar de l’utilisateur
tine
rank_4
Messages : 443
Inscription : jeu. 07 juin 2007 20:12
Localisation : AJACCIO

Piantonetto - Piemont

Message par tine » mar. 01 sept. 2020 11:15

Bonjour
j'ai cru voir passer un post ou le canyon est interdit cette année …
il ya t'il des dates précises de l'interdiction ?
Pour quelle raison est il interdit ?
merci
@+
La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

4478
rank_0
Messages : 23
Inscription : lun. 02 avr. 2018 20:16

Message par 4478 » mar. 01 sept. 2020 13:01

Bonjour,
un grave accident s'est produit au printemps,
pour le moment aucune date n'est connue pour les prochaines possibilités de descente.

Dans la même vallée, il existe encore d'excellentes alternatives.

Avatar de l’utilisateur
tine
rank_4
Messages : 443
Inscription : jeu. 07 juin 2007 20:12
Localisation : AJACCIO

Message par tine » mar. 01 sept. 2020 14:37

Oui jai vue RIP Hugo.
La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

NicolasC
rank_0
Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juin 2018 09:21

Re: Piantonetto - Piemont

Message par NicolasC » mar. 12 juil. 2022 14:54

Salut

Je relance le sujet, des news pour sur la fermeture de ce canyon?

NicolasC
rank_0
Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juin 2018 09:21

Re: Piantonetto - Piemont

Message par NicolasC » lun. 29 août 2022 16:01

Pour info le canyon est à nouveau accessible et l'équipement ok hormis quelques MC utiles à changer. En revance la prise d'eau en amont présente à priori régulièrement des disfonctionnements rendant la descente dangereuse car le sébit peut très soudainement augmenter. C'est surtout dangereux dans l'encaissement du milieu sinon le canyon est plutôt ouvert.

4478
rank_0
Messages : 23
Inscription : lun. 02 avr. 2018 20:16

Re: Piantonetto - Piemont

Message par 4478 » lun. 29 août 2022 16:52

Tu l'as descendu ?

NicolasC
rank_0
Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juin 2018 09:21

Re: Piantonetto - Piemont

Message par NicolasC » lun. 29 août 2022 17:09

Oui.
Malheureusement on a eu l'info pour la prise d'eau seulement après en discutant avec un local. Le débit sans tubinage est visible en amont de la prise d'eau

4478
rank_0
Messages : 23
Inscription : lun. 02 avr. 2018 20:16

Re: Piantonetto - Piemont

Message par 4478 » lun. 29 août 2022 17:57

J'ai vraiment le cœur brisé.

Cela aurait été à la fois poli et respectueux de la communauté locale de canyoning, d'attendre encore un peu avant de s'engager dans ce canyon que nous désirons tous.

Je ne peux que voir comme un acte de grand égoïsme le fait de descendre le Piantonetto, sans avoir dialogué avec la communauté locale de canyoning. Certes, les canyons, comme toutes les montagnes, appartiennent à tout le monde et ne sont pas privés (du moins en Italie), mais vu ce qui s'est malheureusement passé, un peu de tact ou de dialogue avec les praticiens locaux aurait été un comportement respectueux. Espérons que la délicatesse de la situation (qui n'est pas un sujet de bar) n'a pas été compromise par les manigances d'un individu au détriment de l'ensemble de la communauté des canyoneurs.
Nous avons demandé de manière informelle de ne pas descendre le Piantonetto, il n'y a pas d'interdiction officielle mais nous avons considéré que c'était une approche de bon sens afin de pouvoir développer nos dialogues locaux en toute sérénité.

Je vous souhaite de bonnes déscentes.

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Piantonetto - Piemont

Message par J.rbs » mar. 30 août 2022 17:20

4478 a écrit :
lun. 29 août 2022 17:57
J'ai vraiment le cœur brisé.

Cela aurait été à la fois poli et respectueux de la communauté locale de canyoning, d'attendre encore un peu avant de s'engager dans ce canyon que nous désirons tous.

Je ne peux que voir comme un acte de grand égoïsme le fait de descendre le Piantonetto, sans avoir dialogué avec la communauté locale de canyoning. Certes, les canyons, comme toutes les montagnes, appartiennent à tout le monde et ne sont pas privés (du moins en Italie), mais vu ce qui s'est malheureusement passé, un peu de tact ou de dialogue avec les praticiens locaux aurait été un comportement respectueux. Espérons que la délicatesse de la situation (qui n'est pas un sujet de bar) n'a pas été compromise par les manigances d'un individu au détriment de l'ensemble de la communauté des canyoneurs.
Nous avons demandé de manière informelle de ne pas descendre le Piantonetto, il n'y a pas d'interdiction officielle mais nous avons considéré que c'était une approche de bon sens afin de pouvoir développer nos dialogues locaux en toute sérénité.

Je vous souhaite de bonnes déscentes.

Pourquoi est ce si grave que quelqu'un l'ai descendu ?
(C'est une vrai question je ne suis pas en train de dénigrer votre réponse, je veux juste comprendre)
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Répondre