canyon qui saute en italie

Canyons italiens
pipo
rank_0
Messages : 51
Inscription : mar. 12 juil. 2005 18:41

canyon qui saute en italie

Message par pipo » mar. 12 juil. 2005 18:47

bonjours on part à 2 pour 15 jours de toulouse jusqu'en slovénie, je veux faire des canyons qui comportent beaucoup de sauts. O:) Si vous en connaissez dans ce style je suis preneur de toutes les infos et astuces possibles.

est-ce qu'il exixte des topos pour les dolomites

merci

jonh pipo inzagui

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » mar. 12 juil. 2005 19:05

Salut

un que je connais avec des sauts, le Gondo
Bon je sais, il est en suisse, mais pas bien loin de la frontière italienne, et puis les sauts sont pas pourris !!!

@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 12 juil. 2005 19:59

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Ben.... y'a toujours BARBAIRA ( 3 euros le parking :twisted: , gratos pour monos et guides :lol: ) à la frontière française au dessus de VINTIMILLE... saut max 15 m et de nombreuses possibilitées de jumps tout au long... :D/ =D> :D/

Par contre, en saison tu risques d'avoir du monde... :twisted: :twisted:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 14 juil. 2005 20:04

Le topo pour les dolomites c'est le gole et canyon T2, mais la traduction ne se trouve plus en France. Les canyons des dolomites sautent peux (un peu quand même mais pas bcp). Mieux vaut les canyon dans le granite à savoir : tessin, val bodengo-pilotera, bondasca.

La slovénie saute peu aussi. (calcaire)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » dim. 17 juil. 2005 21:26

saut max 15 m et de nombreuses possibilitées de jumps tout au long
ah ? j'ai un 17m dans la Barbaira. Decidement je suis penible avec les hauteurs de saut :rolleyes: . Mais depuis le rappel dans la grande vasque de plus ou moins 13m, tu pars sur la droite, et tu vas sauter 2 vasques plus loin (tu peux aussi remonter depuis la sortie de la grande vasque)

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » dim. 17 juil. 2005 22:14

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Il mesure exactement 16, 69 mètres... :!:

:idea: Plus sérieusement, JC06... je n'ai jamais mesuré ce saut...
C'est une éstimation; et je penses qu'à ce niveau là... on est pas à ça près... 15 ou 17, le gars se pointe, regarde, effectue les mesures de sécurité; et saute ou non... ;)

:idea: Je penses surtout qu'il y a des palliers... que chaqu'un connait ses propres limites ( c'est important...)

Et que de toutes façons, les sauts au dela de 6 / 7 mètres deviennent...traumatisant pour l'organisme... Marc pourrait confirmer :?:

Et que , même si on saute au dessu de cette "limite", c'est en connaissance de cause... et qu'on aime ça :D/

J'en ais fait les frais en faisant un 23 m. un jour et je le regrette ](*,) ](*,) ](*,)

:idea: De plus, je ne connais pas grand monde qui se balade avec son double décamètre en canyon... A part pour des "ouvertures" ( avec rédaction de topos )... ;) ;) ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

pipo
rank_0
Messages : 51
Inscription : mar. 12 juil. 2005 18:41

Message par pipo » lun. 18 juil. 2005 10:33

Merci les gars et bon sauts a tous

pipo

Avatar de l’utilisateur
jc06
Modérateur
Messages : 5916
Inscription : ven. 01 avr. 2005 16:10
Localisation : Le Cannet

Message par jc06 » lun. 25 juil. 2005 14:20

C'est une éstimation; et je penses qu'à ce niveau là... on est pas à ça près... 15 ou 17, le gars se pointe, regarde, effectue les mesures de sécurité; et saute ou non... ;)
O:) Bien sur... Moi non plus je ne l'ai pas mesure avec un decametre. C'etait juste pour savoir si on parlait du meme.
Sinon d'accord avec toi aussi pour le reste. La hauteur n'est pas tout dans un saut en plus. L'appel et la precision necessaire importe pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 25 juil. 2005 14:47

Bonjour à toutes et à tous.

Pour JC06
;) ;) ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 25 juil. 2005 15:04

Et que de toutes façons, les sauts au dela de 6 / 7 mètres deviennent...traumatisant pour l'organisme... Marc pourrait confirmer :?:

Et que , même si on saute au dessus de cette "limite", c'est en connaissance de cause... et qu'on aime ça :D/
C'est évident. L'eau devient une surface de contact relativement dense ](*,) , plus que le corps humain puisqu'on flotte. Onde ce choc :arrow: traumatisme.
C'est pour ça que les plongeurs entrent dans l'eau en faisant le moins d'écume possible.

Ma limite c'est 11/12 m, si je le "sens". Les 10/12m sont une limite pour beaucoup de gens j'ai l'impression. Rare sont ceux qui dépassent régulièrement 13/14. La progression de la force de contact et le choc étant arithmétique :-s , ça peut faire très mal. :-k
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 25 juil. 2005 16:45

Bonjour à toutes et à tous.

Pour confirmer tout ceci:

:idea: Hier, je travaillais sur le lac d' ESPARRON ( 04 ) et j' ai ramassé un monsieur d'une cinquantaine d'année qui s'est déboité l'épaule dans un saut de moins de 5 mètres :-k :-k

Il a été évacué par bateau puis par V.S.A.B. jusqu'a MANOSQUE... soit plus d'une heure de douleur avec son bras qui pendait pour un petit saut de 5 mètres... :cry:

:idea: Reffléchissez avant de sauter :!:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Messages : 6410
Inscription : mer. 04 août 2004 19:14

Message par Marie » lun. 25 juil. 2005 18:01


:idea: Reffléchissez avant de sauter :!:
D'un autre côté, si on réfléchit trop, il y a de fortes chances pour qu'on ne saute pas... :mrgreen: ce qui serait bien dommage ! :D/

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 25 juil. 2005 22:53

bonjour à toutes et à tous

faites ce que je dis.......
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Répondre