Boggia, Perlana, Lirone, Fiume Nero ....... le bilan

Canyons italiens
Avatar de l’utilisateur
Grego98
rank_3
Messages : 325
Inscription : mar. 14 sept. 2004 17:22
Localisation : MC
Contact :

Boggia, Perlana, Lirone, Fiume Nero ....... le bilan

Message par Grego98 » lun. 18 juil. 2005 16:23

Que dire …… c’était tout simplement génial :)

A la base on s’inquiétait un peu sur l’équipement des canyons mais je peux vous dire que ceux qu’on a fait étaient « suffisament » équipés ……. C’est sur qu’il n’y pas partout des doubles points (bien qu’on en trouve dans certains canyons) mais on pensait se fier aux équipements pour savoir quand ca saute ou quand ca tobog (pas équipé = ca passe :?: :?: ) …… et en fait la plupart des ressauts étaient équipés ….. et pourtant ca passe tres bien en saut ou en tobbog la plupart du temps ! =P~

- Dans LIRONE effectivement y a un tobbog qui est pas certain de passer :-k …… mais sinon quelle belle descente …… le final est incroyable ! :D/
C vrai que les arbres enchevêtrés ca gache un peu la progression et la beauté du site ……. la pollution humaine aussi ……. Mais comme le disais LETOUCQ, moi non plus j’hésiterai pas à le refaire. :P

- PERLANA il n’y a rien à dire =D> . Equipement une fois de plus correct (on a un peu galérer dans la grotte pour récupérer la corde mais bon …. Kristoff a fait une ptite remonter sur corde)…. L’ambiance est exceptionelle et la encore des sauts et des toboggans ….. la sortie de la grotte aussi est toute mignonne avec un joli ptit saut RD.

- Quand à BOGGIA (parties I et II), il n’y a absolument rien a dire sur l’équipement : broches scéllés, mains courantes (cordes ou chaines) pour aller tenter les multiples sauts tout le long du canyon ….. et même une plaque en métal sur le début du parcours pour prendre l’appel sur un saut :mrgreen: !
Un toboggan incroyable ou on se demande si ca peut passer #-o . Je l’ai pas fait mais si j’y retourne j’hésiterai pas. Il casse a environ 5 mètres de la vasque et doit être assez impressionant. Du haut on a du mal à se dire qu’il passe mais quand on est en bas ……. On voit qu’il n’y a pas de soucis si on prend le tobbog correctement.
Les dimensions dans ce canyon sont vraiment impressionantes. Les vasques sont immenses et le plus souvent très profondes :shock: .

- Pour finir avant de se faire nos 500km pour rentrer on a fait le FIUME NERO. On s’est dit qu’on aller quand meme faire une bouse avant de partir. Fallait pas rester juste sur 3 beaux canyons ! :o Et bien non …… c’etait pas une bouse ……. Une petite montée de 10-15 mn pour arriver au départ de la partie finale et la une succession de sauts, de petits rappels, un syphon très sympa mais pas évident à trouver et des toboggans …..dont un qui tourne un peu et qui passe très très bien ! La encore, l’équipement est vraiment pas mal même si c’est pas toujours des doubles points ….. mais la aussi des mains courantes pour tenter certains sauts et meme une ptite échelle pour remonter et en refaire O:)

Bref un bilan plus que positif qui donne envie d’y retourner parcequ’il y en a d’autres qui ont l’air vraiment vraiment bien =P~ !

Merci encore à tous pour les infos que vous nous aviez donné …… ça à aider dans le choix des canyons et on regrette vraiment pas ! ;) =D>
Grego
ZYKKCT

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 20 juil. 2005 15:42

Bonjour à toutes et à tous.

Bravo et merci aussi à toi, ça donne des idées pour les prochaines... =D>
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
KristoFF
rank_3
Messages : 332
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 12:46
Localisation : 06
Contact :

Message par KristoFF » ven. 22 juil. 2005 14:19

et pourtant ca passe tres bien en saut ou en tobbog la plupart du temps ! =P~
c'est un peu lourd...

http://canyon.team.free.fr/IMGP0681.avi
http://canyon.team.free.fr/IMGP0644.avi
KristoFF
(SudCanyon)
http://canyon.team.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Grego98
rank_3
Messages : 325
Inscription : mar. 14 sept. 2004 17:22
Localisation : MC
Contact :

Message par Grego98 » ven. 22 juil. 2005 16:24

Je sais ...... la position sur le premier tobbog est pas très académique mais bon ....... fallait bien le tenter ! :-'

PS: c dans le Fiume Nero !! ;)
Grego
ZYKKCT

Avatar de l’utilisateur
Chris_67
rank_1
Messages : 143
Inscription : jeu. 26 août 2004 09:55
Localisation : Strasbourg

Message par Chris_67 » lun. 25 juil. 2005 21:25

les deux gros toboggans dans boggia 2 passent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le premier est celui assez assez horizontal et assez long qui casse 3/4 m au dessus de l'eau. Et le deuxieme, celui dont il est question dans le bilan je pense, tres vertical, toboggan sur environ 4 m puis chutte d'environ 5/6 m :D/ :D/ :D/ :D/ :D/ :D/
je vais mettre quelques photos dans la base .....

Répondre