barrages et prises d'eau dans le Val d'Ossola.

Canyons italiens
Avatar de l’utilisateur
faf
rank_0
Messages : 87
Inscription : ven. 20 mai 2005 21:17
Localisation : Clermont-Ferrand

barrages et prises d'eau dans le Val d'Ossola.

Message par faf » mar. 16 août 2005 21:55

Bonjour.

Quelqu'un connait il le moyen de se renseigner sur les éventuels lâchers d'eau dans les canyons du coin?

Merci

faf

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » jeu. 18 août 2005 16:19

D apres ce que je sais, les italiens ne donnent pas d infos, surtout si tu n es pas italien. On m a deja repondu qu il n etait pas la pour promener les touristes. Mais essai toujours ?
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » lun. 05 sept. 2005 12:30

Salut a tous, effectivement au val d’Ossolla comme chez nous pas d’infos sur les barrages
Ce W-E nous avons descendu Rasiga et le bas de la Menta, 2 canyons vraiment superbes et différent. J’en profite pour saluer Jean Louis et Bruno de m’avoir suivit dans cette idée un peu folle :-' de partir pr 2 jours de Lyon =D>
Ce que j’ai pu observé sur le secteur Rasiga et Variolla ,une fois arriver a la prise d’eau du Rasiga a mi parcourt l’eau détournée dans le voisin Variolla se jette dans le canyon pour se faire capter imediatement.Donc le risque est le rétablissement du débit naturel :!: dans la partie la plus encaissée .Pour avoir observer ce qui était capté le risque est plus de stopper la progression qu une grosse crue(bien que sous cascade a certain endroit :!: ) .Par contre au printemps,j’imagine que le cas peu être plus problématique et bien sur je n’ évoqué pas le cas d’ une météo défavorable. (Mais la partie sup serai peu être difficillement réalisable) Moralitée,comme dirait quelqu’un ;) toujours bien observer la quantité d’eau capté aux prises d’eaux,le cas échéant renoncer
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Répondre