Conditions canyons Sardaigne fin février?
Conditions canyons Sardaigne fin février?
Bonjour a tous, je cherche des infos sur la praticabilité des canyons en sardaigne au mois de Fevrier?
Est ce une bonne période pour y aller ?
Quelle est la temperautre?
Puis je esperer trouver de l'eau?
Existe t'il d'autres topos que ceux decrit dans le bouquin d'Ayasse "corse paradis du canyoning"?
Merci d'avance pour toutes infos
Est ce une bonne période pour y aller ?
Quelle est la temperautre?
Puis je esperer trouver de l'eau?
Existe t'il d'autres topos que ceux decrit dans le bouquin d'Ayasse "corse paradis du canyoning"?
Merci d'avance pour toutes infos
Salut
Comme topo, Torrentismo in Sardegna,Canyoning nel Mediterraneo, de Corrado Conca, mais pas grand chose dans le second. Sinon, quelques descentes dans Gole&canyons tome 1.
Globalement pas bcp d'eau en Sardaigne.
En Février, Baccu sa Figu sera peut-être très (trop?) en eau.
Codula Orbisi devrait couler (presque pas en avril)
Badde Pentumas doit parfois couler.
Sinon, bcp de truc sec : Fuili, Badde Piras, Esone, Doroné, Olcoé, Bidighinzu
pas majeur quoi...mais de beaux coin tout de même.
@ plus
Comme topo, Torrentismo in Sardegna,Canyoning nel Mediterraneo, de Corrado Conca, mais pas grand chose dans le second. Sinon, quelques descentes dans Gole&canyons tome 1.
Globalement pas bcp d'eau en Sardaigne.
En Février, Baccu sa Figu sera peut-être très (trop?) en eau.
Codula Orbisi devrait couler (presque pas en avril)
Badde Pentumas doit parfois couler.
Sinon, bcp de truc sec : Fuili, Badde Piras, Esone, Doroné, Olcoé, Bidighinzu
pas majeur quoi...mais de beaux coin tout de même.
@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

- Franck J
Tous praticableBonjour a tous, je cherche des infos sur la praticabilité des canyons en sardaigne au mois de Fevrier?
Bof février bof il cailleEst ce une bonne période pour y aller ?
FroidQuelle est la temperautre?
S'il pleut ouiPuis je esperer trouver de l'eau?

Il y a un de la serie GOLE PROFONDE avec quelques topos en italien ou un ancien topo qui est épuisé qui était trés bien fait regroupé de nombreuses descente toujours en Italien.Existe t'il d'autres topos que ceux decrit dans le bouquin d'Ayasse "corse paradis du canyoning"?
En Francais non il y a rien à moins que j en sorte un ..

Faites du canyon ...
Comme déjà dit :Torrentismo in Sardegna,Canyoning nel Mediterraneo, de Corrado Conca reste le meilleur topo à présent.
Tu ne trouveras probablement plus le ""torrentissimo in sardegna", mais Corrado Conca est en train de préparer une réédition.
Les deux autres descentes aquatiques sont:
-Riu ‘e Forru: voire ma fiche dans la base des canyons
( il y avait un débit assez important en avril dernier..de l'eau jusqu'en juin)
-Rio Trolei, près du village de Talana ( Baue Spaingiu sur la carte IGN)
Départ depuis le pont sous le village.
Arrivée sur le pont Coa 'e Serra, ou sortie 200m après la dernière C8, RG et remonter ( 180m de dénivelé)jusqu'à la route N56, borne 19 km
Tu ne trouveras probablement plus le ""torrentissimo in sardegna", mais Corrado Conca est en train de préparer une réédition.
Les deux autres descentes aquatiques sont:
-Riu ‘e Forru: voire ma fiche dans la base des canyons
( il y avait un débit assez important en avril dernier..de l'eau jusqu'en juin)
-Rio Trolei, près du village de Talana ( Baue Spaingiu sur la carte IGN)
Arrivée sur le pont Coa 'e Serra, ou sortie 200m après la dernière C8, RG et remonter ( 180m de dénivelé)jusqu'à la route N56, borne 19 km
Salut Lolo, je comptais partir aussi au mois de février mais il semblerait que pour la météo ce ne soit pas le mieux. D'ailleurs si tu veux changer de prog. J'ai mis un topic pour février en Sicile.
Pour la Sardaigne, je compte y aller au mois d'Avril. J'ai tous les topos, à savoir : Canyoning nel mediterranéo, gole et canyon T1 et Ayasse. Si ça te dis !
@+
Pour la Sardaigne, je compte y aller au mois d'Avril. J'ai tous les topos, à savoir : Canyoning nel mediterranéo, gole et canyon T1 et Ayasse. Si ça te dis !
@+
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

C'est un autre nom de baccu sa figu? ou une autre descente?-Rio Trolei, près du village de Talana ( Baue Spaingiu sur la carte IGN)
Par contre, incontournable, le bar de Talana!
@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

hello caracal,
perso le froid ne me gene pas trop donc le plan Sardaigne tient toujours pour moi.
Ca serait (ya rien de fixer encore) pour nous la derniere semaine de nos vacances (entre le 20 et le 26 fevrier), nous sommes deux et peut etre un sejour multisport ( canyon,VTT, grimpe ) a discuter car la grimpe c'est pas mon truc mais mon pote est grimpeur.
Tu es le bienvenue evidemment si tu es dispo.
j'ai les topos torrentissimo,gole tome 1 et celui d'ayasse.
Pour la Sicile ca m'aurait bien tenté mais jsuis pas dispo
.
Et pour avril ce sont les Baleares qui sont au programmes
.
perso le froid ne me gene pas trop donc le plan Sardaigne tient toujours pour moi.
Ca serait (ya rien de fixer encore) pour nous la derniere semaine de nos vacances (entre le 20 et le 26 fevrier), nous sommes deux et peut etre un sejour multisport ( canyon,VTT, grimpe ) a discuter car la grimpe c'est pas mon truc mais mon pote est grimpeur.
Tu es le bienvenue evidemment si tu es dispo.
j'ai les topos torrentissimo,gole tome 1 et celui d'ayasse.
Pour la Sicile ca m'aurait bien tenté mais jsuis pas dispo

Et pour avril ce sont les Baleares qui sont au programmes

Du 20 au 26 février je suis encore en vacances (De toute façon tu es du 13 aussi(?) ). Bien qu'à l'origine je sois un grimpeur (7c à vue, 8a+ aprés travail
), je ne fais que du canyon.
Donc, je vais voir, si je trouve personne pour la Sicile, je déplacerais cela pour les vacances d'avril. A part ça, tu as raison d'aller en Avril aux Baléares si tu n'es pas encore allé. Sa Fosca, c'est vraiment fantastique.
On se tient au courant, je crois que j'ai ton E.mail, je te redonne le mien : stephanecote@free.fr

Donc, je vais voir, si je trouve personne pour la Sicile, je déplacerais cela pour les vacances d'avril. A part ça, tu as raison d'aller en Avril aux Baléares si tu n'es pas encore allé. Sa Fosca, c'est vraiment fantastique.
On se tient au courant, je crois que j'ai ton E.mail, je te redonne le mien : stephanecote@free.fr
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

Nous il se peut que l'on y soit cette meme semaineEn principe j y serai aussi du 15 au 22

Affaire à suivre...................
Effectivement Stéphane je suis bien du 13 et comme on a le meme boulot on a les memes vacances, c'est bon l'education nationale

laurentfelder@voila.fr
Affaire egalement a suivre pour la Sardaigne.........