Demande d'infos Sardaigne - Dorgali

Canyons italiens
jean-louis.c32
rank_0
Messages : 1
Inscription : dim. 28 mars 2004 16:59
Localisation : AUCH

Demande d'infos Sardaigne - Dorgali

Message par jean-louis.c32 » dim. 28 mars 2004 17:09

Bonjour,

Je pars en Sardaigne le 10 avril dans le secteur de Dorgali. Je suis preneur de toute iinfo concernant les débits, les accès, les contacts sur place, éventuellement. J'ai déjà les topos : Guida Torrentismeo in Sardegna et Corse, paradis du canyoning.

Merci et bons canyons à tous,

Jean-Louis

Avatar de l’utilisateur
Eric
rank_3000
Messages : 3852
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 23:36

Message par Eric » dim. 28 mars 2004 22:40

Salut Jean-Louis

Les seuls canyons où on a trouvé de l'eau, c'est Baccu sa Figu et Orbisi.
Les suivants étaient à sec :

Badde piras, badde pentumas (quelques vasques croupies mais superbe), badde olcoe, badde dorone, codula fuili, baccu esone, codula bidighinzo (paumatoire)

C'était à la même période.

Pour Baccu sa Figu, la 2ème fois, on est sorti lorsque le ruisseau traverse un chemin (c'est bétonné), ça permet si tu n'as pas de navette, de revenir sur la route entre Talana et le parking amont, avec 1 h de marche. Le chemin est rive gauche; tu ne peux pas le louper. Lors de la remonteé, tu passes à coté d'une maison forestière. Sinon, 15km à pied et avec de la chance tu peux chopper un bus (!)

Badde Olcoé (j'espère que je ne confonds pas) finit par un beau panorama au dessus de la mer, super ambiance, mais attention aux chutes de pierre


@ plus
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Guest

Message par Guest » mar. 30 mars 2004 18:08

Salut Jean Louis,

J'ai descendu l'année passée au mois de mai les 4 canyons suivantes:

sa spendula: seulement de l'eau dans les vasques, équipement moyen, mais pas de problème de descente. Il te faut pas deux voitures. Du parking en bas tu prends le sentier vers la dernière cascade; tu regarde à gauche et tu verra en haut une ballustrade en bois et des grandes antennes (téle , radio?). Tu cherche ton chemin pour monter ( pas de difficulté) et tu arrive au parking amont. De la suivre les description du topo ( ne pas monter jusque vraiment en haut jusqu'au digue, mais faire que la partie terminale

baccu sa figu: de l'eau, très joli, très bien équipé mais une cascade n'étais plus équipé, donc prends quand même ta trousse à spit, horaire 4h30 à 3
Là il te faut 2 voitures. La difficulté se trouve dans le sentier de retour: àprès la dernière cascade marcher pendant 20à 25 min dans la riviere..tu arrivera à les grand roches ( comme decrits dans le topo, en effet il ne sont pas si grands) et a un fil, grillage, métalique; la il y a un sentier à gauche et à droite. Ne prend pas celui de droite( le chemin de droite décrits dans les topos est difficle à trouver et ce n'est pas celui là)
Prends celui à gauche; quand il s'arrete contre un rocher et un grillage metalique recule un petit peu et monte dans la pente pour contourner le rocher. Tu arrivera en haut de nouveau sur un chemin. Suit celui si jusqu'au une cabanne de berger et puis loin tu arrivera au pont de sortie; 45min à 1h
cuodula di orbisi: vraiment superbe, 2h 45 et pas 5h de descente, sans se presser. De l'eau dans les vasques et de l'eau GLACIAL dans la vasque de la grotte. Pour le chemin de retour: prends immidiatement à gauche àpres la derniere cascade de 35m. Monte dans l'eboulis jusqu'en haut, la tu trouvera des cairns et un sentier, prends à gauche et suit un peu plus loin les marques blanc et rouge jusqu'au voiture: 1h de retour.
pour le chemin d'aller: apres campos bargios suivre le chemin avec la voiture jusqu'à un panneau: interdit sauf 4X4; puis à pied jusqu'au sedda arbaccas et puis descendre à droite dans le lit du canyon

codula fuilli: très fascile..part vers 17h tu arriverra vers 19h dans une jolie calanque que tu aurra à cette heure avec un peu de change pour toi seule.

puis encore: badde pentumas, flumineddu et rio orridda qui sont jolies

Voilà si mon francais est comprehensible ca doit t'aider un peu

Philip Van Den Berge
Belgique
philipvdb@tiscali.be

Répondre