Attention sangliers dans Menta !

Canyons italiens
david
rank_0

Attention sangliers dans Menta !

Message par david » ven. 20 juil. 2007 09:34

Nous étions dans le Val d'Ossola du 11 au 16 juillet. Nous avons descendu Rasiga (ludique style vive les tobbogans), Gondo (mérite vraiment le détour genre Llech),Variola sup.(plus gros debit de la semaine et vraiment magnifique) et Menta-Ogliana di quarcia avec bivouac et depose en helico pour le fun (80€ chacun à 3 chez Helio-Ossola à Domodossola).
Conclusion le Val d'Ossola est vraiment une destination prioritaire (au même niveau que le Tessin) et un cran au dessus, à mon gout, que la Lombardie.

Pour l'anecdote au milieu du Menta dans un etroit nous decouvrons subitement 7 marcassins à l'ombre d'un gros caillou. Passé la surprise nous nous interrogons sur leur provenance quand nous apercevons 20 métres en aval 6 sangliers en train de remuer la terre. Outre l'odeur d'urine le plus genant est alors de savoir comment passer... Aprés une escalade aléatoire en rive gauche la vire que nous trouvons savére être un cul de sac : retour à la case départ !
Nous décidons de passer en force. Les marcassins sont toujours là. Plus de sangliers par contre.Nous avançons à l'affut. Dans un coude à droite un ancien affluent sec en rive gauche arrive sous la forme d'un pierrier pentu. Nous retrouvons là nos sangliers en hauteur aussi étonnés et apeurés que nous semble t il.
Au moment où nous passons à leur contre bas l'un d'entre eux, d'un fort beau gabarit, dégringole.
Et bien je suis fier d'annoncer sur le forum que le record du 50 métres combis/kit à été battu à cette occasion !
(un des accolytes s'est même litteralement jetté dans un tob de 10 métres sans même regarder la vasque d'arrivée : coup de chance ça passé).
Conclusion si vous aller faire Menta prochainement pas besoin de bolino pour le bivouac :wink:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 20 juil. 2007 10:16

Bonjour à toutes et à tous.

Belle anecdote... Tu m'a bien fait rire. :lol: :lol: :lol:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 20 juil. 2007 10:29

pour m'être fait charger par une laie qui protegeait ses marcassins j'imagine le stress quand tu est entre deux paroies #-o

peut être le fait de faire beaucoup de bruit les aurait fait partir sans risquer de passer au niveau des petits?

quand je m'était fait charger mon ami qui était un chasseur experimenté m'a dit de ne pas bouger ce que j'ai fait et la bête s'était arrêté à 2 ou 3m de moi avant de repartir aussi vite. mais bon j'étais prêt à partir sur le coté très vite j'avais déjà repéré mon arbre 8-[
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 30 juil. 2007 01:24

Tu aurais du faire les 3h30 de marche d'approche plus les 2h30 de vélo derrière ;-) ;-)

Plus sérieusement, la police de domodossola verbalise si vous garez la voiture sur la piste d'accés.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

nionel
rank_2

Message par nionel » lun. 30 juil. 2007 10:48

hum ... les deposes en helico, c'est pas tres ecolo tout ca ....
Rien ne vaut une bonne marche d'approche... c'est plus ethique ! et au moins on l'a merité le canyon....

A+

giorgio mauri
rank_0

Message par giorgio mauri » mer. 25 août 2010 16:05

Bonjour à tous,
Samedi abandonnée entièrement avec son ami Matteo à l'AIC rassemblement international. Approche en 2 heures et 30 minutes jusqu'à l'Alpe Menta, puis 5 heures et 25 minutes pour arriver à la sortie de dell'Ogliana Quarata. Une belle balade par une belle journée. Pour signaler un gréement endommagé, notamment sur le C45.
Pour ceux qui souhaitent voir des photos ci-joint le lien.

http://www.odisseanaturavventura.it/for ... p?f=6&t=33

J'espère avoir utilisé un français correct. :D

Haloaa ...

Giorgio
www.odisseanaturavventura.it

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 25 août 2010 17:39

giorgio mauri a écrit :Approche en 2 heures et 30 minutes jusqu'à l'Alpe Menta, puis 5 heures et 25 minutes pour arriver à la sortie de dell'Ogliana Quarata.
... pour revenir au début de cette conversation, les sangliers ne les auraient même pas vus passer ! :lol: :wink:

Encore bravo à Matteo et toi pour cette belle performance réalisée dans un bon esprit, celui de se faire plaisir ! =D>

giorgio mauri
rank_0

Message par giorgio mauri » mer. 25 août 2010 19:05

Merci beaucoup Marie ... :D =D> :D

Haloaa...

Giorgio.
www.odisseanaturavventura.it

Lionel
rank_3

Message par Lionel » jeu. 26 août 2010 11:24

Une dimension de notre activité dont on aimerait entendre parler plus souvent :wink:

du vrai, du bon, des canyonneurs 8) :lol:

en tout cas =D>
Y'a qu'à suivre l'eau elle connait le chemin

Répondre