Week End Val d'Aoste
Week End Val d'Aoste
Bonjour à tous,
On part ce soir pour un week end dans le Val d'Aoste.
Au programme, Gettaz, Challamy, Fer, Chasten, Pacoulla, ...
Quelqu'un aurait il les conditions d'eau sur place ? Il a plut pas mal hier apparemment, mais nous restons optimiste car belle journée aujourd'hui de se coté de la frontière !
Si quelqu'un a des infos moins aléatoire merci !
On part ce soir pour un week end dans le Val d'Aoste.
Au programme, Gettaz, Challamy, Fer, Chasten, Pacoulla, ...
Quelqu'un aurait il les conditions d'eau sur place ? Il a plut pas mal hier apparemment, mais nous restons optimiste car belle journée aujourd'hui de se coté de la frontière !
Si quelqu'un a des infos moins aléatoire merci !
- fiumicicoli
Je suis hors sujet
, mais je pense que tu liras ce message à ton retour donc c'est moins grave
: pourras tu me donner ton avis sur l'intérêt de ces canyons? je connais pas Pacoulla mais les autres on les a vraiment pas trouvés terribles, mais peut-être qu'on est blasés... Chalamy est un peu mieux que les autres, et les 30 dernieres minutes de Fer sont pas mal, mais quand tu t'es tapé les 4h de merde avant tu fais quand même la gueule...

--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
- fiumicicoli
tu comptes y retourner faire Pacoulla
? n'oublie pas non plus les cascades à ouvrir à coté de Torrent de Fer (si ça se trouve c'est mieux)
...

Salut,
tu nous feras partager ton avis à ton retour. Moi je les trouve pas mal , notament Chalamy Fer (bas) Chasten et Clavalité, encore plus dans la mesure ou je transmets le canyonisme à mes gamins et là ils se régalent.
Sinon: assez/trop courts pour Brenve, Paccoulla, Bourro. Pour les performances effectivement ce ne sont pas des références. L'enchaînement Gettaz / Chalamy est pas mal par exemple.
Ca peut faire beaucoup de route pour certains, mais quand on habite à côté c'est du bon voisinnage.
Les goûts et les couleurs étant dans la nature, comme les canyons, ça tombe bien il y en a pour tout le monde.
Pour la météo : http://www.regione.vda.it/protezione_ci ... ault_f.asp
@+
Loïc
tu nous feras partager ton avis à ton retour. Moi je les trouve pas mal , notament Chalamy Fer (bas) Chasten et Clavalité, encore plus dans la mesure ou je transmets le canyonisme à mes gamins et là ils se régalent.
Sinon: assez/trop courts pour Brenve, Paccoulla, Bourro. Pour les performances effectivement ce ne sont pas des références. L'enchaînement Gettaz / Chalamy est pas mal par exemple.
Ca peut faire beaucoup de route pour certains, mais quand on habite à côté c'est du bon voisinnage.
Les goûts et les couleurs étant dans la nature, comme les canyons, ça tombe bien il y en a pour tout le monde.
Pour la météo : http://www.regione.vda.it/protezione_ci ... ault_f.asp
@+
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
fiumicicoli a écrit :tu comptes y retourner faire Pacoulla? n'oublie pas non plus les cascades à ouvrir à coté de Torrent de Fer (si ça se trouve c'est mieux)
...

@ suivre.
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
Bon ben de retour du val d'AOste.
Pour ceux qui s'interroge sur mon avis concernant le val d'Aoste, tout d'abord je ne suis pas objectif. j'ai commencé le canyon que très récemment et je n'ai donc qu'une 15aines de références à mon actif. Samedi, nous avons fait enchainement Gettaz Chalamy. Puis Chasten en fin d'après midi
. Le dimanche torrent de Fer. Personnellement, j'ai vraiment apprécié ce w-end. Gettaz&Chalamy ont été pour moi les 2 meilleurs parcours.
Après, comme je commence, je ne vais pas y retourner non plus de sitôt, tant il reste du boulot à tomber dans pleins d'autres régions
.
Pour ceux qui s'interroge sur mon avis concernant le val d'Aoste, tout d'abord je ne suis pas objectif. j'ai commencé le canyon que très récemment et je n'ai donc qu'une 15aines de références à mon actif. Samedi, nous avons fait enchainement Gettaz Chalamy. Puis Chasten en fin d'après midi

Après, comme je commence, je ne vais pas y retourner non plus de sitôt, tant il reste du boulot à tomber dans pleins d'autres régions

Salut,
Gettaz-Chalamy-Chasten dans la foulée ! tu es bien sur d'avoir pris Gettaz (http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html) tout en haut, qui se termine dans le lit de Chalamy 1/2 h - 1/4h avant de commencer Chalamy et Chasten depuis tout en haut (1h de marche) ?
En tout cas pas de temps de morts, à ce rythme tu vas pouvoir en rayer un paquet sur les topos !
Bonne continuation.
Loïc
Gettaz-Chalamy-Chasten dans la foulée ! tu es bien sur d'avoir pris Gettaz (http://www.descente-canyon.com/canyonin ... nyons.html) tout en haut, qui se termine dans le lit de Chalamy 1/2 h - 1/4h avant de commencer Chalamy et Chasten depuis tout en haut (1h de marche) ?
En tout cas pas de temps de morts, à ce rythme tu vas pouvoir en rayer un paquet sur les topos !
Bonne continuation.
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
Euh oui oui j'en suis sur... on a bien fait l'integrale de Gettaz chalamy
(A 8h45 le matin on était dans l'eau.) (on était que deux aussi, ça va plus vite.)
Sortie de Chalamy à 12h30
Navette en stop (éclair !) pour chercher la voiture au départ.
Direction Chasten
(Chasten y'a moins d'une heure de marche)
à 14h30 on été au départ de Chasten
Descente de Chasten
Puis apéro-châtaignes bien mérité.
A+
(A 8h45 le matin on était dans l'eau.) (on était que deux aussi, ça va plus vite.)
Sortie de Chalamy à 12h30
Navette en stop (éclair !) pour chercher la voiture au départ.
Direction Chasten
(Chasten y'a moins d'une heure de marche)
à 14h30 on été au départ de Chasten
Descente de Chasten
Puis apéro-châtaignes bien mérité.
A+
Ca ne me parait pas impossible bien sur, j'ai aussi fait intégrale de Fer puis dans la foulée Chalamy à plusieurs reprises par exemple (mais c'était avant ...
).
Je pose la question car j'ai pu croiser pas mal de canyonistes qui confondaient le départ de la Gettaz avec celui de Chalamy car le pont qui passe au dessus de Chalamy s'appele Ponte de la Gettaz.
Alors que nous sommes bien d'accord, le Ponte de la Gettaz correspond à l'arrivée de la Gettaz et partie intremédiaire de Chalamy. la Gettaz est un affluent du Chalamy (rive droite).
C'est vrai qu'en plus à 2, ça se torche rapidos.
@+
Loïc

Je pose la question car j'ai pu croiser pas mal de canyonistes qui confondaient le départ de la Gettaz avec celui de Chalamy car le pont qui passe au dessus de Chalamy s'appele Ponte de la Gettaz.
Alors que nous sommes bien d'accord, le Ponte de la Gettaz correspond à l'arrivée de la Gettaz et partie intremédiaire de Chalamy. la Gettaz est un affluent du Chalamy (rive droite).
C'est vrai qu'en plus à 2, ça se torche rapidos.
@+
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
- fiumicicoli
Bon j'ai compris je deviens difficile
...
quand même, l'amont de torrent de fer c'est une bouse glissante pleine de blocs et à peine équipée...](./images/smilies/eusa_wall.gif)

quand même, l'amont de torrent de fer c'est une bouse glissante pleine de blocs et à peine équipée...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Comme le dit Loïc, c'est vrai que quand c'est à coté, c'est vraiment pas mal (qu'est-ce que j'aimerais avoir ça à 2 pas de chez moi
)
Après, s'il faut faire bcp de bornes, le choix est vaste
mais je me connais, j'irai faire les autres de la région

Après, s'il faut faire bcp de bornes, le choix est vaste
mais je me connais, j'irai faire les autres de la région

Dernière modification par Eric le lun. 20 oct. 2008 19:58, modifié 1 fois.
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

- Pizzoccheri
Et avec de la tartiflette à la place des pizzoccheri il y aurait bien moyen d'en ajoutter un ou deux de plus dans la journée tant qu'à fairePizzoccheri a écrit :Olà,
fait fin Septembre: Clavalité, Chasten et Chalamy integral dans la journée....en faisant les photos.. pour Clavalité j'a eu la chance du stop pour remonter, heureusement...!
![]()
![]()
Pascal
Mangez des Pizzoccheri et vous le ferez aussi !!!

Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
- fiumicicoli
ça dépend uniquement de la dose de beurre dans les pizzocheri
, pour rivaliser il va falloir beaucoup de reblochon ...