Club Canyon Suisse
Club Canyon Suisse
Bonjour à tous,
J'arrive de Grenoble, et je viens de m'installer en Suisse, a coté de Saint Maurice, dans le Valais.
Je pratique le canyon depuis 3/4 ans maintenant (Sierra, Corse, Mayorque et France) et je cherche un club de pratiquants a proximité de chez moi, pour découvrir les canyons Suisses et rencontrer des amateurs de ce sport.
Existe t-il des structures de ce genre, des club de professionnels et/ou d'amateurs ?
Des amateurs pour sorties canyon le soir ou les week end ?
@+
J'arrive de Grenoble, et je viens de m'installer en Suisse, a coté de Saint Maurice, dans le Valais.
Je pratique le canyon depuis 3/4 ans maintenant (Sierra, Corse, Mayorque et France) et je cherche un club de pratiquants a proximité de chez moi, pour découvrir les canyons Suisses et rencontrer des amateurs de ce sport.
Existe t-il des structures de ce genre, des club de professionnels et/ou d'amateurs ?
Des amateurs pour sorties canyon le soir ou les week end ?
@+
Je ne suis pas vraiment du coin, mais je suis bien motivé de découvrir les canyons de la région.
Je descend assez souvent par là bas pour faire de la montagne, c'est le plus près de chez moi à la journée.
Donc dès que je suis libre, en septembre, je te contact pour se faire des sorties en valais.
Tom
Je descend assez souvent par là bas pour faire de la montagne, c'est le plus près de chez moi à la journée.
Donc dès que je suis libre, en septembre, je te contact pour se faire des sorties en valais.
Tom
- Castor
Salut,scroz a écrit :Existe t-il des structures de ce genre, des club de professionnels et/ou d'amateurs ?
Malheureusement non... la Suisse est pas super bien équipée en club. Y'en a 2-3, mais c'est plus "hybrides" et plutôt une sous-activité d'un club de spéléologie.
Cependant, au CAS St-Maurice, nous sommes une petite équipe de motivés, et pratiquons ce sport quelques fois par année. Nous sommes 2 amis d'enfance qui avons insufflé cette activité à des plus jeunes. En gros, on "ouvre" le canyon, et les p'tiots suivent

A 2, nous avions fait de bonnes saisons entre 2000 et 2003/4... mais moins ces dernières année (éloignement géographiques, obligations professionnelles, etc...)
Comme expliqué dans un autre poste (sur un canyon à Champéry), nous pourrions organiser une première rencontre en octobre, pour explorer ce canyon. De plus, on aura besoin de mulet pour tout ce matos

On se tient au jus
Arvi
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
Castor semble ne pas bien connaître son pays, ou du moins les pratiquants de canyoning...
Certes, dès les années 1990, certains hybrides spéléos ont effectués de nombreuses explos canyons, premières et topos, ... ce qui permet d'ailleurs de se faire plaisir actuellement dans ces canyons...
...Bref, en ce qui concerne un club de pratiquants en Suisse, si ça t'intéresse, nous sommes actuellement une cinquantaine, de tout le pays, dont certains vont entre 60-70x par saison en canyon, ... tu devrais pouvoir y pratiquer quelques fois (cf. www.speleo.ch, commission canyon, amicale canyon).

Certes, dès les années 1990, certains hybrides spéléos ont effectués de nombreuses explos canyons, premières et topos, ... ce qui permet d'ailleurs de se faire plaisir actuellement dans ces canyons...
...Bref, en ce qui concerne un club de pratiquants en Suisse, si ça t'intéresse, nous sommes actuellement une cinquantaine, de tout le pays, dont certains vont entre 60-70x par saison en canyon, ... tu devrais pouvoir y pratiquer quelques fois (cf. www.speleo.ch, commission canyon, amicale canyon).
- Castor
Salut Fred,Fred0041 a écrit :Castor semble ne pas bien connaître son pays, ou du moins les pratiquants de canyoning...
Oui, c'est peut-être pas "hybride" que j'aurais dû utiliser

Sinon, à quand un prochain topo en collaboration avec le CAS ? On commence gentiment à avoir fait 2-3 fois le tour

Arvi
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
Oui, c'est vrai, par rapport et contrairement à la France, en Suisse, il y a très peu de "pratiquants libres" (mais c'est aussi pour cela qu'il y a encore des premières à faire
Et c'est effectivement vrai qu'on ne fait pas tellement de pub, mais sur internet, en quelques clics, toutes les infos y sont.
Question topos, à court ou moyen terme il devrait y avoir plusieurs qui vont sortir...
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup d'inédits, ... à paraître un jour peut-être. Mais si tu as vraiment faire le tour des canyons locaux et tu cherches autre chose, contacte-moi directement 

Question topos, à court ou moyen terme il devrait y avoir plusieurs qui vont sortir...

- Castor
C'était un peu prétentieux de ma part de dire cela, mais en gros:Fred0041 a écrit :Mais si tu as vraiment faire le tour des canyons locaux et tu cherches autre chose, contacte-moi directement
Barberine, Gondo, Massasclucht, Mayen, Raspille, Salentse (vacherie celui-ci), Triège, Salanfe, Courset, Eau Froide, etc. c'est fait. Il reste encore 2-3 bouses, et dans notre Région, les canyons "affichés" seront faita (dont 9 fois le Triège

Pas de souci, j'te contacterai en privé pour avoir plus d'info si jamais... mais notre prochain objectif est Morcles. On devrait le faire demain, mais au vu du temps annoncé, on va plutôt descendre 2-3 bières sur des terrasses couvertes

Par contre, le mini-projet lancé sur le forum, pour explorer le canyon de Champéry... ça me botte bien... Si ça se passe bien, on créera une fiche-canyon sur ce même site.
Arvi et bon week-end.
Salut,Fred0041 a écrit :Question topos, à court ou moyen terme il devrait y avoir plusieurs qui vont sortir...En ce qui me concerne, j'ai beaucoup d'inédits, ... à paraître un jour peut-être. Mais si tu as vraiment faire le tour des canyons locaux et tu cherches autre chose, contacte-moi directement
Peut être à tu des infos sur la descente que j'ai repéré à Champéry.
Voir post:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=11325
Si tu en as tu peux me les faire parvenir.
Merci
TOm
C'est bête que je parte en vacances ce soir, Je vous aurais bien accompagné pour Morcles, ou pour les bières...Castor a écrit :Pas de souci, j'te contacterai en privé pour avoir plus d'info si jamais... mais notre prochain objectif est Morcles. On devrait le faire demain, mais au vu du temps annoncé, on va plutôt descendre 2-3 bières sur des terrasses couvertes![]()
![]()
![]()
.

Dans tous les cas, bonne descente!!
TOm