Trümmelbach

Canyons de Suisse
ricardvic
rank_0

Trümmelbach

Message par ricardvic » mer. 02 déc. 2009 16:42

Bonjour, mon nom est Ricard
J'habite à Vic, Barcelone, Catalogne, Espagne.
Je parle un peu français, mais je suis incapable d'écrire, donc je utiliser une traducctor, je m'excuse d'avoir à le faire, et les traductions ne sont pas bonnes
Je suis canyoners il ya quelques années,
et cette fin de semaine ...
Nous voulons entrer dans le Trümmelbach. vous savez si le volume d'eau est correct. s'il ya beaucoup de neige.

Je vous remercie pour votre information, merci beaucoup.
si je peux donner l'information dans ma région, c'est un plaisir d'aider :?:

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 02 déc. 2009 16:53

Bonjour et bienvenue,

Pour que ton message soit plus parlant, j'ai modifié le titre pour le remplacer par le nom du canyon sur lequel tu cherches des informations.

ricardvic
rank_0

Message par ricardvic » mer. 02 déc. 2009 17:02

merci beaucoup O:) O:)

lolo
rank_5000

Message par lolo » mer. 02 déc. 2009 17:20

Froid et neige en suisse ces derniers jours, je pense donc que le débit sera OK mais yaura surement de la neige (trop?) sur l'approche et peut etre de la glace dans le canyon,
prévoir donc crampons piolets dans votre liste de matériel.

Avis personnel bien sur, je peux me tromper :-" :-" .
Dernière modification par lolo le mer. 02 déc. 2009 17:21, modifié 1 fois.

ricardvic
rank_0

Message par ricardvic » mer. 02 déc. 2009 17:38

merci pour l'information, il est d'une grande aide
dit que le temps tourne à la neige le vendredi
merci beaucoup O:) :shock:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 02 déc. 2009 17:58

La météo était parfaite jusqu'à dimanche dernier. Depuis dimanche, environ 1 mètre de neige est tombé. L'accès risque d'être difficile voire impossible avec de la glace.

Le niveau d'eaut était trés bas. Il a du rester aussi bas. Le problème est donc la neige.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

PAPIC
rank_1

Message par PAPIC » mer. 02 déc. 2009 19:41

ricardvic a écrit :Bonjour, mon nom est Ricard
Je parle un peu français, mais je suis incapable d'écrire, donc je utiliser une traducctor, je m'excuse d'avoir à le faire, et les traductions ne sont pas bonnes
Je suis canyoners il ya quelques années,
et cette fin de semaine ...
Nous voulons entrer dans le Trümmelbach. vous savez si le volume d'eau est correct. s'il ya beaucoup de neige.

Je vous remercie pour votre information, merci beaucoup.
si je peux donner l'information dans ma région, c'est un plaisir d'aider :?:
Nous envisagions également de faire Trummel ce WE à 3 ; vu la météo , nous hésitons jusqu'à demain ( beaucoup de neige ) . Pour ce qui me concerne j'habite à Millau , au Nord de Montpellier ,
Vous pensais venir à combien , pour quels canyons , quels jours ?

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 02 déc. 2009 20:03

Pour Trummel soyez très discrets. Essayez de téléphoner au propriétaire avant...
et la marche d'approche avec 1m de neige est très difficilement praticable... guettez bien la météo !!
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Ev
rank_0

Message par Ev » jeu. 03 déc. 2009 12:40

Parlez-vous normalement l'anglais? ou en espagnol? Si l'anglais alors je peux comprendre! (Et maintenant Caracal aussi!)

holzi
rank_7

Message par holzi » jeu. 03 déc. 2009 14:43

Lot of snow and they predicted some more snow the next two days. :evil: :evil:

http://bildersammlung.ch/stechelberg-we ... webcam.php

It's up to you to do the canyon. If you like snow then go for it........but be careful with the ice, it is sometimes dangerous or impossible to reach the anchors.......especially when the ice is not thick enough for the crampons :evil: \:D/
Allez Hop!.....

Stef
rank_6

Message par Stef » jeu. 03 déc. 2009 15:21

Pas mal comme site =D> Merci beaucoup Holzi.
Il semble donc que la neige se soit invitée généreusement dans la vallée, donc attention, car si le gel s'est emparé du canyon, comme le dit Holzi, il se peut que certains amarages ne soient pas visibles (sous la neige, ou pris par la glace).
De plus, certaines sorties de vasques sont exposées à l'accumulation de neige formant des ponts de neige parfois d'une épaisseur d'1 mètre et là galère!!
Bref, attention....le canyon ne disparaitra pas :-k

ricardvic
rank_0

Message par ricardvic » jeu. 03 déc. 2009 18:29

Caracal a écrit :La météo était parfaite jusqu'à dimanche dernier. Depuis dimanche, environ 1 mètre de neige est tombé. L'accès risque d'être difficile voire impossible avec de la glace.

Le niveau d'eaut était trés bas. Il a du rester aussi bas. Le problème est donc la neige.
bonjour, monsieur Caracal, merci de fournir les informations, j'ai lu très attentivement votre livre Tour de l'europe t1 est aussi très intéressante., pourquoi? La neige est un gros problème?les avalanches ou la progression difficile, ou de l'échec à trouver des installations.?
progression est plus difficile dans le canyon?
merci beaucoup.
conscients de vos informations

mais nous sommes toujours à évaluer la situation. Nous sommes conscients de la dangerosité :-k
Dernière modification par ricardvic le jeu. 03 déc. 2009 18:52, modifié 1 fois.

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 03 déc. 2009 18:47

con nieve, creo que la aproximacion puede ser un poco peligrosa. Y algunas salidas de badinas pueden presentar puentes de nieve.

creo que la mejor época para hacerlo esta pasada... Ahora, es un otro deporte : barranquismo-alpinismo
Test signature

ricardvic
rank_0

Message par ricardvic » jeu. 03 déc. 2009 18:54

fiumicicoli a écrit :Pour Trummel soyez très discrets. Essayez de téléphoner au propriétaire avant...
et la marche d'approche avec 1m de neige est très difficilement praticable... guettez bien la météo !!
merci beaucoup. pour votre information
est important de téléphone du propriétaire de la Passarela touristique? , Combien de temps à l'avance, vous devrez téléphoner
si nous allons nous serons très discret, le caracal et nous a dit ce pouvoir discrétionnaire

ricardvic
rank_0

Message par ricardvic » jeu. 03 déc. 2009 18:59

yd a écrit :con nieve, creo que la aproximacion puede ser un poco peligrosa. Y algunas salidas de badinas pueden presentar puentes de nieve.

creo que la mejor época para hacerlo esta pasada... Ahora, es un otro deporte : barranquismo-alpinismo
muchas gracias por tu respuesta estamos valorando la situacion y la opcion de otros barrancos. pero casi seguro que suviremos a verlo..... :-k

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » jeu. 03 déc. 2009 19:04

La quantité de neige visible sur la webcam semble permettre de monter par le chemin. Mais ça ne sera pas facile.

En ce qui concerne l'appel téléphonique au propriétaire, nous n'avons pas beaucoup d'informations. Ca n'a pas beaucoup été fait jusqu'à présent. Nous transmettons simplement une demande qu'il nous a faite. Nous ne savons pas ce que ça donnera. :roll:
Dernière modification par fiumicicoli le jeu. 03 déc. 2009 19:04, modifié 1 fois.

ricardvic
rank_0

Message par ricardvic » jeu. 03 déc. 2009 19:06

Ev a écrit :
Parlez-vous normalement l'anglais? ou en espagnol? Si l'anglais alors je peux comprendre! (Et maintenant Caracal aussi!)
normalement parler le catalan et l'Espanyol,
et un peu français

ricardvic
rank_0

Message par ricardvic » jeu. 03 déc. 2009 19:12

fiumicicoli a écrit :La quantité de neige visible sur la webcam semble permettre de monter par le chemin. Mais ça ne sera pas facile.

En ce qui concerne l'appel téléphonique au propriétaire, nous n'avons pas beaucoup d'informations. Ca n'a pas beaucoup été fait jusqu'à présent. Nous transmettons simplement une demande qu'il nous a faite. Nous ne savons pas ce que ça donnera. :roll:
que la webcam peut voir le chemin?

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » jeu. 03 déc. 2009 19:36

Non mais il n'est pas loin. On dirait qu'il n'y a que 20cm de neige dans le secteur :-k

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 03 déc. 2009 19:41

D'aprés la webcam, et comme le dit Stef, le chemin doit être accessible. Prévoyez les crampons. Pour les avalanches : Trümmelbach est sur un épaulement rocheux. Il n'y a pas de grandes avalanches. MAIS, nous ne connaissons pas à cette heure les risques liés aux pentes qui surplombent le canyon.

A priori, l'englacement sera peu important. Il ne fait froid que depuis une semaine. Les points sont hors glaces. MAIS, l'aléatoire reste important. Tu peux faire 1000 km pour connaître un échec :-( Les boules :-(

The webcam schow that the way must to be accessible. Foresee the crampons. For avalanche : Trummelbach is a schoulder of rock. There isn't some bigs avalanches. BUT, we don't know the risk bending on slope superior to canyon.

Probably, ice will be litle. He doing cold since one week. The ancrages are outside ice. BUT, All is hazardous. You can driving 1000 km fo knowing a failure.
Dernière modification par Caracal le jeu. 03 déc. 2009 19:59, modifié 1 fois.

ricardvic
rank_0

Message par ricardvic » jeu. 03 déc. 2009 19:56

Caracal a écrit :D'aprés la webcam, et comme le dit Stef, le chemin doit être accessible. Prévoyez les crampons. Pour les avalanches : Trümmelbach est sur un épaulement rocheux. Il n'y a pas de grandes avalanches. MAIS, nous ne connaissons pas à cette heure les risques liés aux pentes qui surplombent le canyon.

A priori, l'englacement sera peu important. Il ne fait froid que depuis une semaine. Les points sont hors glaces. MAIS, l'aléatoire reste important. Tu peux faire 1000 km pour avoir un échec :-( Les boules :-(
''una retirada a tiempo es una victoria''

retrait en temps opportun est une victoire
mais il est important d'évaluer la situation ,et comme a dit quelqu'un de nouveau se

merci beaucoup
Dernière modification par ricardvic le jeu. 03 déc. 2009 20:00, modifié 1 fois.

PAPIC
rank_1

Message par PAPIC » jeu. 03 déc. 2009 20:13

La descente de Trummel semble trop aléatoire en ce moment : nous renonçons :evil:
C'est vrai que faire 800 bornes aller pour prendre un but ça le fait moyen [-( J'habiterais un peu + près ... :roll: De toute façon le canyon va pas changer de place ...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 03 déc. 2009 20:24

C'est quand même les boules. a une semaine prés :-(

holzi
rank_7

Message par holzi » jeu. 03 déc. 2009 21:11

Caracal a écrit :D'aprés la webcam, et comme le dit Stef, le chemin doit être accessible. Prévoyez les crampons. Pour les avalanches : Trümmelbach est sur un épaulement rocheux. Il n'y a pas de grandes avalanches. MAIS, nous ne connaissons pas à cette heure les risques liés aux pentes qui surplombent le canyon.

A priori, l'englacement sera peu important. Il ne fait froid que depuis une semaine. Les points sont hors glaces. MAIS, l'aléatoire reste important. Tu peux faire 1000 km pour connaître un échec :-( Les boules :-(

The webcam schow that the way must to be accessible. Foresee the crampons. For avalanche : Trummelbach is a schoulder of rock. There isn't some bigs avalanches. BUT, we don't know the risk bending on slope superior to canyon.

Probably, ice will be litle. He doing cold since one week. The ancrages are outside ice. BUT, All is hazardous. You can driving 1000 km fo knowing a failure.
Your english progress is amazing Caracal..... O:)
Finally I will understand more when you tell it me in English then in French.... :lol: :lol:
But on the other hand I also need to practice my French..... :oops: :oops: ....I'm trying hard 8)
Dernière modification par holzi le jeu. 03 déc. 2009 21:13, modifié 1 fois.
Allez Hop!.....

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 03 déc. 2009 21:59

holzi a écrit :

Your english progress is amazing Caracal..... O:)
Finally I will understand more when you tell it me in English then in French.... :lol: :lol:
But on the other hand I also need to practice my French..... :oops: :oops: ....I'm trying hard 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

I will do better to use the translators automatics. Learning english is more difficult than discovery Trummelbach, Bussing and Male Vesse ;-) ;-) The extrem experience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tomorrow German :wink:

Répondre