Nouveau canyon aux Diablerets - VD - Suisse : canyon du Brison

Canyons de Suisse
lhyvert
rank_0
Messages : 1
Inscription : dim. 30 juil. 2006 13:08

Nouveau canyon aux Diablerets - VD - Suisse : canyon du Brison

Message par lhyvert » mar. 17 août 2010 08:02

Salut,
Voici un petit canyon avec des successions de petites cascades.
Premier équipement en 2006, complété cet été2010. Il y a juste ce qu'il faut en artif (premier relais chaine rive gauche, les 2 derniers plaquettes cordes et maillon rapide en RD, le reste se fait en amarrages naturels pour garder le côté sauvage.
prévoir 2x30m de corde.
diaporama sur: http://www.youtube.com/watch?v=rxyzHuAUKWE

Accès: 2 Km avant les Diablerets depuis Aigle, prendre à droite la Direction de l'auberge de l'Ours à Vers l'Eglise.
Entre le passage à niveau et l'auberge, prendre la route qui monte au lac des Chavonnes.
lorsque vous croisez la combe du Brison, il y à une prise d'eau, un pont, se sera votre arrivée.
Navette de 3.7 Km pour rejoindre le départ (toujours direction lac des Chavonnes) jusqu'au lieu-dit "Lavanchy Poy". Dans une épingle à cheuveux , il y a de la place pour se garer. accès au torrent 30 secondes.

La roche n'est pas calcaire, ça rape, c'est un peu encombré de troncs, mais c'est pas loin de mes quartiers d'été et je trouve un certain charme à ce torrent que l'on descent peinard en 2h00.

pour compléter la journée, vous pouvez toujours aller faire un tour au canyon d'Ayerne, aux Diablerets.

arvy pas !?
Dernière modification par lhyvert le mar. 17 août 2010 08:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 17 août 2010 21:37

:-)

Ca va faire plaisir à Jean ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre