
timo=> tu disais que segnes n'étais plus accessible facilement en voiture puis à pied? les conditions se sont améliorée ou pas?
oula il y en a un qui m'a l'air d'être dans les start in blockguigui a écrit :Manu=> le train reste ouvert ou il ferme à une date précise? la swartze lutchine était toujours trop grosse? et dernière question est ce que tu pense que l'enchainement des deux rosenlaui passe à la journée et ne sera pas sous la neige pour la partie dalle.![]()
timo=> tu disais que segnes n'étais plus accessible facilement en voiture puis à pied? les conditions se sont améliorée ou pas?
va falloir que j'optimise ma semaine de vacances on va dire.lolo a écrit :oula il y en a un qui m'a l'air d'être dans les start in block![]()
Horaires des trains : http://www.jungfrau.ch/tourismus/reisei ... /hinfahrt/guigui a écrit :Manu=> le train reste ouvert ou il ferme à une date précise? la swartze lutchine était toujours trop grosse? et dernière question est ce que tu pense que l'enchainement des deux rosenlaui passe à la journée et ne sera pas sous la neige pour la partie dalle.
Rosenlaui inf. c'était dimanche. Le sup n'est pas sur les photos, je ne l'ai pas fait cette année. La transition photos Eigerwand/ photos Rosenlaui inf. se voit au niveau des légendes (photo 18, prise à la confluence Rosenlaui inf/sup).Timo a écrit :Des belles fotos, fait un peu une impression cequ'on aura actuellement au Segnes dans les défilés de moins de 50cm icon_mrgreen - Rosenlaui c'est il y a quelques semaines avant la neige? Et le sup icon_lol eusa_shhh c'est celui sans neige - non?
ah tiens ça faisait partie de mes petites croix sur la carte à aller voir à piedsguigui a écrit :en faisant des recherche google on tombe des fois sur des photos intéressantes. surtout quand c'est un truc qui n'est pas connu avec en prime les coordonnées GPS http://picasaweb.google.com/lh/view?q=l ... 4954329522 allez les gars sortez votre perfo
¨fiumicicoli a écrit :ah tiens ça faisait partie de mes petites croix sur la carte à aller voir à piedsguigui a écrit :en faisant des recherche google on tombe des fois sur des photos intéressantes. surtout quand c'est un truc qui n'est pas connu avec en prime les coordonnées GPS http://picasaweb.google.com/lh/view?q=l ... 4954329522 allez les gars sortez votre perfo
merci de m’avoir répondufiumicicoli a écrit :Salut,
l'isotherme 0°C prévu pour ce weekend est à 4000-4100m, la température prévisible à l'altitude du mini glacier d'alimentation est donc de l'ordre de 12°C, c'est à dire chaude. Ceci-dit le glacier est tout petit et est en face nord, le canyon est donc peut être jouable tant que le soleil n'éclaire pas le glacier (sortir dans tous les cas impérativement avant 14h).
L'année dernière quand je suis allé le repérer il semblait passer et la température était similaire. Pour savoir si ça passe, je ne vois pas d'autre solution que d'aller voir sur place, car le canyon est très étroit surtout sur la fin et même un débit en apparence raisonnable peut être problématique. Le soucis est que pour aller voir le débit, pas d'autre choix que de faire l'approche en train ou a pieds, au risque de prendre un but...
Attention l'équipement n'a pas été contrôlé depuis l'année dernière, et c'est tout du monopoint en goujon de 8mm acier, voire des cordes coincées. prévoir le nécessaire donc.
Tiens nous au courant si tu y vas !
Oui, et on peut redescendre à pieds...fiumicicoli a écrit :tout est là :
http://www.jungfrau.ch/tourismus/reisei ... /hinfahrt/
il y a un ralentissement de la fréquence courant octobre, faut faire attention.
Salujohan06 a écrit :Amazing pics holzi![]()
Can you tell me where I can buy/order that red, yellow and black backpack that I know is very expensive but so strong and convenient!
Some germans showed it to me last summer but I can't remember its name!
Thanks
MerciALAIN 13 a écrit :Effectivement,holzi !! Superbes photos![]()
Pas évident à prendre, vue la luminositée ambiante du canyon. Un trés beau canyon...
ok thanks for your adviceholzi a écrit :Salujohan06 a écrit :Amazing pics holzi![]()
Can you tell me where I can buy/order that red, yellow and black backpack that I know is very expensive but so strong and convenient!
Some germans showed it to me last summer but I can't remember its name!
Thanks
The Bag is from Rocksnake a company from Austria. I have the same pack but I don't recommend to buy it. It's not durable and not so convienient as the other good ones from Aventure Verticale and Resurgence. Also is the price very high.![]()
But it's up to your decission.