Rééquipement de Froda Supérieur

Canyons de Suisse
Georgi
rank_3

Rééquipement de Froda Supérieur

Message par Georgi » mar. 04 oct. 2011 23:31

Salut à Tous, O:) :D

Pour info, et pour vos agendas 2012

Samedi 1er octobre nous avons rééquipé ce magnifique canyon (plus de 40 nouveaux amarrages en inox)
=D> =D>

Partie samedi matin avec 2 perfos + batteries de réserve, 60 amarrages et des cordes de 130 m.
nous avons rééquipé ce canyon aux grandes verticales ( C 60 - C 50 - C 120 - C 70 - C 115 - C50 - 2x C 60).
:!: :!: Le rééquipement c'est fait à partir de la passerelle alt. 1260 m. jusqu'au départ de la partie Inférieur
alt. 770 m

Ce canyon à mon avis est plus beau que Sponde, c'est un canyon continu, très peu de marche.

\:D/ \:D/ =; =;

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 05 oct. 2011 07:34

Super boulot, et bravo =D> =D> =D>
Bien content que ça ait bien roulé pour vous !
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 05 oct. 2011 14:11

tu as vu, EUX ils avaient DEUX perfos et DEUX jeux de batteries, pas comme certains Français qui ont DEUX perfos, dont l'un au parking et un jeu de batteries faibles...

(pas de private jokes sur un forum public, c'est naze, je m'explique: nous avions malencontrueusement oublié un de nos perfos lors de l'ouverture de Fruddenfalle, et les accus de l'autre avaient pris froid je pense... je crois que Timo nous a bien pris pour une équipe de bras cassés...)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 05 oct. 2011 14:24

Laurinette a écrit :tu as vu, EUX ils avaient DEUX perfos et DEUX jeux de batteries, pas comme certains Français qui ont DEUX perfos, dont l'un au parking et un jeu de batteries faibles...

(pas de private jokes sur un forum public, c'est naze, je m'explique: nous avions malencontrueusement oublié un de nos perfos lors de l'ouverture de Fruddenfalle, et les accus de l'autre avaient pris froid je pense... je crois que Timo nous a bien pris pour une équipe de bras cassés...)
Je rectifie, nous avions bien les 2 perfos, mais c'est juste qu'une certaine personne a préférée alléger son sac à dos en ne prenant pas les batteries!! :mrgreen: =D>

Après une pro du canyons nous disait " mon perfo c'est trop un balaise je peux faire au moins 40 trous avec une batterie..."

Je viens de recopier la coupe, on a percé 21 trous, dont 15 avec la 2ème batterie :-# et on n'a pas pu finir les 3 derniers ressauts!!!
Dernière modification par bernotom le mer. 05 oct. 2011 14:25, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

lemariole
rank_1000

Message par lemariole » mer. 05 oct. 2011 14:27

bravo à vous
Quand j'ai vu le topo de ce canyon et que je l'ai vu de biasca en bas je me suis dit que l'intégral etait une course monumentale pour les verticales.Mais en haut il doit y avoir encore de quoi faire non???
Georgi a écrit :Salut à Tous, O:) :D

Pour info, et pour vos agendas 2012

Samedi 1er octobre nous avons rééquipé ce magnifique canyon (plus de 40 nouveaux amarrages en inox)
=D> =D>

Partie samedi matin avec 2 perfos + batteries de réserve, 60 amarrages et des cordes de 130 m.
nous avons rééquipé ce canyon aux grandes verticales ( C 60 - C 50 - C 120 - C 70 - C 115 - C50 - 2x C 60).
:!: :!: Le rééquipement c'est fait à partir de la passerelle alt. 1260 m. jusqu'au départ de la partie Inférieur
alt. 770 m

Ce canyon à mon avis est plus beau que Sponde, c'est un canyon continu, très peu de marche.

\:D/ \:D/ =; =;

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 05 oct. 2011 14:35

bernotom a écrit :Après une pro du canyons nous disait " mon perfo c'est trop un balaise je peux faire au moins 40 trous avec une batterie..."
:oops: je vous ai fait le coup de la panne ... :oops: :oops:

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mer. 05 oct. 2011 16:35

Laurinette a écrit :je crois que Timo nous a bien pris pour une équipe de bras cassés...)
c'est juste qu'on avait la secrète envie d'ouvrir au tamponnoir, comme les vrais de jadis :wink: sauf qu'on osait pas se l'avouer :roll:
bernotom a écrit :Je rectifie, nous avions bien les 2 perfos, mais c'est juste qu'une certaine personne a préféré alléger son sac à dos en ne prenant pas les batteries!! :mrgreen: =D>
Damned, je suis percé à jour :mrgreen:

Mais tout ça n'a rien à voir avec Froda, dont le rééquipement avec approche en hélico a dû être bien sympa !
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 05 oct. 2011 16:42

c'est vrai! Bravo Georgi! ça devait être un sacré morceau!
scellements ou expansions?

Georgi
rank_3

Message par Georgi » mer. 05 oct. 2011 18:56

Oui, c'était une super journée, :D 8) Approche en hélico jusqu'à Nadro, puis un petit quart d'heure de marche. Et hop au boulot.
Le rééquipement s'est fait avec des plaquettes Mammut à expension en inox.
Je remercie les autres membres de l'expé : =D> =D> =D> Gillou, Jean Z. Cédric G. Obdulia et Bernard,Anna C. et Jeff D. notre photographe.

Méfiez-vous du niveau d'eau la partie sup n'a rien à voir avec l'inf. C'est vraiment par endroit très étroit. :!: :!: :!:

Très continu, peu de marche et une vue superbe sur Biasca. L'arrivée dans le cirque au départ de la 120 est splendide. Et plus bas la 115 en fil d'araignée extraordinaire.

Mettez-le dans vos agendas, vous ne serez pas déçu.

=;

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » jeu. 06 oct. 2011 10:37

on attend les photos avec impatience!

Georgi
rank_3

Message par Georgi » jeu. 06 oct. 2011 18:01

Laurinette a écrit :on attend les photos avec impatience!
Ce weekend promis \:D/ \:D/
=;

holzi
rank_7

Message par holzi » ven. 07 oct. 2011 00:40

Georgi a écrit :Le rééquipement s'est fait avec des plaquettes Mammut à expension en inox.
C'est sont pas des plaquettes de Mammut c'est sont des plaquettes de moi O:) .
Mammut ne fait pas de plaquettes pour canyoning :?

Bon travaille dans Froda \:D/ \:D/
Allez Hop!.....

Répondre