Camutschera - ouverture complete bassin d'Aua Mulin

Canyons de Suisse
Timo
rank_2000

Camutschera - ouverture complete bassin d'Aua Mulin

Message par Timo » mer. 02 nov. 2011 18:47

Salut

30.10.2011 ouverture de Camutschera qui complete le bassin de Aua Mulin (Turnigla amont).

Acces de Barghis, on suit la route de l'alpe jusqu'avant la Camutschera. Sur rg suivre des bonnes traces jusqu'au petit plateau à 2060m, traverser et continuer rg au départ à 2190m.

Après une grande cascade un premier bel encaissement jusqu'au petit plateau à 2060m, après le grand encaissement (profondeur jusqu'à 30m, un S6 et un S5) et un final peu encaissé / à part ouvert d'un calcaire pas structuré (se casse en cubes). Rappel max. C50.

Aproche 2.5h, descente 4h, 1h retour.

Bonne saison été apres principale fonte de neige (s'il y a encore des restes de neige), en automne apres pluie. 12h apres grande pluie faisable.

Avec de l'eau (qu'on avait quasi pas sur l'ouverture) une belle descente pour laquelle je donne, en esayant m'imaginer avec l'eau claire bleu-turkis, un 3.0 - 3.2/4.

Les fotos suivront.

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 02 nov. 2011 19:19

J'ai vu les photos sur le picassa de Holzi. Vous avez eu exactement les mêmes conditions que nous dans Vorab.
Ça a l'air sympa aussi comme descente. =D>
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » mer. 02 nov. 2011 19:48

il y a un truc qui m'intrique ...sur picassa de Holzi , un mec qui fait le canyon sans le haut de la combi :shock: .....

Ils ont pas froid nos amis suisses O:) O:) :)

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 02 nov. 2011 19:50

canyonguy a écrit :il y a un truc qui m'intrique ...sur picassa de Holzi , un mec qui fait le canyon sans le haut de la combi :shock: .....

C'est Timo, il a jamais froid Timo, si il n'a pas d'eau il prend que le shorty!!! :mrgreen: :mrgreen: =D> =D> =D>
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Timo
rank_2000

Message par Timo » mer. 02 nov. 2011 21:12

bernotom a écrit :
canyonguy a écrit :il y a un truc qui m'intrique ...sur picassa de Holzi , un mec qui fait le canyon sans le haut de la combi :shock: .....

C'est Timo, il a jamais froid Timo, si il n'a pas d'eau il prend que le shorty!!! :mrgreen: :mrgreen: =D> =D> =D>
Ciao

Les deux sauts dans vasques bleues (une avec glace dessus - cassé par Holzi) étaient sympa :wink: :wink: .

Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Timo
rank_2000

Message par Timo » mer. 02 nov. 2011 21:46

Ciao

Les impressions de Camutschera:

Image

https://picasaweb.google.com/1163121005 ... directlink

Gruass et bon canyon, Timo
Dernière modification par Timo le mer. 02 nov. 2011 21:48, modifié 1 fois.

Répondre