interdiction turnigla ???

Canyons de Suisse
casa
rank_1000

interdiction turnigla ???

Message par casa » sam. 17 sept. 2011 23:02

bonjour.
semaine dernière , lors de notre trip canyon en Suisse, nosu nous sommes fait "grondés" par le Maire du village qui est venu nous voir au parking en nous faisant comprendre que nous venions de faire un canyon interdit.
pas facile exactement de discuter vu la barrière de la langue mais il nous a fait comprendre qu'il fallait partir.

en lisant bien la fiche, je ne vois pas d'autre explication car nous n'avons pas utilisé les barreaux des installations pour tirer un rappel ni quoi que ce soit qui aurait fait que le Mr est venu nous voir sur le parking en nous faisant comprendre qu'il y avait un panneau ou un truc comme cela (que nous n'avons pas vu, d’ailleurs).

si j'avais su, je ne prenais pas la peine d'enlever le tronc qui gênait la grille de la prise d'eau :wink:

je vous file l'info, ceux qui maitrisent mieux la langue que nous auront peut être plus d'info (on ne comprend pas du tout, pour tout avouer et le Mr ne parlait, ni Français, ni italien, ni Anglais)
si t'es fort, t'es sirop sport

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 18 sept. 2011 08:53

La commune a interdit de le canyon. Là c'est officiel. En effet, le passage par ou à proximité des installations hydraulique est un gros problème. En Suisse les choses sont différentes (Ca c'est une grande phrase) puisqu'il n'y a pas les mêmes obligations d'information et d'affichage. C'est à chaque citoyen à se renseigner personnellement de la législation de chaque village. Les village ayant un pouvoir de légiférer bien plus important qu'en France.

Timo sera plus amène de répondre à l'état actuel des négociations. Mais, il est vrai qu'il avait fait passé le mot qu'il fallait mieux éviter le canyon actuellement pour ne pas compliquer les négociations. De même, je ne sais pas si Timo a mis dans sa liste de canyon possible Turnigla pour son rassemblement d'octobre ????
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 18 sept. 2011 13:54

Caracal a écrit :De même, je ne sais pas si Timo a mis dans sa liste de canyon possible Turnigla pour son rassemblement d'octobre ????
Je te copie ce qui Timo a mis sur le topic su rassemblement suisse :
Les connus - Die Bekannten

Turnigla
http://www.descente-canyon.com/canyonin … nigla.html
http://www.grandcanyons.ch/de/imgGaller … tList.html
3.7 - 3.9/4

Le canyon de Trin, l'interdiction sur la partie avale sous la prise n'est pas encore rétiré - merci de respecter et de NE PAS FAIE TURNIGLA, il y a encore pas mal d'autres canyons dans la région. Il dépend aussi de votre comportement de trouver une fois une solution avec la comune.
Die Trinser "Hausschlucht", das Verbot auf dem unteren Abschnitt nach der Fassung ist unverändert gültig. Deshalb aktuell bitte Turnigla nicht begehen - Danke. Es hängt auch von unserem Auftreten und Benehmen ab, mit der Gemeinde langfristig eine einvernehmliche Lösung zu finden.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » dim. 18 sept. 2011 14:35

Il faudrait quand même mettre la fiche à jour pour signaler l'interdiction
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

casa
rank_1000

Message par casa » dim. 18 sept. 2011 15:00

fiumicicoli a écrit :Il faudrait quand même mettre la fiche à jour pour signaler l'interdiction
+1
si t'es fort, t'es sirop sport

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 18 sept. 2011 18:16

Je pensais que ça avait été fait depuis longtemps ;-)

Max38
rank_3000

Message par Max38 » lun. 26 sept. 2011 17:11

casa a écrit :
fiumicicoli a écrit :Il faudrait quand même mettre la fiche à jour pour signaler l'interdiction
+1
+1
:-"

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 26 sept. 2011 19:03

je plussoie aussi. à noter que le comportement des participants du prochain rassemblement doit être irréprochable, Timo compte beaucoup sur l'image de cet évènement pour négocier de nouveau l'autorisation auprès de la mairie. En gros si vous faites turnigla dans les temps prochains vous risquez au mieux de figer l'interdiction, au pire de l'étendre...

Donc ne pas faire ce canyon, il y a environ 20 autres trucs vraiment beau dans le coin qui sont pour certains encore mieux!!!

vu le potentiel de la région, on a intérêt à être intelligent... Il y a plus à gagner qu'à y perdre :D

Et si la fiche pouvait être mise à jour, ce serait bien!!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 26 sept. 2011 19:26

Parole de sagesse ;-)

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 05 nov. 2011 05:58

Est-il réautorisé vu que des gens (connaisseurs de la région) l'ont fait dernièrement :?:

Timo
rank_2000

Message par Timo » sam. 05 nov. 2011 08:04

Ciao Johan

Partie avale après la prise reste interdite. Jusqu'à present il n'y avait pas de amandes, mais c'est bien observé. Pour ca merci de respecter qu'on trouve plus simplement (ce que j'espère et je m'engage) une solution avec la commune. Le futur de la partie avale depend aussi de notre comportement et immage sur la région.

Gruass et bon canyon, Timo
Dernière modification par Timo le sam. 05 nov. 2011 08:05, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » sam. 05 nov. 2011 10:00

Voilà tout est dit, il faut se contenter de la partie amont et sortir ensuite sans toucher aux installations de la prise d'eau
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Seals
rank_1

Message par Seals » sam. 05 nov. 2011 10:27

Timo on est tous avec toi pour les négociations ! C'est u super canyon, il faut qu'il reste accesible !!

johan06
rank_2000

Message par johan06 » sam. 05 nov. 2011 10:53

ok merci!

oui j'espère qu'il sera réautorisé car quand on voit les photos c'est juste formidable! =D>

tony-13
rank_3000

Message par tony-13 » sam. 05 nov. 2011 23:34

Timo a écrit :....le futur de la partie avale depend aussi de notre comportement et image sur la région....
Donc plus de camping sauvage :mrgreen: on fera les courses sur place :mrgreen: on consomera dans le coin :wink: bon, ca sera un poil plus cher mais bon ... :mrgreen: :wink:
je blague je blague :lol: :mrgreen:

en tout cas merci Timo pour tous ce que tu fais dans les grisons, un grand coup de chapeau :D =D> =D> =D> :D :wink:
A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....

Répondre