Rosenlaui - exploration

Canyons de Suisse
bernotom
Modérateur

Message par bernotom » jeu. 01 nov. 2012 12:38

De bien belles images, encore plus de glaces que nous l'année dernière.

Sur la 3ème photo vous avez enchainé les 2 cascades ou vous avez chopé le point tout pourri très haut en RG?

L'année dernière on a essayé de trouver un endroit pour remplacer ce point qui est vraiment mal placé car très haut et en mauvais état, mais la roche est fracturée de partout ](*,) ](*,)
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

lolo
rank_5000

Message par lolo » jeu. 01 nov. 2012 12:55

bernotom a écrit :De bien belles images, encore plus de glaces que nous l'année dernière.

Sur la 3ème photo vous avez enchainé les 2 cascades ou vous avez chopé le point tout pourri très haut en RG?

L'année dernière on a essayé de trouver un endroit pour remplacer ce point qui est vraiment mal placé car très haut et en mauvais état, mais la roche est fracturée de partout ](*,) ](*,)
On a echainé les deux car aucun point visible, surement sous la glace en RG et donc encore moins accessible qu'au sec. Mais de toute facon ca passe bien en enchainant les deux le rappel de corde se fait tres bien.

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » jeu. 01 nov. 2012 13:07

lolo a écrit :On a echainé les deux car aucun point visible, surement sous la glace en RG et donc encore moins accessible qu'au sec. Mais de toute facon ca passe bien en enchainant les deux le rappel de corde se fait tres bien.
C'était mon autre question en faite, car nous les 2 fois on a utilisé ce point pourri.
Donc le rappel de corde sans ce point ce fait bien.

Je pense que Brunner a du percer ce point depuis les passerelles il est tellement haut c'est pas vraiment possible de percer depuis la cascade.
Dernière modification par bernotom le jeu. 01 nov. 2012 13:07, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Stef
rank_6

Message par Stef » jeu. 01 nov. 2012 16:08

Au regard des photos de lolo, le WE à venir risque d'être frais...De belles conditions!! =D>

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 02 nov. 2012 00:27

La glacenpilée ça fatigue vite :wink:
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

lolo
rank_5000

Message par lolo » ven. 02 nov. 2012 14:51

Caracal a écrit :La glacenpilée ça fatigue vite :wink:
tu connais ??? :mrgreen: :mrgreen:

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » dim. 04 nov. 2012 21:35

On est passé aujourd'hui, j'ai changé/mis 4 points.
Plus de glace.
On a trouvé une corde mauve coincée (bizarrement) sous un bloc, apres l'enchainement des 2 cascades (départ S3+D5) si son propriétaire la veut...
j'ai mis un point à la C13 de l'enchainement C10+C13 en question, j'espère qu'il va rester mais c'est pas sur (on fait ce qu'on peut!)
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

lolo
rank_5000

Message par lolo » dim. 04 nov. 2012 21:55

fiumicicoli a écrit :On est passé aujourd'hui, j'ai changé/mis 4 points.
Plus de glace.
On a trouvé une corde mauve coincée (bizarrement) sous un bloc, apres l'enchainement des 2 cascades (départ S3+D5) si son propriétaire la veut...
j'ai mis un point à la C13 de l'enchainement C10+C13 en question, j'espère qu'il va rester mais c'est pas sur (on fait ce qu'on peut!)
On a vu la corde mauve, elle etait coincee dans la glace le jour de notre passage.

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » dim. 04 nov. 2012 22:24

lolo a écrit :On a vu la corde mauve, elle etait coincée dans la glace le jour de notre passage.
Vous êtes passé comment vous? ça devait pas sauter avec la glace... J'ai mis un point RD assez loin et protégé RD, ça manquait depuis longtemps.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

lolo
rank_5000

Message par lolo » lun. 05 nov. 2012 09:24

fiumicicoli a écrit :
lolo a écrit :On a vu la corde mauve, elle etait coincée dans la glace le jour de notre passage.
Vous êtes passé comment vous? ça devait pas sauter avec la glace... J'ai mis un point RD assez loin et protégé RD, ça manquait depuis longtemps.
Yavait pas trop de glace de cette vasque (c'est très rare la glace dans les oscuros ou alors par -20°C :mrgreen: )donc desescalade plus petit saut puis rappel avec un bout de corde mauve debloquée de la glace pour descendre le ressaut suivant. Impossible de l'enlever car trop prise par la glace.

C'est assez dingue comme ca fond vite qd meme :shock:
Dernière modification par lolo le lun. 05 nov. 2012 09:25, modifié 1 fois.

Répondre