Infos et conseils:
- Schwanderbach - Derflibach? Mais oui, le ruiseau du village (Dörfli ou en patois Oberhasli "Derfli") Schwanden.
- Parking au pont à 680m, Oberschwanden. Pas de navette. Le chemin rando est assez, puis très raide. Les 400m sont vite fait, mais ca vous fait souder. Approche pour ca conseillé le matin.
- Partie amont de 1100m, partie aval de 900m. Partie aval plus intéressant et beau, sans débris d'avalanches.
- Orientation sud, beaucoup de soleil. Si chaud et plein soleil shorty possible. Canyon de panorama.
- Il y a aucun coin de Suisse ou la thermique est plus fort et la formation d'orages plus vite (règle: s'il y a aucun orage en Suisse, il y a un sur le Brienzer Rothorn). L'évolution des nuages est visible, observez bien cequi se passe au Brienzer Rothorn.
- Saison: Juin - octobre, souvent nettoyé de crues et vagues (les digues de protection donnent une impression). Au début saison encore névés possibles. Avec températures chaudes la fonte des avalanches peut faire gros débit (l'eau brun, une semaine avant ainsi encore 500 l/s).
- Cordes: 2 x 30
- Vasques: Quelques profondes possible, donc (après sondage) ce T25 pour les courageux ... et eventuellement un ou deux en plus.
Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.