Gamchi et Schwarzbach, on continue dans la série des belles découverte
- Pizzoccheri
L'accès rive gauche est celui plus beau, etroit et bier sculptè, avec 3 rappel obligatoires, en partant depuis la bouche plus à gauche du glacier.guigui a écrit :en fait sous indication de pascal on a coupé avant d'arriver en haut de la butte pour prendre pied sur le socle rocheux sous le glacier. on a finit par butter sur le bras de droite et dans la confusion on est rentré par là. on met pied juste à la sortie de deux moulins mais sans passer sous la glace (quasi-sur qu'il reste un encaissement sous glaciaire en amont!!) il y a quelques desescalade, un rappel dans un bel encaissement puis on arrive à la confluence avec le bras de gauche. l'accès est sympa, je ne sais pas si le bras de gauche est mieux, mais je regrette pas, toucher la glace avant de rentrer dans le canyon c'est magique.
pour les joueurs, à quand une entrée dans le glacier??
Quand on est monté la première fois je suis rentré sous le glacier central tout seul. La roche est bien lisse mais il n'y a pas de creusement de canyon, après 40-50 m ca devient bas et plat.....
Par contre en amont de la bouche gauche il y a un trou dans le glacier. Evan est remontè dans cette bouche et si j'ai bien compris il a rejoint ce trou. Il faut lui demander comment c'est. !!!
Ciaooooo
\\\\\ In good canyon pictures i trust /////
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
Ca me fait toujours aussi plaisir de te lire ! Les photos de Gamchi nous jettent directement dans l'iréel. Si je peux me permettre cela me fait penser à l'ambiance d'Alien I lorsque les spacionautes vont visiter le vaisseau alien. (Je sais un peu ancienne comme référence
)
A part ça, vous vous êtes tous retrouvé au trummel par hasard ?????? J'attend les photos de Jeff

A part ça, vous vous êtes tous retrouvé au trummel par hasard ?????? J'attend les photos de Jeff

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

moi comme je l'ai dit a guigui ca fait un peu seigneur des anneaux style Mordor ou MoriaCaracal a écrit :Ca me fait toujours aussi plaisir de te lire ! Les photos de Gamchi nous jettent directement dans l'iréel. Si je peux me permettre cela me fait penser à l'ambiance d'Alien I lorsque les spacionautes vont visiter le vaisseau alien. (Je sais un peu ancienne comme référence![]()
)

A La Recherche De Gertrud Von Polyglut ....
Tout à fait. C'est la 1ère image que j'avais employétony-13 a écrit :moi comme je l'ai dit a guigui ca fait un peu seigneur des anneaux style Mordor ou MoriaCaracal a écrit :Ca me fait toujours aussi plaisir de te lire ! Les photos de Gamchi nous jettent directement dans l'iréel. Si je peux me permettre cela me fait penser à l'ambiance d'Alien I lorsque les spacionautes vont visiter le vaisseau alien. (Je sais un peu ancienne comme référence![]()
)
A part ça, vous vous êtes tous retrouvé au trummel par hasard ?????? J'attend les photos de Jeff![]()

non il y avait des échanges de mails entre tout le monde et on s'est tous retrouvé là bas, super ambiance. pascal n'a pas voulu risquer le but en allant à gries, ils y sont allé en sortant de trummel. ce qui m'a étonné ça été le roulement, on est descendu en 3h sans se presser!!Caracal a écrit :Ca me fait toujours aussi plaisir de te lire ! Les photos de Gamchi nous jettent directement dans l'iréel. Si je peux me permettre cela me fait penser à l'ambiance d'Alien I lorsque les spacionautes vont visiter le vaisseau alien. (Je sais un peu ancienne comme référence![]()
)
- fiumicicoli
Super! enfin des photos dignes de ce nom! tu utilises quoi comme appareil ??
j'ai encore le temps d'acheter le même avant la prochaine expédition suisse!
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
- fiumicicoli
OK je crois que j'ai trouvé, tu as un Panasonic DMC-FT1
tu confirmes ?
si oui, je vais l'acheter de suite ! j'en ai marre de mon pentax de merde.
tu confirmes ?
si oui, je vais l'acheter de suite ! j'en ai marre de mon pentax de merde.
il y a des photos de jeff et jams avec le pana ft1, les miennes c'est les sombres avec un olympus 770 dans gamchi. j'ai pas pu récupérer les photos de kev, patrick et eric.
pour trummelbach il y a les olympus d'eric, d'andrew, de kevin et le mien, les deux pana, le pentax de patrick mais on a pas encore vu les photos de pascal au reflex!!! ça promet!!
les plus réussie de gamchi pour le moment sont celles de jeff avec le pana. jerems en a de très belles de trummel au pana aussi
pour trummelbach il y a les olympus d'eric, d'andrew, de kevin et le mien, les deux pana, le pentax de patrick mais on a pas encore vu les photos de pascal au reflex!!! ça promet!!
les plus réussie de gamchi pour le moment sont celles de jeff avec le pana. jerems en a de très belles de trummel au pana aussi
- fiumicicoli
Les photos de Trümmelbach sont particulièrement réussies et il me semble bien en plus en avoir repéré d'autres qui valaient franchement le coup (de mémoire, je me souviens d'une à toi du Geyser et certaines prises des passerelles par Jérém) D'ailleurs qu'est -ce qu'il foutait sur les passerelles ??
Celles de Pascal prises au 5d avec les angles de vue au top devraient être une boucherie.
Pour Gamchi, il faut dire qu'on a passé un certain temps à prendre des photos et je pense que tous ensemble on arrive presque au millier de clichés. J'en ai quelques unes visibles que je posterai dès que j'aurai un peu plus de temps.

Pour Gamchi, il faut dire qu'on a passé un certain temps à prendre des photos et je pense que tous ensemble on arrive presque au millier de clichés. J'en ai quelques unes visibles que je posterai dès que j'aurai un peu plus de temps.
fallait faire une sélection si je voulais avoir le temps de faire l'article de gamchi
mais je confirme qu'il y en a beaucoup d'autres belles, surtout depuis les passerelles où jerem n'aurait pas du être, mais il cherchait son sac
moi j'en ai pas mal du geiser mais mon apn était vraiment faché samedi, regarde l'article du blog nommé annot... tu verra qu'il loupe depuis quelques temps en fait. mais des fois il en réussi des bonnes. vivement papa noêl...
pour les photos faut que je fasse un très gros tri et je les upload sur dl.free.fr, comme ça vous téléchargez le dossier zip avec tout, c'est le meilleur moyen qu'on récupère celles qu'on a pas.
pour le volume j'ai 10 giga et j'ai ni les votres ni celles de kevin le dimanche, on va arriver aux 12 giga, pas mal, on a explosé le record de 5 giga du tessin

pour les photos faut que je fasse un très gros tri et je les upload sur dl.free.fr, comme ça vous téléchargez le dossier zip avec tout, c'est le meilleur moyen qu'on récupère celles qu'on a pas.
pour le volume j'ai 10 giga et j'ai ni les votres ni celles de kevin le dimanche, on va arriver aux 12 giga, pas mal, on a explosé le record de 5 giga du tessin
l'appareil ne fait pas tout il faut quand même souligner que certaines des photos et notamment celle de toche et la dernière de trumel sont prise sur un pied avec en moyenne 10 s de pose à main levé tu auras toujours des photos flouOK je crois que j'ai trouvé, tu as un Panasonic DMC-FT1
tu confirmes ?
si oui, je vais l'acheter de suite ! j'en ai marre de mon pentax de merde
Dernière modification par altisud le mar. 24 nov. 2009 18:44, modifié 1 fois.
- fiumicicoli
C'est sûr et j'ai l'habitude de prendre un mini-pied avec moi. Mais je dois changer d'appareil depuis quelques temps donc.... 

En tout cas te voilà devenu amoureux de la Suissealtisud a écrit :l'appareil ne fait pas tout il faut quand même souligner que certaines des photos et notamment celle de toche et la dernière de trumel sont prise sur un pied avec en moyenne 10 s de pose à main levé tu auras toujours des photos flouOK je crois que j'ai trouvé, tu as un Panasonic DMC-FT1
tu confirmes ?
si oui, je vais l'acheter de suite ! j'en ai marre de mon pentax de merde

Perfect pics....congratullation
I have also the Panasonic DMC-FT1.
But I have always some drops on the lens which are hardly to take away....
Any good ideas or solutions for this problem?
I have also the Panasonic DMC-FT1.
But I have always some drops on the lens which are hardly to take away....
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Any good ideas or solutions for this problem?

Dernière modification par holzi le mer. 25 nov. 2009 01:21, modifié 1 fois.
Allez Hop!.....
- fiumicicoli
Take with you a small piece of hiking towell, of the extremely "water thirsty" kind (for example by MSR). Attach it to your camera, wring it out and dry your lens each time necessary. It is a bit tiresome but quite efficient.
- fiumicicoli