Gentalwasser - nouveau canyon Bernois à sauter et nager

Canyons de Suisse
bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mar. 28 août 2012 11:25

emilium a écrit :Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit le lieu ni la manière, mais je n'ai rien trouvé de mieux (s'il faut redirigez moi). Ma question est simple et elle s'adresse à Timo. Les photos dont tu donnes régulièrement le lien sur Picassa sont d'une qualité souvent excellente, et je voulais simplement savoir quel appareil tu utilises. Merci d'avance.
Emile
Ben juste en dessous de l’avatar de Timo il y a un lien vers son email, tu lui envoie un mail en privé. :wink:

Sinon il utilise un Canon Powershot D10.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

emilium
rank_2

Message par emilium » mar. 28 août 2012 15:21

Merci Tom d'éclairer ma lanterne. Ciao ciao
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

Timo
rank_2000

Message par Timo » mar. 28 août 2012 23:14

emilium a écrit :Bonjour,
Je ne crois pas que ce soit le lieu ni la manière, mais je n'ai rien trouvé de mieux (s'il faut redirigez moi). Ma question est simple et elle s'adresse à Timo. Les photos dont tu donnes régulièrement le lien sur Picassa sont d'une qualité souvent excellente, et je voulais simplement savoir quel appareil tu utilises. Merci d'avance.
Emile
Salut Emilium

L'appareil de photo était déjà nommé (Canon Powershot D10); dehors du canyon et jusqu'en 2010 (tout les photos dans GRands CANYONS) les photos sont faites avec une Canon Powershot 8 Megapixel.

Au canyon je regarde de faire de chaque belle passage 2 - 4 photos avec changer un peu du focus pour les effets de lumière. Finalement retour du canyon il y a encore le travail de corriger les contrastes, l'éclairté et les semitons au Microsoft Office 2010 photoviewer, si les photos sont suréclairées comme souvent. Motivation est d'arriver le plus proche possible à l'ambiance comme avoir vue des propres yeux.

Et finalement les photos présentées c'est une choix de des meilleures (ca. 3 - 5% d'une descente).

Gruass, Timo
Dernière modification par Timo le mar. 28 août 2012 23:15, modifié 1 fois.
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

Timo
rank_2000

Message par Timo » mar. 28 août 2012 23:21

Salut

Sur le sujet des photos: J'espère de charger encore cette semaine Sefi sur Picasa \:D/ \:D/ :D :D :-" :-" , encore un peu de patience.

Gruass et bon canyon, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.

emilium
rank_2

Message par emilium » mer. 29 août 2012 00:15

Merci des tuyaux!
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » dim. 22 sept. 2013 20:06

Nous avons parcouru en partie Gentalwasser ce Samedi 21 Septembre.

Nous sommes sortis au départ de l'encaissement de la partie 2, car le débit était trop important.

La partie haute est sans plus, puis un peu de marche et beaucoup d'affluents sur les cotés et on arrive dans la partie 2, qui est nettement plus cool. \:D/

On est sorti avant l'encaissement qui semble vraiment beau.

L'eau était super propre, le canyon peu glissant. Il n'y a plus de vaches dans les prés maintenant.

Les affluents qui sortent de résurgences gonflent trop le débit. Il faut attendre plusieurs jours après les pluies.

A savoir aussi que la route est payante, 8CHF.

Sinon on n'a pas descendu la partie 3 ça semblait pas très intéressant vue d'en haut et le débit était toujours très gros.
Dernière modification par bernotom le dim. 22 sept. 2013 20:08, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Répondre