lolo a écrit :Pas sur, pas envie de monter que pour cette bouse de trummelCaracal a écrit :La semaine prochainelolo a écrit : J'en étais sur, meme si j'ai toujours pas fait trummel![]()
![]()

P... ça fait plaisir de lire ça. Moi Gamchi je lui ai mis 4/4, c'est une autre planète. Bon il y en a encore d'autre dans l'Oberland maisguigui a écrit :gamchi sans hésiter!!
quand tu imagine la beauté, la continuité de trummel et que tu passe dans gamchi derrière, ça donne l'impression de se prendre une claque. pas grave qu'il n'y ai pas plus de 5 ou 6 rappels. tu lève la tête, tu vois un étroit de 1m de large sur 100, 150m de haut, c'est terrible. je ne compte plus les pont de roche, les lits fossiles et tout les curiosités géologiques du truc. rajoute en plus le départ sous un moulin glaciaire, l'obscurité, le puit de lumière, les chamois curieux, les bouquetins, les rappels dans l'actif où on perd la notion de hauteur et d'orientation, pfff c'est trop...
l'oberland c'est la mecque...
note pour les répétiteurs de gamchi, trouvez un copain qui possède une petzl ultra, 400 lumens ça dérouille!!!
Perso je pense que dans les encaissement l'eau ne gèle pas. en effet, l'aspect fermé entraine une augmentation de la T° qui maintien l'oscuros l"gèrement au dessus de 0° grâce à l'eau qui coule. Bien sur hypothèse à vérifier sur site mais que j'avais constaté dans les lieux quasiment totalement fermés de trummel et la Meije (Lieu ou l'oscuros reste partiel)guigui a écrit :l'infernet de grenoble, tu vide le pot de levure dans l'infernet tu fait gonfler 10 fois ça devient gamchi
par contre note très importante : ne pas faire gamchi en glace!!!! vu l'étroitesse de certains passages, la glace doit obstruer le canyon et c'est tout bonnement impossible de passer!!! alors quelques stalactites ça va, mais si c'est bien gelé, je déconseille fortement de risquer une mort lente avant le dernier oscuros. par contre la cascade du puit gelée doit être magique à monter en glace!!
J'en ai parlé à Serge ! Ca m'étonnait que tu ne t'y intéresses pas plus ! Surtout aprés ta trilogie Meije, oules and oulesPAPIC a écrit :Bon , je craque , à lire ces commentaires sur Trummel et Gamchi .
Je voulais ranger la néop après la Meije et Lanchatra ce WE , mais vu l'enneigement qui tarde ,envie de jouer les prolongations .
Donc si une équipe envisage Trummel , Gamchi , ou autre canyon TOP je suis partant .
Well done Holzi!!holzi a écrit :The Dunggellaui canyon is now finally equipped.
It is a really nice abseiling canyon with some superb abseils and nice encasements.
English is usual language, no official languageEv a écrit :
It is a really nice abseiling canyon with some superb abseils and nice encasements.![]()
![]()
![]()
Both for opening this interesting new canyon...![]()
![]()
and also for establishing English as the official language of Central Suisse Canyons![]()
![]()
I guess your ribs are better?
Evan
j'approuveEv a écrit :Et bien sûr, Trummel avec 150-200 l/s d'eau c'est supérieure à Trummel avec 70l/s, et du coup c'est presque 4/4fiumicicoli a écrit :Ceci dit pour moi Trummel en glace c'est supérieur à Trummel en eau, et du coup c'est presque 4/4 aussi![]()
It shows, that the forum is really international.....Caracal a écrit :English is usual language, no official languageEv a écrit :
It is a really nice abseiling canyon with some superb abseils and nice encasements.![]()
![]()
![]()
Both for opening this interesting new canyon...![]()
![]()
and also for establishing English as the official language of Central Suisse Canyons![]()
![]()
I guess your ribs are better?
Evan![]()
![]()
![]()
![]()
![]()