Canyons environ Bellinzona

Canyons de Suisse
laurent37
rank_0
Messages : 7
Inscription : jeu. 15 juin 2006 13:06

Canyons environ Bellinzona

Message par laurent37 » sam. 04 juil. 2009 11:25

Salut
J'organise pour mon club une sortie familiale en Suisse /Italie du 08 au 15 aout, et au regards des differents canyons, un camp de base au environ de Bellinzona me semblait bien adapté pour les canyons, les familles et ceux qui garderont les enfants. Qu'en pensez vous?

N'étant pas du coin, pouvez vous me dire ou on peux trouver des neoprenes et autres baudriers et casques en location , pour les nouveaux n'ayant pas leur materiel.
Nous serons 10 canyonistes potentiels, dont au max une équipe de 8 avec 2 encadrants, des debutants, des debrouillés mais pas autonomes.
Suivant le debit quel canyons me conseiller vous de ne pas rater, et ceux à ne pas faire? les endroits dangereux,et autres.

Si vous avez des bons plans a ne pas rater ( touristique, resto, ou autres) je suis preneur.

d'avance merci pour vos tuyaux
Laurent

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » sam. 04 juil. 2009 14:19

Bellinzona est bien placé, mais avec les familles, j'irais plus près du lac, sur ascona/Locarno

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » sam. 04 juil. 2009 20:22

tom a écrit :Bellinzona est bien placé, mais avec les familles, j'irais plus près du lac, sur ascona/Locarno
Oui, bien d'accord proche du lac plutôt,surtout si vous êtes en camping, les environs de Bellinzone n'on rien d'une région touristique c'est quand même une vallée bien industriel.
Par contre si vous chercher un gîte ? il y a peu être des trucs sympa dans les nombreux villages de la région
Sans doute un budjet ++ en ce qui concerne les gîtes et camping plus proche lac
Le lien camping sur Swiss canyon ne vous à sans doute pas échappé mais au cas ou :wink: http://www.swisscanyon.ch/canyons/index.html
Pour votre premier canyon dans le coin, Cresiano partie inf est pas mal, ou Ambra,ou Val Grande ect... Et surtout restez prudent surtout si il y a des débutants l'eau est au rendez-vous cette année
Pour la loc alors la je sais pas :-k
Bon séjour 8)
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
tom
rank_8
Messages : 874
Inscription : ven. 20 mai 2005 20:20
Localisation : Bordeaux

Message par tom » sam. 04 juil. 2009 20:35

le mec à droite un peu avant cresciano en arrivant de Bellinzone doit en louer..

Pour trouver un gite, ca va etre short

bye

tom

laurent37
rank_0
Messages : 7
Inscription : jeu. 15 juin 2006 13:06

Message par laurent37 » lun. 06 juil. 2009 09:30

Salut
merci bien pour vos avis.
Nous irons dans un camping, je vais donc essayer de me rapproché du lac majeur, pour suivre vos conseils.
A+
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Georgi
rank_3
Messages : 308
Inscription : mer. 25 avr. 2007 17:19
Localisation : Noës/Sierre - Suisse

Message par Georgi » jeu. 09 juil. 2009 23:02

A Tenero à côté de Locarno il y a des camping au bord du lac.
De plus des canyons sympa dans le Valle Maggia (Val Grande - Val di Gei - Val del Salto - Bignasco)

Avatar de l’utilisateur
Stef
rank_6
Messages : 639
Inscription : lun. 06 sept. 2004 12:19
Localisation : NANCY
Contact :

Message par Stef » ven. 10 juil. 2009 09:04

Bonjour à toutes et tous,
quels sont les niveaux en ce moment?

Avatar de l’utilisateur
Luca
rank_0
Messages : 64
Inscription : mar. 23 mai 2006 22:03
Localisation : Tessin
Contact :

Message par Luca » jeu. 16 juil. 2009 21:33

Je répond peut être un peu en retard, mais les débits au Tessin sont plutôt bons.
Lodrino à un débit très sportif, mais pour les téméraires il pourrait passer.

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 16 juil. 2009 22:41

Luca a écrit :Je répond peut être un peu en retard, mais les débits au Tessin sont plutôt bons.
Lodrino à un débit très sportif, mais pour les téméraires il pourrait passer.
on l'a passé dimanche dernier. un gros débit mais qui ne pose pas de problèmes, on a tout passé dans l'actif. prendre une clé de 17 (ou 19??) pour resserrer les points

cresciano est sec sur la majeure partie de l'amont mais les bassins restent propres, sponde n'a plus beaucoup d'eau (et n'est pas le plus beau du coin), pontirone ok et iragna a moins d'eau que lodrino mais est plus sportif dans l'actif, d'autant plus que les cascades sont plus piegeuses que lodrino.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Avatar de l’utilisateur
Luca
rank_0
Messages : 64
Inscription : mar. 23 mai 2006 22:03
Localisation : Tessin
Contact :

Message par Luca » jeu. 16 juil. 2009 22:52

.. et voilà qu'on a trouvé un téméraire!

Merci Guigui pour les infos.
Sais-tu nous dire si les fractionnements des trois grandes cascades de Sponde sont en bon état?

Avatar de l’utilisateur
guigui
Modérateur
Messages : 6049
Inscription : lun. 26 juin 2006 16:03
Localisation : Enriez 04
Contact :

Message par guigui » jeu. 16 juil. 2009 23:05

tout était bien en place. d'ailleurs on s'en est servi sur la c110 pour les frottements et pour retirer la corde au fur et à mesure pour ne pas coincer. j'ai pas mesuré mais les relais doivent être à 40m environ au plus long.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Répondre