Page 1 sur 1
quelques toffs de lodrino
Publié : lun. 20 juil. 2009 21:34
par altisud
Publié : lun. 20 juil. 2009 21:48
par Mic Mic 31
Salut Jeff,
Tes photos sont superbes. Je suis étonné par la netteté de certaines images comme le canyoniste en plein saut dans des conditions d'éclairage pas terrible.
Tu utilises quoi comme matos : appareil ? caisson ? trépied ? retouche photo ?
Publié : lun. 20 juil. 2009 22:29
par fiumicicoli
très belles photos, dignes de Lodrino (le plus beau canyon d'Europe?

)
Sinon même question pour l'appareil etc.
Publié : lun. 20 juil. 2009 22:40
par altisud
optio w20 pentax
quelques petits trucs au vol je suis en mode programme en général 64 iso avec le retradateur de pose pour éviter les vibrations de déclanchement et quand c'est trop sombre je pose l'appareil sur le rochet en le bloquant pour pas qu'il bouge
important être en lumière du jour en programmable et non en awb
on peu passer en nocturne si la lumière est trop faible avec un asa minimun toujours (100 iso maxi mieux 64) pour éviter le souffle, par contre l'appareil doit être impérativement posé avec le retardateur de déclanchement pour ne pas avoir de vibration sachant qu'en mode nocture les poses peuvent atteindre 4 secondes
comme quoi un boitier moyen peu faire de bonne toff

Publié : mar. 21 juil. 2009 19:26
par antilolo
altisud a écrit :comme quoi un boitier moyen peu faire de bonne toff

Comme dans beaucoup de cas, il suffit de bien connaitre sa machine...
Et pour l'instant, avec mon Lumix DCM-FT1 tout neuf, j'arrive pas a faire d'aussi belles photos qu'avec mon vieux pentax 40WR
Très belles photos en tout cas

Publié : ven. 24 juil. 2009 21:48
par altisud
Publié : mar. 28 juil. 2009 19:55
par iko
altisud a écrit :comme quoi un boitier moyen peu faire de bonne toff

Moyen le boîtier mais pas l'oeil du photographe

Publié : mar. 28 juil. 2009 19:57
par iko
C'est ce que Guigui appelle "Gros débit". C'est pas sous évalué par hasard

Publié : mer. 29 juil. 2009 16:31
par Noux
iko a écrit :
C'est ce que Guigui appelle "Gros débit". C'est pas sous évalué par hasard

Tres >Belle photo...surpris de la qualitée des photo ac "seulement" le W20...
Publié : mer. 29 juil. 2009 17:03
par guigui
iko a écrit :
C'est ce que Guigui appelle "Gros débit". C'est pas sous évalué par hasard

si on qualifie lodrino de très gros débit alors qu'il n'y a pas de mouvements d'eau dans les vasques alors comment considérer le riolan ou la maglia comme on l'a fait avec jeff en début de saison? ou les oules du diable et tout ces vallons aux mouvements d'eau terrifiants?
non pour moi gros débit correct je dirais même. parce qu'il n'y a pas un endroit où on s'est fait pousser fort, on tenait sur les seuils de cascades. gros débit c'est comme on a fait la meije ou les étages ensemble et ça représente déjà plus de flotte. le débit était comparable à la meije mais avec des configs beaucoup moins piegeuses.
Publié : jeu. 30 juil. 2009 12:59
par altisud
Publié : mer. 05 août 2009 19:37
par altisud
les videos sont en ligne sur les même liens