Club Canyon Suisse

Canyons de Suisse
scroz
rank_0

Club Canyon Suisse

Message par scroz » mer. 05 août 2009 14:50

Bonjour à tous,

J'arrive de Grenoble, et je viens de m'installer en Suisse, a coté de Saint Maurice, dans le Valais.
Je pratique le canyon depuis 3/4 ans maintenant (Sierra, Corse, Mayorque et France) et je cherche un club de pratiquants a proximité de chez moi, pour découvrir les canyons Suisses et rencontrer des amateurs de ce sport.

Existe t-il des structures de ce genre, des club de professionnels et/ou d'amateurs ?
Des amateurs pour sorties canyon le soir ou les week end ?

@+

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » mer. 05 août 2009 15:38

Je ne suis pas vraiment du coin, mais je suis bien motivé de découvrir les canyons de la région.
Je descend assez souvent par là bas pour faire de la montagne, c'est le plus près de chez moi à la journée.

Donc dès que je suis libre, en septembre, je te contact pour se faire des sorties en valais.

Tom
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

scroz
rank_0

Message par scroz » mer. 05 août 2009 16:49

Effectivement Pontarlier n'est pas tout pres du Valais, mais a la journée ca passe.
Pas de probleme pour une sortie entre aout et octobre.

@+

Castor
rank_0

Message par Castor » mer. 05 août 2009 18:00

scroz a écrit :Existe t-il des structures de ce genre, des club de professionnels et/ou d'amateurs ?
Salut,

Malheureusement non... la Suisse est pas super bien équipée en club. Y'en a 2-3, mais c'est plus "hybrides" et plutôt une sous-activité d'un club de spéléologie.

Cependant, au CAS St-Maurice, nous sommes une petite équipe de motivés, et pratiquons ce sport quelques fois par année. Nous sommes 2 amis d'enfance qui avons insufflé cette activité à des plus jeunes. En gros, on "ouvre" le canyon, et les p'tiots suivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: