De Kandersteg vous avez tard en automne deux possibilités:
(si on ne veut pas faire du (presque) sec)
Sans soleil charger votre voiture au froid gelé le matin, petite route qui ne suffit pas pour chauffer la voiture, préparation matos au froid gelé et humide sans soleil, marche d'approche au froid gelé sans soleil, se changer au froid sans soleil, canyon au froid sans soleil, se rechanger au froid gelé et humide sans soleil, retour dans la voiture froide à Kandersteg ... pour tous qui l'aiment ...

Mais vous faites comme ca certainement une grande, profonde et impressionnante descente.
... ou vous chargez vite la voiture au train et arrivez au Valais dans quelques minutes au soleil et sous les mélèzes jaunes, vous y trouvez la route d'approche de Hohtenn au soleil, parking et préparation matos au soleil, marche d'approche au soleil, se changer au soleil, canyon au soleil, se rechanger au soleil, marche retour au soleil, ramasser matos dans la voiture agréablement chauffée au soleil - et une magique descente du soleil sur la vallé du Rhone.
Histoire et quelques infos pratiques:
Ouverture: 17.11.2012.
Le débit sur les photos est petit, rarement si peu d'eau avant d'enneiger. Pour ca il était aussi un peu glissant (c'était au minimum 2 mois sans crue). Je conseille pour ca d'aller 2 - 3 semaines après crue, les vasques sont encore plus belles.
Bonne saison: Ruiseau glaciaire, glacier au versant sud. Faisable octobre et novembre. Les mélèzes y sont jaunes fin octobre - début novembre.
Orientation: Sud. Tout les passages après 11:00 au soleil. Approche de 10:00 completement au soleil.
Approche: Hohtenn - Tatz - parking au virage à l'entré de la vallée. 1h de marche, 20min de retour.
Cordes: 2 x 20m.
Gruass, Timo
Le RISQUE est le droit humain central. Sans RISQE pas de LIBERTÉ. Le RISQUE est l'essentiel de la VIE. La SÉCURITÉ au contraire tue la LIBERTÉ, la TOLÉRANCE, le BON SENS et à la fin aussi la SÉCURITÉ.